AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité




    Charles Perrault

    Je me nomme Perrault Charles mais on m'appelle plus généralement Charles. Je suis mort en 1703 et il semblerait que je fasse parti des Auteurs. Je suis l'auteur des Contes de la mère l'Oye et d'autres œuvres moins connues. Je suis apparu à Pandore il y a 20 ans et j'exerce désormais la profession de danseur au Théâtre de la ville. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Francis Bonnefoy de Axis Power Hetalia.


    Caractère et physique • This is how I am
    On dit de moi que je suis • D'un naturel très réfléchi et d'une franchise surprenante ϟ Souvent soumis à une profonde mélancolie ϟ Sarcastique ϟ S'exprime peu si son opinion n'est pas requise ϟ Grand amateur d'énigmes et de métaphores en tout genre ϟ Un homme très tendre sous ses airs parfois distants et froids ϟ A tendance à se comporter de manière paternaliste envers les personnes chères à son cœur ϟ Grand appréciateur de vin à ses heures perdues ϟ Perfectionniste ϟ N'a aucun sens de l'orientation ϟ Éternel rêveur  


    Mais au premier abord je suis • L'une des premières choses qui attire le regard sur la personne de Charles, c'est sans doute ce charme à la française ainsi que sa démarche toute altière qui captive aisément l'attention de tous. Le moindre de ses mouvements est en harmonie avec le reste de son corps, comme si tout son être se mouvait à la moindre de ses respirations, témoins de son métier de danseur. Toutefois bien loin des habituels clichés des danseurs amateurs de tape à l’œil, Charles est un savant mélange de sobriété et d'élégance : tout chez lui laisse transparaître un charisme naturel qui envoûte, à son insu, les personnes croisant sa route.

    Mais il serait une erreur que de le considérer comme efféminé : possédant une stature imposante non loin d'un mètre quatre-vingt-dix, sa carrure bien que longiligne n'est non moins athlétique et doté d'une musculature tout à fait remarquable. Son visage revêt des traits aristocratiques harmonieux, mis en valeur par des yeux d'un bleu limpide qui semble percer l'âme de ses interlocuteurs au grand damne de ceux-ci pour leur grande majorité. Il possède également une longue chevelure blonde, dernier vestige de sa vie passée, qu'il se plaît à attacher d'un simple ruban lors de ses entraînements ou lorsqu'elle gêne sa vue, chose arrivant assez fréquemment.


    Histoire • Tout conte a un début et une fin
    Un pas résonnant sur le parquet d'une scène. Un corps se mouvant au son d'une mélodie lancinante. Un, deux, trois... Un, deux, trois...
    Juste pour oublier...

    Cela fait bien longtemps qu'il erre dans les rues de Pandore, essayant tant bien que mal de rassembler les souvenirs de temps plus heureux mais qui appartiennent désormais à une vie passée. Vingt années à devenir un autre tout en restant le même. Cela semble si simple à imaginer, mais il est tellement difficile d'y parvenir aisément...

    Loin le temps où il n'était que le dernier d'une fratrie de sept, cherchant tant bien que mal à atteindre le niveau d'excellence de ses frères aînés et découvrit un univers où il découvrit le plaisir des lettres. Un art si beau, si simple mais si enivrant où il semblait excellait pour le plus grand plaisir de ses parents. L'encre lui permettait d'exprimer tant de choses, tant de sentiments, de visions issues de son esprit. Jamais il n'avait ressenti pareille exaltation, pareil bonheur...

    Période bénie où Sa Majesté le Roi lui offrit la charge des politiques littéraires artistiques de sa cour, le mit sous l'aile de feu Colbert auprès de qui il put développer les Lettres, Sciences et Arts de sa belle France. Ces années paisibles où il reçut des compliments de l'illustre Racine, tout en continuant de servir son souverain. Ah... Jamais il ne pourrait oublier son bonheur lorsqu'il franchit les portes du Saint des Saint pour tout homme de Lettres, l'ultime Graal : l'Académie Française... Quel honneur pour lui, autrefois simple bourgeois ! Enfin, il devenait l'homme qu'il était destiné à être...

    Souvenirs diffus de visages poupins, ceux de ses chers enfants à qui il dédia la plus connue de ses œuvres et à qui il tenta de transmettre nombre de morales et vertus aux travers de ses contes. Ses chers petits... Les plus belles choses qui soient lui soient arrivé durant sa longue existence et qui lui manquaient le plus depuis son arrivée à Pandore. Il aurait dû les chérir, les aimer plus qu'il ne l'avait fait ! Il aurait dû leur consacrer plus de temps qu'il ne l'avait fait ! Jamais le père qu'il fût ne put oublier la joie qu'il avait éprouvé auprès de ses enfants...

    A présent, seule la danse lui permet d'exprimer ces sentiments de perte refoulés, cette douleur ardente qui lui ronge les os. Seuls ses pas exécutés au son des notes résonnant à ses oreilles semblent soulager quelque peu cette nostalgie d'une autre vie. Qu'importe si sa peine silencieuse ne touche personne. Juste quelques notes pour mieux se perdre dans ce réconfort si nécessaire et que son âme s'apaise...

    Révérence exécutée face à une salle silencieuse et vide. Paupières se fermant sur ces souvenirs.
    Un, deux, trois... Un, deux, trois...
    Juste une renaissance...




    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Marie. J'ai 19 ans et je rp depuis 3 ans. J'ai trouvé le forum sur mes chères Will et Bleiz ... et je trouve que franchement les filles c'est beau. J'aimerais rajouter que MEN POWER


    © Halloween





    Anonymous
    Invité
    MARIE TU ES LA *pleure sur tes genoux*
    France, notre cher pays dépravé en plus One more kiss could take my life... 3209471923
    Si tu as des questions, tu me mpottes/sms/harcelle et pis bisous à toi et tes jolies fesses ♥️
    (je vais lire ta fiche nao)
    Anonymous
    Invité
    Bienvenu chez les fous et bonne chance pour ta validation~
    Anonymous
    Invité




    Félicitation, tu es validé

    Rapidité et efficacité mon Charles, well done 8) Je te valide avec joie, bienvenue parmi nous :D

    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    © Halloween




    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018