AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    The Narrator
    The Narrator


    Pick me, pick me !

    Tu t'intéresses à un personnage prédéfini ou tu souhaites avoir plus d'informations pour créer le tien ? Tu devrais trouver ici des réponses aux questions courantes. Sache que tous les prédéfinis ont été lu par le staff. En cas d'erreurs, les modifications ont été faites sauf indication dans le titre du sujet. La modération peut retirer un prédéfini si les changements ne sont pas effectués à temps, parce que toi, lecteur et possible petit nouveau chez nous, n'a pas à te soucier d'erreurs qui se seraient glissées ici et là.

    Prendre un prédéfini •

    • Moi en fait, j'aimerais jouer un personnage différent mais son avatar est campé par un prédéfini...
    Allez, viens. On te fait une petite place dans nos boîtes de mp. On ne mord pas et même si la réponse est négative, on pourra faire appel à des membres de notre mafia pour fouiller les internets à la recherche de quelque chose qui te redonnerait le sourire. Sache juste qu'en général les avatars de prédéfinis qui ne sont pas postés par un membre ne posent pas de problèmes. Concernant ceux des membres, tente toujours. Peut-être que tu peux les amadouer avec un joli lien.

    • J'ai fouillé et J'ai trouvé un personnage qui te semble être la perle rare, mais comment m'y prendre ?
    Ne stresse pas ! Tu n'as qu'à t'inscrire et faire ta fiche comme tout le monde. La seule différence est que tu ne dois surtout pas hésiter à contacter le créateur du prédéfini en cas de doute. T'intéresser ou te passionner pour un prédéfini ne dérangera personne, au contraire.

    • Un prédéfini me plaît, mais il y a quelques petites choses que j'aimerais changer à son sujet. Est-ce possible ?
    On ne peut parler pour tout le monde et répondre bien sûr. Ce que tu dois savoir, c'est qu'il vaut toujours mieux t'inscrire et mp le concerné. Que l'avatar ne te plaise pas, qu'un trait de caractère ne te mette pas à l'aise ou bien qu'il s'agisse simplement de son métier qui ne t'attire pas, la discussion reste le meilleur moyen d'être fixé sur tes doutes. Si cela peut te rassurer, nous ne connaissons aucun membre responsable d'un prédéfini susceptible de se rouler sur le sol de désespoir parce que son idée n'est pas à 100% identique au résultat.

    Si jamais l'avatar n'est pas négociable, demande tout de même s'ils n'avaient pas un second choix en tête. Peut-être qu'entre le moment où ils ont posté leur prédéfini et le jour où tu as flashé dessus, leur position a évoluée.

    • J'adore un prédéfini, mais le lien me fait peur. Je n'ai pas envie de me mettre en couple avec obligatoirement. J'aimerais avoir le choix et qu'on ne me reproche pas des écarts que j'aurais fait par la suite.

    Et le staff te comprend entièrement à ce sujet. Un prédéfini peut avoir des liens qui paraissent effrayants ou définis d'avance, mais il faut passer outre l'idée que tu es forcément attaché à un membre que tu ne connais pas encore. On comprend tout à fait que tu puisses parler avec quelqu'un et ne pas sentir l'étincelle. Si, si, tu sais de quoi je parle, c'est tout à faire différent de la possibilité de ne pas s'entendre avec quelqu'un ! C'est celle qui te pousse à délirer au sujet d'un scénario prévu à propos de ton personnage avec quelqu'un d'autre, qui peut t'amener dans des ships qui te semblaient inattendus même aux yeux de tous et qui te font trépigner d'avance pendant que tu attends ta réponse.Le rp, c'est une immense part d'inattendu et un personnage peut évoluer selon tes désirs à toi même s'il était un prédéfini à la base. Nous ne cautionnons pas sur le forum les reproches à ce sujet si elles ne sont pas sur le ton de la plaisanterie. Oui, le créateur peut être déçu et le dire, mais les croisades avec les fourches pour que tu libères un prédéfini sont interdites.

    Cependant, nous tenons à souligner qu'un mp désamorce beaucoup de problèmes avant qu'ils n'arrivent. Parle calmement et tout devrait bien se passer. Si tu prends un prédéfini forum, deux cas de figures sont possibles. Si tu es le premier et que le lien qui te dérange n'est pas encore là, nous essayerons de faire ton bonheur. S'il est là, il faudra que vous en discutiez puis que l'un de vous s'adresse à nous si changements à faire dans la fiche des prédéfinis (même pris !) il y a.

    • Mon IRL m'occupe beaucoup mais un prédéfini m'intéresse. Puis-je le réserver ?
    Les réservations se font principalement par des membres souhaitant incarner un prédéfini en tant que double compte. Nous avons déjà eu des personnes qui ont demandé à ce que l'on bloque un prédéfini pour eux et ne sont jamais revenus par la suite.

