AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
    99.99 €
    Voir le deal

    John H. Watson
    John H. Watson
      Bonjour à tous, ou bonsoir, où que vous soyez.

      Je viens malheureusement vous annoncer une mauvaise nouvelle : Dark And Cold, après deux ans de bons et loyaux services, ferme ses portes. La décision à été prise il y a quelques jours mais nous vous devions quelques explications. Pour ceux qui le souhaitent, d’ailleurs, je mets à disposition mon Skype (YukiTanaka123) pour plus ample informations.
      Il y a presque un an de cela, des discordes ont commencées à se former au sein du staff. J’ai dû prendre l’intégralité de Dark & Cold sur les épaules, et n’ait tout simplement plus été capable, au fil du temps, de ne serait-ce que trouver la force de m’en occuper. Même RP devenait difficile. Il est donc arrivé un moment où prendre une décision devenait inévitable, et la décision est donc tombée : DC ferme.
      C’est le cœur lourd que je vous annonce cela aujourd’hui. Ces deux années sur ce forum ont été exceptionnelles, et j’ai rencontré des gens formidables qui feront toujours partie de ma vie, pour certains. Je suis désolée, vraiment et profondément, de ne plus être capable de me battre pour ce forum.

      Je vous enverrai ce message par MP groupé pour qu’une maximum de gens puisse le voir, bien que vous aussi, vous soyez tous parti, et à raison.

      Bonne continuation à vous tous. Je vous embrasse et vous remercie du fond du cœur.
    Anonymous
    Opal
    Bonjour à vous, ici Opal de Sine Nomine !
    Je voulais juste passer parce que c'est important. Déjà, merci de nous avoir prévenu de la fermeture, c'est un acte très apprécié, mais aussi et surtout bravo pour ces deux ans de longévité qui sont impressionnantes dans le milieu. on ne peut qu'imaginer ce que c'est, de gérer un forum qui roule parfaitement bien durant ce laps de temps.
    et puis surtout, merci d'avoir proposé votre univers à tous les joueurs. je crois que c'est ce qu'on doit retenir, non ?
    sur ce, bonne continuation et bon courage pour la suite ♥
    John H. Watson
    John H. Watson
    Exactement, vous avez bien raison ! Le plus important c'est de retenir le fun qu'il y a eu sur un forum, et les relations faites au fur et à mesure du temps. En effet, deux ans de temps c'était exceptionnel, mais malheureusement toute chose à une fin !
    Cette décision n'a vraiment pas été prise de gaieté de cœur mais comme dit plus haut, il arrive un moment ou ce n'est plus possible de tout faire toute seule.

    Merci vraiment, d'être venu ici en parler, ça me fait chaud au coeur ♥
    Anonymous
    So-chan
    Bonsoir

    Je rejoins ma collègue, je salue votre politesse (non mais je vous jure ça devient rare) d'être allé auprès de l'ensemble de vos partenaires pour leur annoncer la nouvelle. J'avoue que ça va me faire bizarre de plus voir des news de Dark and Cold (ça me fait le même effet à chaque fois qu'un forum ferme). Je peux que vous remercier de ces deux ans où vous avez su vendre un univers propre à vous et d'avoir tenu la barre si longtemps !

    A tout le staff et la communauté je vous souhaite une excellente continuation, du bonheur dans vos vies et le meilleur pour vos projets. FERMETURE DE DARK & COLD. 1474350185
    Anonymous
    Elow
    Hello ! Ici Elow de votre partenaire Nippon Syndrom !
    J'ai laissé un message suite à votre annonce, mais finalement je me dis qu'il sera plus visible pour vous ici ♥

    "Oooh, dis donc, je suis choquée :o

    Votre forum était si beau et avait l'air de bien fonctionner :(
    En tout cas, merci à vous de nous avoir prévenu, et on vous souhaite de tout coeur une bonne continuation à vous tous.

    Et n'hésitez pas à revenir vers nous si jamais vous créez une autre aventure !

    Et bravo encore pour vos 2 ans, ce n'est pas facile de tenir.

    J'espère, à bientôt ! ♥"
    John H. Watson
    John H. Watson
    Vous êtes trop chou, m'faites pas pleurer purée ;o; ! *câlin général*

    Si ça se trouve, je finirais par le rouvrir toute seule DC, parce que c'est devenu mon bébé à moi et qu'il me manque déjà, pour tout vous avouer. Mais ça prendra du temps dans tous les cas, faut déjà faire le deuil de tout ce qui s'est passé ici, en bien mais surtout en mal x) !

    C'est moi qui vous remercie de passer ici dire un dernier au revoir (ça fait tellement triste omg), je m'excuse surtout de ne plus être capable de tenir la barre.
    M'enfin ...

    Encore merci ♥
    Anonymous
    Elow
    Naaaan faut pas pleurer FERMETURE DE DARK & COLD. 2839142539 *câlin*

    Je comprends parfaitement ce que tu ressens ! Je pense que n'importe quel forum qui tient est passé par là au moins une fois. On a eu le cas aussi sur NS, et pas qu'une fois (faut dire qu'on est là depuis presque 7 ans xD).

