AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Anonymous
    Invité


    Durante degli Alighieri

    Je me nomme Durante degli Alighieri mais on m'appelle plus généralement Dante. Je suis mort en 1321 et il semblerait que je fasse parti des Auteurs. Je suis l'auteur de La Commedia, ou Divine Comédie. Je suis apparu à Pandore il y a 7 ans et j'exerce désormais la profession d'Architecte. Cela me permet de vivre aisément. Pour me représenter, j'ai choisi Yuu Yanase de Sekai ichi Hatsukoi.


    Caractère et physique • This is how I am
    J’ai encore trop bu hier soir, ma tronche est horrible ce matin. Mes cheveux châtains, d’habitude donnant cette impression de “désorganisé volontaire”, sont juste en bordel alors que je me regarde dans le miroir. Je fixe ma réflection dans les yeux, dont les iris sont de la même couleur que mes sourcils et la forêt vierge qui couronne ma tête… J’ai l’impression d’avoir grandit. Un rapide tour sous une toise -ne me demandez pas pourquoi j’en ai une dans ma salle de bain- m’indique que le mètre soixante-quinze ne me quitte pas. Tant qu’à faire, je grimpe sur la balance, confirmant l’éternité de mes soixante kilogrammes. Heureusement, j’ai réussi en sept ans à transformer une bonne partie de cette masse en muscles, mon physique étant beaucoup moins avantageux lors de mon arrivée ici. Comme toujours ma peau est très claire, décidément, impossible de bronzer dans ce corps. Je constate en regardant mes poignets que j’ai dormi avec mon bracelet, en or blanc avec le mot “Stelle” gravé sur une plaque, et ma montre. Au cas où, je porte ma main à mon cou, mais il semblerait que mon moi saoul ait eu la décence d’enlever mon collier, un ankh du même métal que mon bracelet. J’ai encore mes vêtements d’hier, qui sont assez froissés. Toujours un style simple, assez original mais sans attirer l’attention.
    Ma gorge est sèche. Probablement parce que je fume trop, et je le sais. Enfin, ça m’aide à évacuer le stress du boulot. Et en plus, les gens du coin ont tendance à ne pas mourir, alors une cigarette de plus ou de moins ne peut pas faire de mal… L’écrasant dans un cendrier, je tente de me remémorer la soirée d’hier. Des bribes me reviennent. Quelqu’un me disant que je suis trop froid, sympa, certes, mais distant. Ou alors que mon travail prend trop de place dans ma vie. Trop sérieux. Calme, et juste, mais ferme. C’est une plutôt bonne description de moi, au final, bien que peu avantageuse. En même temps, il ne faut pas se mentir, mes seuls loisirs sont la lecture, souvent pour le boulot, et des activités physiques, judo, jogging et musculation. Ni très varié, ni très axé sur le partage. D’un autre côté, on ne peut pas dire que je sois très sociable, et ces hobbys sont un peu à mon image.


    Histoire • Tout conte a un début et une fin
    Je suis né en 1265. Ouais, ça fait un bail, maintenant qu’on est en, quoi, 2016 ? J’ai vécu à Florence, en Italie, pendant presque quarante ans. A l’époque, les coutumes étaient plutôt… différentes. Je me suis retrouvé marié à 12 ans. On n’avait pas de jeunesse, à l’époque. Seulement, un peu avant, j’avais rencontré Béatrice, une magnifique -jeune- femme, que j’ai toujours considérée comme l’amour de ma vie. Mon ancienne vie, du moins. Elle m’a été volée, et est décédée beaucoup trop vite. Que voulez vous, la vie à l'époque, c’était court. Après, j’ai écrit. Entre autres, mon oeuvre majeure fut la Commedia, une sorte de récit de voyage en au-delà en trois volumes. J’ai été assez flatté, en arrivant ici, d’apprendre que pour cela on me considère comme le père de la langue italienne, au même titre que Molière ou Shakespeare chez eux. Et ensuite, ils m’ont banni. Je m’étais engagé politiquement, et j’aurais mieux fait de rester à l’écart de toutes ces péripéties. A cause de cela, on m’a pris tout mes biens, et j’ai été condamné à m’exiler de Florence, ma ville, ma patrie, pour échapper au bûcher. Le quatorzième siècle, une époque très appréciable, accueillante… Je n’ai pas renoncé tout de suite à revenir, mais le voyage m’a appelé, constatant que reprendre Florence aurait été au-delà de mes moyens. L’Italie, la France, l’Italie à nouveau. Une des maladies de l’époque finit par me tuer, en 1321.
    Pendant ce qui m’a semblé être quelques secondes, du noir. Je me souviens que j’ai été déçu de ne pas me retrouver au Paradis, en Enfer, ou au moins au Purgatoire. Puis je me réveille, sept siècles plus tard. Coïncidence ou pas, mon arrivée ici s’est produite seulement quelques jours après que les Florentins se soient décidés à révoquer mon bannissement. Ils auront mis le temps… Au final, je me retrouve à Pandore, dans un royaume de progrès, de lumière, l’information circulant au bout des doigts de n’importe qui. Je me demande encore si c’est ça, le Paradis. Pas de Dieu, apparemment, mais de la technologie à outrance. J’ai eu un peu de mal à m’adapter. De la charrette à la voiture, du cheval au moteur, du pigeon au SMS, tout est tellement différent. Enfin, en sept ans, presque huit, mon intégration est un succès, j’ai trouvé un travail stable, et la population masculine de l’endroit, je dois l’avouer, ne me déplaît pas...




