AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité




    Paul Marie Verlaine

    Je me nomme Verlaine Paul mais on m'appelle plus généralement Pauvre Lélian. Je suis mort en 1896 (8 janvier) et il semblerait que je fasse parti des Groupe Auteurs. Je suis l'auteur de«Les Poètes Maudits». Je suis apparu à Pandore il y a trois ans et j'exerce désormais la profession de propriétaire de la Librairie. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi OC de rm-parfait (deviantart).


    Caractère et physique • This is how I am
    On dit de moi que je suis • Passionné ϟ Colérique ϟ Jaloux ϟ Alcoolique ϟ Violent ϟ Sensible ϟ Malchanceux ϟ Double-jeu ϟ Fidèle ϟ Rancunier ϟ Patient  


    Mais au premier abord je suis • Que dire ? Tout comme l’a été le début de sa vie, son physique n’a rien d’extraordinaire. Personne ne s’est jamais retourné à son passage, les demoiselles n’ont jamais chuchoté entre elles pour se dire combien elles le trouvaient charmant quand il passait à côté d’elles.

    Pourtant, si l’on s’y fie bien, il y aurait de quoi écrire tout un poème ne serait-ce déjà que sur son regard. Allongés en amende, dorés ou bien couleur telle une effusion de bronze, profonds presque hypnotisant. Sachant se montrer doux, froids, chaleureux ou bien distants. Pourtant quasiment toujours pétillants ; ils accompagnent un visage souvent souriant. Sourire qui se veut un jour tendre et enjoué et un autre froid et colérique.

    Bien qu'il soit un homme, n'a pas vraiment le gabarit de ses confrères de l'époque, bourrus, costauds. Paul, lui, du haut de son mètre soixante-dix-huit était plutôt fin. Ses épaules et ses hanches, bien que fines, étaient assez dessinées et n'étaient ni trop larges, ni trop étroites. Ses bras eux, étaient, comme le reste de son corps, finement musclés. Et n'allez pas croire que de ce fait il n'avait pas de force, ça serait commettre une erreur redoutable.

    Et ses mains. Parlons-en tient. Grandes, fines, douces. Et ses doigts alors... Longs, fins, sensibles. C'était la partie de son corps dont il prenait le plus grand soin, c'était après tout, grâce à elles qu'il pouvait retranscrire sur papier ce qu'il ressentait au plus profond de lui. C'était grâce à elles que son nom avait un jour été murmuré sur toutes les bouches.


    Histoire • Tout conte a un début et une fin
    Tout jeune, Paul n’avait pas été une personne extraordinaire, bien au contraire. Il avait été comme monsieur et madame tout le monde. Il avait fini ses études de secondaire, était devenu bachelier à dix-huit ans et avait entreprit de faire des études de Droits. Et comme l’aurait sûrement fait monsieur ou madame tout le monde, Verlaine avait fini par abandonner l’idée de faire du droit pour se trouver, à la place, un travail.

    C’est à cette période de sa vie qu’il commença à écrire, influencé grandement par Charles Baudelaire, et à fréquenter cafés et cercles littéraires. C’est là que son nom commença à se faire connaître grâce à son premier recueil publié à tout juste vingt-deux ans.

    Rimbaud lui dirait bien plus tard qu’alors que lui savait quoi dire, lui, Verlaine, savait comment l’écrire.

    C’était ça, son atout.

    ***

    Dans la vie de Verlaine, il y eut trois étapes qui marquèrent son existence ; Bien qu’elles n’aient aucunement la même valeur à ses yeux et son cœur.

    La mort de sa cousine. Aimée, en secret, en cachette, à l’ombre des qu’en dira-t-on. Sa mort. Sa souffrance. Sa chute dans les abymes de l’enfer. Son premier voyage sur le Styx. Ce jour, ce symbole perdu fit de lui l’homme égaré qu’il est devenu.

    Son union avec Mathilde. Alors qu’au tout début son mariage était heureux et joyeux, il devint rapidement fade, quelconque et ennuyeux. Mais il l’aida à sortir de sa descente aux enfers. Ce mariage l’aida à se reprendre quelque peu en main, à moins boire, à être moins… Non. Violent il ne le fut pas moins. Bien au contraire. Il y avait des jours, quand l’absinthe n’était que sa seule amie et qu’il ne supportait plus sa femme, mégère, trop douce, trop fine… trop femme, pas assez masculine, il se laissait aller à ses pulsions. Dans ces moments-là, il n’était plus vraiment maître de lui. S’il n’avait été aussi hypocrite envers lui-même, peut-être qu’il se serait rendu compte que c’était dans ces moments-là qu’il était le vrai Verlaine. Capricieux, colérique, violent, méchant. Mais qui était-il vraiment ? N’était-il donc pas capable d’être doux, tendre, gentil et patient ? Si bien sûr… La preuve allait bientôt arriver.