    Mais tu n'as pas à t'excuser ! Il est impossible de tenir un grand forum seul(e) ! (et ça aussi, les NSiens peuvent le confirmer xD) Et il faut parfois dire stop, comme tu as fait, quitte à repartir quelques temps plus tard sur d'autres bases ! :D
    Ce qu'il faut se dire c'est que chaque expérience est enrichissante ♥️

    Bon courage et bonne suite à toi, on vous envoie plein de poutoux ♥️
    John H. Watson
    John H. Watson
    Mraorw, c'est juste que ça fait bizarre, de devoir fermer son bébé comme ça sans vraiment avoir le choix ^^' c'est en ça que je suis désolée, j'aurais pu essayer de faire les choses autrement, malheureusement, ça s'est passé comme ça.

    M'enfin, merci à tous d'avoir été là, ça a été un véritable honneur que de vous avoir dans nos amis ♥
    Anonymous
    The boss
    Bonjour, un grand merci pour votre message.

    Je vais rejoindre les messages précédent et vous dire qu’il est bien dommage que votre forum ferme, il est vraiment très beau (tellement que demander un parto nous avait donné envie de nous y inscrire.)

    Je trouve d’autant plus dommage qu’il ferme pour manque de staffien, mais je comprends facilement qu’à tout géré seul(e) on puisse finir par craquer et ne plus avoir envie.

    Courage à vous, en espérant recevoir bientôt un message « motivation revenue, je retravaille et j’ouvre de nouveau ». Ce sera un plaisir de vous avoir pour parto (et peut-être de vous rejoindre, qui sait).

    Le staff d’Aleph D.
    John H. Watson
    John H. Watson
    Vous êtes des amours, vraiment TwT ... ♥

    Justement c'est quelque chose qui m'a choqué personnellement, tout le monde ou presque connaissait DC mais il ne redémarrait pas XD ! Well, j'pense que les mauvaises ondes devaient se sentir, ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas qu'une simple volonté d'abandonner pour ma part, c'est aussi un ras-le-bol niveau staffien qui n'était plus vivable. Je ne m'étalerai pas trop sur les détails (au pire y'a mon Skype plus haut hein xD), m'enfin.

    J'espère aussi revenir en force pour annoncer une telle nouvelle ♥

    Des bisous ♥
    Charles Dickens
    Charles Dickens
    Je tiens à tous vous remercier pour vos adorables messages. Même si DC ferme et que cela reste difficile et triste, c'est émouvant de voir que vous accordiez un intérêt si particulier au forum. C'est la preuve qu'il avait quelque chose de spécial, quelque chose d'unique, et quoi qu'on en dise, il me manquera toujours.

    Je vous souhaite autant de bonheur sur vos forums que celui que j'ai pu avoir sur Dark and Cold.

    À nos membres, je dois une explication. Une explication qui a traîné pour des raisons IRL hors de ma volonté, mais même si je ne contrôle rien, elle aurait dû venir plus tôt.

    Oui, je suis responsable de la fermeture de DC. Je suis responsable pour un tas de raisons. J'ai autant d'excuses que je n'en ai pas, entre les véritables empêchements, mes sales passes et les promesses de me charger de ce que j'avais à faire qui n'ont pas été tenues, j'ai fini par m'effacer sans jamais réussir à m'y remettre. J'ai tenté d'être positive, mais au fond j'étais certainement la personne qui y croyait le moins. Celle qui regardait les nombres, l'inactivité, les personnes qui sont parties, en prétendant que ce n'était pas le cas, que tout allait bien, et que DC vivrait toujours. Ce n'était pas qu'à moi que je mentais, mais à vous tous.

    Être admin n'a rien d'évident, et à chaque période de creux, il fallait tenter de redresser la barre. Trouver une idée d'événement ou d'intrigue en partant avec la crainte que comme les autres il ne marcherait pas, essayer de trouver la créativité de faire un design avec la peur au ventre qu'il s'agisse du dernier, se dire qu'il fallait du sang neuf mais voir sans cesse les recrutements qui ne portaient pas leurs fruits, voir des demandes de rp qui ne trouvaient pas preneur à cause des nombreux comptes fantômes malgré les suppressions et recensements, essayer de trouver l'envie de rp soi-même malgré que les tracas que créent le forum et qui finissent par nous submerger...

    John a fait un formidable travail. Elle a tenu la barre quand je n'avais plus la force et elle a raison de me le reprocher aujourd'hui. Elle a toujours su rebondir et elle m'a accordé une confiance que je n'ai pas su honorer.

    Je m'excuse auprès de vous tous. Je n'ai pas été à la hauteur, j'aurais pu l'être. J'aurais dû l'être pour DC car je suis tombée amoureuse du forum depuis le jour-même de son ouverture, car quand il a fallu reprendre le flambeau abandonné par Loup, je n'ai pas hésité une seule seconde, mais je n'ai pas eu la force de prendre la décision de le refaire seule aujourd'hui. J'aurais aimé pouvoir renouer avec la motivation et les espoirs du début, mais mon affection pour le forum et les personnes que j'ai rencontré ne disparaissent pas avec sa fermeture. Chaque moment passé, chaque personne rencontrée durant ces deux ans gardera une place particulière dans ma vie. Aucun mauvais moment n'enlèvera tout ça.

