AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
    Voir le deal
    11.50 €

    The Narrator
    The Narrator

    Les groupes


    Les auteurs.


    Les premiers habitants arrivés à Pandore étaient des auteurs. Que fallait-il de plus pour que ceux-ci se sentent plus légitimes sur l'île que tous les autres ? S'ils ignorent pourquoi ils se trouvent ici, leur faculté d'adaptation leur a énormément servi. Ils n'occupent pas tous de postes éminemment importants en ville, mais ils ont su se faire un réseau d'amis plus qu'intéressants et trouver de nouveaux admirateurs. Régulièrement détestés par leurs créations, ils sont protégés de près par la police. Nouvellistes, dramaturges, librettistes, poètes, conteurs, romanciers... tout homme devenu célèbre pour avoir écrit se joint à leur groupe qui n'est pas forcément le plus paisible. Ils n'ont pas peur de se critiquer au moyen de leur plume, surtout depuis l'arrivée d'internet.

    Les créations.


    Les créations sont dépendantes, ou tout du moins, c'est ce qu'on raconte à leur sujet. Nées de l'imaginaire d'un homme, elles sont souvent perdues entre la façon dont elles ont été décrites et les propres envies qui naissent de leur libre arbitre retrouvé. Elles n'ont pas forcément conscience d'avoir été créés et soumises aux idées d'un homme, ce qui peut les amener à continuer à mener leur vie précédente comme si leur histoire n'avait jamais connu de fin. Un lien puissant les unit à leur auteur, comme celui qui attache un enfant à son parent. Elles deviennent toutes des hommes, qu'elles aient été des femmes, des animaux, des créatures mystiques, ... ce qui leur vaut d'avoir, comme leurs frères indépendants, des temps plus ou moins longs d'adaptation. Les créations ayant pour origine des récits fantastiques peuvent conserver des pouvoirs magiques à Pandore, bien que ceux-ci ne soient pas très puissants. Ils sont souvent anecdotiques et amusants avant d'être utiles.

    Les indépendants.


    Les indépendants n'ont pas de créateurs ou en possèdent plusieurs. Ils peuvent se voir attribuer un auteur, mais ne se retrouvent pas liés à celui qui ne fait que retranscrire une croyance commune et alimentées par des années de tradition. Ils sont issus du folklore, des légendes, de textes oraux, de textes sacrés, de la mythologie... Ils partagent des traits communs avec les créations sans pour autant être reliés à une personne définie. Ils font partie de l'imaginaire collectif et ont souvent usés de pouvoirs incroyables durant leur précédente existence. Ces pouvoirs se sont amoindris à leur arrivée à Pandore, même s'ils restent légèrement plus puissants que les créations. Les deux groupes précédents ne les voient pas d'un bon œil et ont tendance à se méfier d'eux, même si en cinquante ans les tensions se sont apaisées et ont presque entièrement disparus. Ils ont réussi à se fondre dans la foule et se faire oublier de par leur conduite exemplaire... ou en tout cas à la lueur du jour.

    Les créations.


    Les compositeurs ont commencé à débarquer sur l'île début avril 2015. Dérivant en pleine mer, ils ont atteint les rivages inconscients dans des barques avec la mémoire trouble mais pas détraquée. Si certains présentent des signes d'amnésie à la suite de leur traversée, la plupart ont pleinement conscience de qui ils sont et de comment ils sont morts. Ils ont au départ été accueilli comme n'importe quel autre habitant à Pandore, mais au fil des mois la prise en charge s'est faite de plus en plus mince, jusqu'au point où ce sont les compositeurs eux-mêmes qui recueillent les nouveaux venus dans le quartier en piteux état qui leur a été assigné. Ils se retrouvent donc à leur réveil dans une sorte de ghetto où ils forment des sortes de squat jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi. À défaut d'être appréciée par les autres qui s'inquiètent de voir leur trinité littéraire brisée par des musiciens, leur communauté est étonnement soudée en attendant que la mairie décide de débloquer de nouveaux logements. Les habitants ne les haïssent pas mais ont peur de se mêler à eux tant qu'aucune explication concernant leur présence n'a été trouvée.

    Awful pour Epicode
    epsilon
    créateur de code depuis 2018