Jean-Baptiste Lully
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Partagez | 
 

 Jean-Baptiste Lully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Jean-Baptiste Lully   Dim 12 Juil - 15:53



Jean-Baptiste Lully
Informations

Je me nomme Jean-Baptiste Lully. Je suis mort le 1687 et il semblerait que je fasse partie des Compositeurs. Je suis l'auteur de Les Plaisirs de l'Île Enchantée. Je suis apparu à Pandore depuis le 1er Avril et j'exerce désormais la profession de >conseiller conjugal. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Tamaki Suou de Ouran High School Host Club.

Notes de l'auteur

L'avatar, on y touche pas ! Le métier non plus, parce que faut quand même avouer qu'on croise pas tous les jours des conseillers conjugaux... ! Pour toute question, un p'ti MP au staff ♥ !
Caractère

ϟ Farfelu
ϟ Gigotant sans cesse
ϟ Excessif
ϟ Maladroit
ϟ Cœur d'artichaut
ϟ Libéré sexuellement
ϟ Se vexe facilement
ϟ Impliqué
ϟ Hypocondriaque

Histoire

■ Fils d'un père et d'une mère meuniers d'origine italiens, Jean-Baptiste arrive en France à l'âge de 13 ans. Il est immédiatement remarqué par Roger de Lorraine, un membre de la cour du Roi, qui le prends en tant que garçon de chambre au service de la duchesse de Montpensier. Il lui apprends l'Italien, et pour le remercier, elle le fait travailler en cuisine. Comme il sait jouer du violon et du clavecin, il devient rapidement compositeur de la cour. En 1653, il danse même avec le Roi dans le Balai Royal De La Nuit qu'il a composé.

■ Il est clairement bisexuel, ayant eut des relations avec tant des hommes que des femmes. Ce qui est un poids pour lui car la société française actuelle n'acceptait pas ce genre de choses. Néanmoins, étant un membre très apprécié de la Cour, et du Roi lui-même, ce dernier ferme les yeux. Cependant, en 1661, il épouse Madeleine Lambert car il a été naturalisé Français quelques mois auparavant. Il aura trois filles avec elle.

■ La mort de Lully fût sans nul doute la plus ridicule qu'il puisse exister. Il était en train de diriger un orchestre, donnant le tempo en se laissant emporter par son comportement légèrement excessif. Si bien qu'il se frappa violemment le pied avec le bâton qui lui servait à donner la mesure. Mais comme il était également danseur, il refusa que l'on lui coupe la jambe, laissant tout doucement la gangrène le grignoter de plus en plus, jusqu'à ce que tout son corps soit contaminé -même le cerveau-. Il meurt à 55 ans.

■ Jean-Baptiste a vécu son arrivée à Pandore comme une bénédiction, réellement heureux d'être dans une ville à laquelle il s'est très rapidement adapté. Dans cet endroit, personne ne fait attention à la façon dont il est mort ni ne s'en moque. Mais il adore également être réapparu ici car il peut laisser court à sa sexualité. À Pandore, il n'y a que des hommes... Alors le compositeur, forcément, a tendance à tomber amoureux du premier homme qu'il croise. Gare à vos fesses.

■ Il est totalement hypocondriaque depuis qu'il est à Pandore. De part sa mort tout a fait idiote, il n'est pas rare qu'il envoi des faire part de décès à la moitié de la ville s'il attrape un rhume tant il est persuadé que ce simple virus va lui faire passer l'arme à gauche et lui faire manger les pissenlits par la racine.

Liens


Antonio Lucio Vilaldi – Look at me  Au premier abord, l'on peut croire que ces deux-là sont fait pour être amis. Anciens compositeurs, ils n'en restent pas moins ce que l'on appeler chien et chat. Enfin... pas vraiment pour Lully. Il est persuadé que Vivaldi l'adore, et comme il passe la moitié de son temps à l'hôpital à se plaindre de maladies imaginaire, c'est quotidiennement qu'il croise le petit secrétaire. Ce qu'il ne sait cependant pas, c'est que Vivaldi ne le supporte pas.



Anviree pour Dark and Cold


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
 

Jean-Baptiste Lully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveillon de Noël [Pascal, Céline, Ninon, Jean-Baptiste]
» La vérité éclate [PV Jean-Baptiste et Virginie]
» Jean Baptiste et Juliette se retrouve ( Pv Juliette)
» Philibert Jean-Baptiste Curial
» Jean-Baptiste rentre à l'hôtel après l'hôpital (PV Djamila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: the adventure starts here :: The main characters ϟ Prédéfinis & scénarii :: Prédéfinis :: Compositeurs-