    Sa rencontre avec Rimbaud. Le commencement de sa fin. Le plus beau et passionnant tourment de sa vie. Son grand péché radieux. Peut-on mourir d'un coup de foudre ? Oui. Quand il avait croisé le regard de ce jeune être, Verlaine du haut de ses 27 ans et de son génie poétique avait eu l'impression que la terre tremblait, que la terre s'ouvrait tel un gouffre sous ses pieds et qu'il ne pouvait faire autrement qu'y tomber. Et il tomba. Oui. Il tomba bien bas pour cet époux infernal. Jamais content, jamais satisfait. Instable, belliqueux, arrogant... Méchant. Mais Paul n'avait jamais vraiment pu lui en vouloir.

    «V.- Est-ce que tu m'aimes ?

    R.- Tu sais que je t'apprécie beaucoup. Et toi, est-ce que tu m'aimes ?

    V.- Oui.»


    L'avait-il déjà sincèrement aimé ne serait-ce qu'une seule fois, ou n'avait-il été que le moyen pour assouvir les désirs du jeune prodige ?

    ***

    Accoudé derrière le comptoir de sa librairie, Paul soupira, dodelinant légèrement de la tête. Pourquoi repensait-il à ça déjà ? Ah oui. Il avait ouï dire qu'un Arthur Rimbaud avait fait son entré à Pandore. L'ancien poète sourit. Comme à son habitude, Rimbaud venait à peine d'arriver qu'il faisait déjà parler de lui.

    Paul était inquiet, tiraillé. Qu'allait donc t-il se passer maintenant ? Il ne se sentait la force de revivre la même histoire que son passé.

    Peut-être pourraient-ils s'éviter, s'ignorer ? Ah-ah, quelle bonne blague. Ils n'avaient jamais pu s'ignorer bien longtemps, ils n'avaient jamais réussi à n'être que de simples connaissances, de simple «amis». Non. Parce que leur lien était beaucoup trop fort, beaucoup trop intense. Leur histoire de « Je t'aime moi non plus » ; c'était ça leur vie, c'était eux. Pourraient-ils vivre bien longtemps l'un sans l'autre ? Pourraient-ils vivre heureux séparément, sans se voir maintenant qu'on les avait réunis ?

    Tant qu'à vivre malheureux, autant l'être à deux.




    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Narcisse. Je suis une mamie et je rp depuis 8 ans. J'ai trouvé le forum en farfouillant et je trouve qu'il a l'air de gérer la fougère !. J'aimerais rajouter que je stresse comme un petit puceau parce que vos fiches sont toutes waouwissimes \ºoº/ !!!Nounours en chocolat sur vous♥


    © Halloween





    Anonymous
    Invité
    Je suis contente que tu aies choisi Verlaine, vous allez pouvoir reformer la paire mythique avec Rimbaud, j'ai hâte de vous lire ! *o*
    J'ai beaucoup aimé ton histoire ! :yep:
    Anonymous
    Invité
    Tutur va être comblé de voir que tu as pris Verlaine -etjeesouhaitebonnechancepoursubircescoups:die:- Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous Vervaine ♥
    Anonymous
    Invité
    Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue cher Paul.
    Tu sais donc que, une fois validé, nous serons obligés de RP ensemble ? Tu vas souffrir ♥
    okjetevioleraisurlaCBdarling
    Anonymous
    Invité
    Merci beaucoup à vous trois ♥️♥️♥️


    Arthur --> okjetevioleraisurlaCBdarling Je vais faire comme si je n'avais rien vu ~ Et oui, j'ai hâte de rp avec toi Paul Verlaine. « Il ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence » 89051835
    Charles Dickens
    Charles Dickens
    Bienvenue Verlaine. Rhanw, j'adore ta fiche et j'ai hâte de voir ce que va te faire Rimbaud :P
    Je vais filmer pour garder un souvenir impérissable
    Anonymous
    Invité
    bienvenue héhé
    & narcisse comme sur newlife.com ? ovo
    Anonymous
    Invité
    M.C --> Merci! Hehe... je ne sais pas ? Paul Verlaine. « Il ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence » 4274746557

    C.D --> Interdiction de filmer quoi que ce soit é_é
    Anonymous
    Invité




    Félicitation, tu es validé

    *lèche ton avatar* Drapeau
    Bienvenue parmi nous beau monsieur (je te pardonne de pas avoir pris Loki quand je vois la sexy face de Verlaine v.v) et tu es, ma foi, déjà validé ! :yep: Félicitation, ta fiche était très intéressante à lire ♥️

    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    ©️ Halloween




    Anonymous
    Invité
    Merci beaucoup ! ♥️

    Pour le rang.. Je n'ai absolument aucune idée pour l'instant Drapeau
    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018