    Nous sommes donc tombés sur le compromis suivant : Nous pouvons te garder "l'exclusivité" d'un prédéfini durant une période qui n'est renouvelable que si nous recevons des nouvelles de ta part régulièrement. Nous te demandons une fiche postée même si elle est presque totalement vide pour que l'on puisse y indiquer le délai qui sera d'une semaine ou deux au départ, histoire que toute personne passant par le forum puisse voir que quelqu'un est motivé pour prendre ce prédéf. Même si tu n'as pas le temps d'écrire, essaie de te connecter sur le forum régulièrement pour faire acte de présence mais surtout pour avertir le staff (skype est une méthode alternative aux mp si tu la préfères.)

    Aussi bien pour les nouveaux que les membres anciens, nous retirons la réservation après un mois maximum. À partir du moment où la réservation n'est plus d'actualité, on tombe dans le régime du "premier arrivé avec une fiche terminée, premier servi"  

    • Je vois un prédéfini, mais le membre ne semble pas très actif...
    Nous surveillons les prédéfinis des membres, mais nous ne sommes évidemment pas des voyants. Lorsqu'une absence se prolonge, nous transvasons les personnages concernés dans les archives en attendant un possible retour du membre. Si le membre ne réapparaît pas ou a disparu depuis un certain temps, les admins se réservent le droit de valider si la fiche reste assez fidèle à l'image qu'on se ferait du personnage à partir de la fiche.

    • J'aimerais quitter le forum. Ma décision est prise.
    Ce n'est pas une question en effet, mais c'est quelque chose que l'on oublie trop peu souvent. Plutôt que d'attendre un recensement, essayez de penser au créateur du prédéfini et aux admins. Une simple annonce de départ sans fioriture permet de libérer le prédéfini et de le rendre de nouveau accessible à d'autres personnes tout en facilitant le travail de tout le monde.

    Si cela venait à arriver, vous nous manqueriez quoi qu'il arrive, mais les auto-suppressions et les disparitions laissent un moins bon souvenir à tous. Nous nous inquiétons toujours au sujet de nos membres qui ont cessé de venir du jour au lendemain.

    Créer un prédéfini •

    • À partir de quel moment puis-je poster un prédéfini ?
    Il te faudra une fiche terminée et un rp entamé pour poster un personnage prédéfini. Nous voulons un minimum d'activité de votre part avant que vous ne vous lanciez dans l'écriture d'un personnage en lien avec le vôtre.

    • Comment est-il validé ?
    Même s'il ne l'ébruite pas, le staff regarde chaque prédéfini posté. Nous nous sommes rendus compte que parfois ne rien dire donnait l'impression que ce n'était pas fait. Nous avons donc décidé que désormais nous enverrions un mp au concerné pour confirmer la validation ♥ Pas de stress donc si on vous mp au sujet de votre prédéf, ce n'est pas forcément qu'il y a quelque chose à corriger !

    En cas de doute, n'hésitez pas à mp le prédéfini avant de le poster sur le forum. Nous savons que certains se mettent un peu de pression à ce sujet.

    • Comment faire un bon prédéfini ?
    Il n'y a pas de recette miracle malheureusement ! Cependant, on peut vous conseiller quelques petites choses auxquelles nous pensons lorsqu'on prépare un nouveau personnage.

    1. Il faut éviter les liens bateaux. Une pointe d'originalité ou d'humour dans un lien, ça fait le café ! Rien n'est blanc ou noir, alors inspirez vous de votre propre vie lorsque vous songez à vos relations. Un simple lien d'amour ou d'amitié banal peut être tout à fait intéressant si vous le vendez bien.
    2. Essayez de mettre plus d'un lien par prédéfini sans oublier le conseil précédent pour autant ! (Quantité n'est pas égal à qualité !) N'hésitez pas à mp le staff pour savoir s'il est possible d'ajouter un lien entre votre prédéfini et un prédéfini forum si vous ne trouvez aucun membre qui soit intéressé par votre proposition.
    3. Gardez à l'esprit que le prédéfini n'est pas à vous. Vous le créez mais c'est à un autre de l'incarner et de le faire vivre sur le forum. Quelqu'un d'extérieur peut voir si un personnage n'est proposé que pour remplir une fonction par rapport à celui que vous incarnez ou s'il est le résultat d'une réflexion passionnée de votre part. Alors pensez votre prédéf comme si vous vous faisiez un second compte qui vous plairait ♥
    4. Regardez votre prédéfini. Si vous avez envie de le jouer ou que vos copains vous disent en le lisant qu'ils font le poulpe tellement ils ont envie de le prendre, c'est très bon signe.
    5. Indiquez toutes les informations importantes. Dire qu'il ne faut pas un niveau particulier pour jouer votre prédéfini, ce à quoi il faut veiller si le changement d'avatar est possible et avoir l'air sympa et accessible dans le petit mot que vous laissez à l'attention des passants rassure beaucoup ceux qui ne vous connaissent pas encore. Ayez l'air ouvert aux mp que l'on pourrait vous envoyer =)

    • Combien de temps puis-je m'absenter sans prévenir avant que mon prédéfini ne soit retiré ?
    Nous laissons un mois, mais il n'est pas perdu ! Il est juste déplacé dans les archives jusqu'à votre possible retour. Il faut juste comprendre qu'on ne peut pas laisser là un prédéfini qui ne pourrait pas recevoir la bénédiction de son créateur indéfiniment.


    © Halloween

    epsilon
    créateur de code depuis 2018