    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Saow. J'ai 16 ans et je rp depuis 5 ans. J'ai trouvé le forum sur les dires de deux amies et je trouve que le thème est étonnamment Bright and Hot. J'aimerais rajouter que vous avez peut-être cessé de croire au licornes, mais elles n'ont jamais cessé de croire en vous.


    © Halloween




    John H. Watson
    John H. Watson
    VIVE LES LICORNES //SBAAAF//
    Bienvenue ici petit Dante *0* ! Quel plaisir que de voir une fiche déjà toute prête ! Je suis actuellement sans pc donc je ne peux pas te valider, cependant, l'amour de ma vie alias Dickens te validera dés que possible !

    Encore une fois bienvenue ici, plein d'amour sur toiiiii ♡
    Anonymous
    Invité
    Définitivement, Jawn souhaite la bienvenue plus vite que son ombre xD Enfin, je suis rapide aussi, hein ? *smile*

    So, BIENVENUE !
    Ton Dante est juste trop chou (et honte à moi qui n'avait pas reconnu Yuu sur le vava' xD) ! *attrape pour un câlin et ne lâche JAMAIS*
    Anonymous
    Invité
    Troisième fois que j'écris ce message, mon cerveau refuse d'appuyer sur Envoyer et préfère rafraîchir la page... Je deviens gâteux. >.<
    Donc, vitesse, blabla, Kirsan t'es lente, blabla, sympa dans le coin, blabla, et merci !

    Attention aux licornes, avec leur jolie corne, elles pratiquent la -
    Anonymous
    Invité
    BIENVENUE JEUNE PANDA-FOUMI !

    Le gars sur ton vava est trop choux *o*
    Au plaisir de Rp avec toi ma saucisse o/
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue petit châtain que je me mangerai bien au petit matin ~ Au sens figuré hein ? Je ne suis pas comme Jawn ♥️
    Donc sinon je vois que tu appartiens au club des ninjas de la fiche éhéh ~
    En tout cas, j'espère que tu te plairas ici et j'ai hâte de te croiser sur la CB pour te dresser pour qu'on te montre mon fouet la bonne humeur du forum "E quindi uscimmo a riveder le stelle." - Dante 1290912136 et te montrer comment j'ai déjà bien dressé quet'
    *bizouille*
    Charles Dickens
    Charles Dickens


    Félicitation, tu es validé

    ON PEUT DIRE QUE TU ES QUELQU'UN DANTIER HAHAHAHA. Bienvenue ninja de la fiche. On dirait que c'est habituel dans le gang du serpent volant là xD L'histoire est très... mystique tout de même xD Je dois avouer que hier dans la voiture j'étais un peu WTF mais il n'y a rien d'incorrect même si ce qu'il est arrivé à Dante reste flou. (Mais bon, au pire on a wikipedia si on voulait une bio parfaite et suffit de faire référence aux événements à des souvenirs inrp quand on en a besoin.)

    Par contre, j'aimerais que tu revois la partie caractère physique. Je te valide aujourd'hui parce qu'il n'y a pas d'erreur et que sinon ce serait reporté d'office à mardi prochain, mais normalement c'est 200 mots pour le physique sans compter le caractère xD J'avais laissé passer Zaza avec 174 mots de physique parce qu'il y avait le caractère rédigé à côté, mais 210 mots en tout avec 90 de physique c'est plus tendu. Essaie de rajouter une soixantaine de mots en brodant un peu, par exemple en précisant la teinte de sa peau, s'il porte des accessoires type lunettes/montres/boucle d'oreille même, s'il a une cicatrice/grain de beauté/tâche de naissance, une couleur de prédilection niveau tenue, ... etc

    C'EST TRES LE COMPROMIS. Mais prends ton temps et n'hésite pas à mp John pour qu'elle puisse vérifier pendant mes vacances si l'ajout de physique est nickel. Tention je te tapote sur les doigts et te prive du droit de visite aux licornes si c'est pas là à mon retour 8D

    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    © Halloween




    Anonymous
    Invité
    Merci à tous ! ^°^

    Il faut savoir plusieurs éléments en fait, mais comme ils sont très informels, je n'ai pas réussi à les faire entrer dans la partie Histoire, qui est à la première personne. Du coup, je vais les dire ici, même si ce n'est absolument pas l'endroit... Enfin, c'est pour ceux qui veulent en savoir plus !
    Au début du XIVe, Dante a été banni de sa ville natale et de résidence, Florence. Il a donc vécu à divers endroits, mais n'y a jamais remis les pieds. Son corps est encore enterré à Ravenne, sa ville de décès, il n'a été débanni que depuis... 2008 ! Il y a sept ans, donc, date de son rêve étrange, et de son arrivée à Pandore. Il faut savoir que c'est plus une hallucination que son cerveau a créée pour expliquer son réveil soudain dans une ville moderne, et pas une NDE (voir une DE, dans notre cas !).

    Je parle aussi de Béatrice. C'est une femme que Dante a rencontrée quand il était jeune, mais elle s'est mariée à un autre avant de mourir peu après. Il en était fou amoureux, et elle fut en quelque sorte sa muse, il la place même en temps que personnage dans la Commedia.

    En parlant de cette oeuvre, j'y fais quelques références dans ma présentation. C'est une poème organisé en trois partie, chacune de taille similaire. Il y décrit progressivement l'Enfer, puis le Purgatoire, et enfin le Paradis. C'est pourquoi il pense qu'il va connaitre l'endroit. Et chacune des parties finit par un vers contenant le mot "Etoile", d'ailleurs mon titre est une citation directe du dernier vers de L'Enfer.

    Voilà pour les infos ! Bon, j'ai replacé quelques phrases, pour atteindre la modique somme de 222 mots de physique, j'espère que c'est bon !
    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018