    J'ai été ravie de tous vous connaître, de lire vos différents univers, vos fiches et vos rp. Sachez simplement que je n'ai pas choisi cela de gaieté de cœur et que DC et mes personnages me manquent déjà, et me manqueront toujours, quoi qu'on en dise.

    Bonne continuation à tous, et encore désolé de tous vous décevoir aujourd'hui. Je vous souhaite le meilleur dans vos futures expériences rp.
    Anonymous
    Shiro
    Bonjour !
    C'est Shiro Miyazaki, du forum RELOAD.

    J'ai été tristounette de voir votre message tout à l'heure. Je pensais avoir des nouvelles, et au final je vois la fermeture du forum. Ca m'a touché, car je voyais déjà votre forum quand le miens n'existait pas encore... Et c'est un peu ça qui m'avait donné envie de retenter la création de forum. Voir les autres s’épanouirent et réussir à garder une joyeuse communauté. On fait des rencontres, on fait de superbes RP, on anime quelque chose ; c'est profond, c'est rassurant aussi, on se dit qu'on arrive à plaire, à faire rêver des gens.

    Mais j'imagine que malheureusement parfois le courage et l'envie ne suffit pas, et que quand il y a fissure, même avec la meilleure des colles on ne peut réparer complètement ce qui a pu être dit ou fait. J'ai également vécu cette situation du staff qui se déchire, et c'est loin d'être agréable. C'est pourquoi je préfère poster ici mes dires, vous souhaitez du courage pour la suite ; du courage pour la fermeture finale du forum qui ne sera évidemment pas facile... Et j'espère de tout mon cœur vus revoir un jour avec un nouveau contexte, un nouveau livre, qui saura à nouveau vous offrir une jolie communauté, des nouvelles connaissances, des rires, peut-être même des larmes ; mais surtout du bonheur. Et à ce moment là, revenez vers nous pour un partenariat ; nous en seront très heureux.

    Une bonne continuation à vous, ainsi qu'à vos membres. ♥

    Le staff de RELOAD.
    John H. Watson
    John H. Watson
    Wow, c'est vraiment trop gentil de votre part ... effectivement, on était pas partenaire depuis longtemps et quelque chose se préparait, j'étais contente, j'attendais de venir le poster un peu partout mais malheureusement ça ne s'est pas fait.
    J'espère également qu'on se retrouvera par la futur, nous tous. Parce que je dois dire que vous m'avez tous touché en plein coeur. Aucun des membres de DC ne s'est manifesté mais les partenaires, vous tous, vous êtes venus tirer votre chapeau une dernière fois pour DC. Et ça fait drôlement chaud au coeur ...

    Merci à tous, vraiment ♥
    The Black Cat
    The Black Cat
    En tant que dernier admin actif de votre partenaire, Maître Ou Hybride,
    Je viens également vous remercier de nous avoir prévenu, cela peut paraître trivial vu que je suis moi-même sur ce forum, mais nous connaissons malheureusement nous aussi le déclin d'un vieux forum que ses forces abandonnes et je comprend sans mal votre découragement et votre fatigue devant moi-même y faire face.
    Bon courage pour vos futurs projets, si vous décidez d'en faire, nous nous croiserons forcément un jour sur autre forum, après tout la terre est ronde ;)

    Sur une note plus personnelle j'ai vécu de très bon moment sur ce forum, des très mauvais aussi je ne m'en cache pas mais je suis restée jusqu'au bout, bien que moins active je le concède mais les abandons répétés de mes partenaires m'ont légèrement découragée. Je suis touchée de voir le forum à sa fin, c'est une page qui se tourne qu'on le veuille ou non, quelque que soit la façon dont on la vie et j'ai rencontré beaucoup de gens merveilleux ici, certain qui sont même devenu des amis par passion commune. J'espère qu'un jour je les retrouverais tous sur d'autre forum, dans d'autre univers et que l'amour de l'écriture et de l'invention ne nous quittera jamais.
    D&C ce n'est qu'un an et quatre mois de vie pour moi, mais c'est déjà pas mal parmi tous les forums que j'ai pus connaître et je clos ce chapitre avec une certaine émotion...
    Courage à vous deux, à l'avenir, et à tout ceux que je ne reverrais peut-être pas tout de suite !
    Nous tirons notre révérence avec l’extinction de notre maison. Mais nul histoire n'a pas de fin et cet épilogue n'est pas le plus déplaisant. Mieux vaut savoir quand mettre le point final que d'attendre que l'histoire ne s'éternise et ne meurt atrocement.
    Merci à John et Charles, même si nous avons eut des différents j'admire le travail que vous avez fournis pour maintenir ce forum à flot et espère que vous retrouverez la flamme et la passion ailleurs.

    Juan, Staff de MoH.
    Mozart & Le Chat vous saluent ~
    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018