AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Anonymous
    Invité




    L'Oiseau de Feu

    Je me nomme l'Oiseau de Feu mais on m'appelle plus généralement Sinead ["Chinèd"] Teine. J'ai été créé/je suis mort en - et il semblerait que je fasse parti des Indépendants. Je suis la création du folkore russe. Je suis apparu à Pandore il y a 5 ans et j'exerce désormais la profession de danseur de rock / jazz. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Sabo de One Piece, repris par Takumi.


    Caractère et physique • This is how I am
    On dit de moi que je suis • effrayant ϟ distant ϟ froid ϟ silencieux ϟ solitaire ϟ étrange ϟ direct ϟ mystérieux ϟ observateur ϟ instable ϟ cynique


    Mais au premier abord je suis • froid. Plutôt distant en fait ; ma haute carrure n'inspire pas le geste spontané d'un petit pas vers la connaissance. Une fois de face, mes yeux bleus glacés se contenteront de vous fixer, sans rien laisser paraître, dans un simple examen d'approche. Ils sont comme deux morceaux de pierre froide ; sans expression. Mais personne n'aime être fixé, n'est-il pas ; aussi, la cicatrice s'étendant en toile d'araignée sur la partie gauche de mon visage n'engage en rien. Comme si les deux morceaux de glace vous jaugeaient, fixes, autant pour rester impassible que pour contenir l'agitation du feu intérieur. Droit, je resterai à vous fixer pendant une, deux minutes. Puis à pas lents, les yeux se détourneront et s'en iront dans l'obscurité de la nuit tombante, dans un bruissement de longue veste et cliquetis de chaînettes, ne devenant plus que simples souvenirs, enfonçant le chapeau sur les cheveux blonds et l'abaissant sur le regard. Comme le phénix est un être éphémère, je ne préfère rester qu'une vague mémoire bien vite engloutie dans d'autres images. Cependant, quand bien même vous vous approcherez, prenez garde à ne vous y brûler, car le contrôle de cette façade droite connaît des limites que je ne saurais contenir.


    Histoire • Tout conte a un début et une fin
    L'Oiseau de Feu est également connu comme étant le Phénix, ou Firebird. Il s'agirait d'un oiseau aux plumes de feu qui renaîtrait de ses cendres, se consumant à sa mort, et qui pourrait, de son bec, embraser une forêt entière.

    L'Oiseau de Feu apparaît dans de nombreux folkores, et dans de nombreux pays. Celui de la Russie est décrit dans le conte éponyme, ou dans "Ivan-tsavérich, le loup gris et l'oiseau de feu". Chaque folkore donne une interprétation différente à cet oiseau aux plumes de flamme ; aussi, le phénix russe apporterait de grands malheurs en succession à celui qui l'approcherait et s'emparerait d'une plume de feu. Malheurs qui eux-mêmes, si résolus, aboutiraient à une remontée soudaine et une résolution heureuse. Seulement, faudait-il avoir réussi à surmonter les épreuves avant, ce qui n'est pas tâche facile.

    L'Oiseau de Feu condamne la transgression, la curiosité et le désir de s'approprier ce qui nous appartient. Bien que peu décrit psychologiquement et en lui-même, on peut inverser les contes ; l'Oiseau de Feu est un animal chaleureux de base, mais qui a conscience du mal qu'il provoque autour de lui. Par peur de blesser, ainsi a-t-il choisi de voler seul, et de se reclure, afin de ne plus créer ces vicieux effets papillons.

    L'Oiseau de Feu est également signe de renaissance éternelle ; mais uniquement si lui-même vit encore dans les esprits. Il vit par la croyance des personnes. Il était le magnifique Phénix, admiré de tous. Mais bien vite, son nom s'effaça des mots, des paroles, des pensées. Dans un recoin du monde, loin de tout, il se consuma une dernière fois ; et ses cendres s'envolèrent aux quatre coins du ciel, emporté comme il le souhaitait, comme un vieux souvenir.

    Sinead était anciennement cet oiseau. Il n'en a pas encore pris conscience, arrivé seulement depuis 5 ans sur Pandore. Il ne sait même pas comment il est arrivé dans la ville, ni même pourquoi ; il s'était alors contenté de se trouver un job, mettant ses talents de danseur au service de bars, ou de cafés "huppés". Il sait seulement qu'il a une affinité particulière avec le feu, et que porter de longues vestes ou des capes le rassure ; une sensation de manque, des mouvements amples en harmonie avec le vent. Son existence passée affecte également son caractère ; il refuse de s'attacher, ni même d'aller vers les autres, alors qu'au fond de lui brûle cette envie de découverte et de chaleur. Il ne connaît pas les raisons de ce déni ; il sait seulement que c'est indispensable. Alors il se force, créant un déséquilibre émotionnel flagrant chez lui. Sinead est froid, voire parfois, carrément cynique, avec ce petit sourire en coin glacial ; une instabilité précaire, psychologique, passant d'une façade froide et inébranlable à des crises de colère, ou de manque.

    Mais solitude est maître-mot.




    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Birdy. J'ai 16 ans et je rp depuis 2 ans. J'ai trouvé le forum grâce à Antigone et je trouve que euh ... c'est un super forum ? J'aimerais rajouter que je n'ai rien d'autre à dire !


    © Halloween





    Mad Hatter
    Mad Hatter
    Bienvenue membre de la secte du feu. Moi j'veux bien que tu m'approches, tu garderais ma théière bien chaude itout, boire du thé tout le temps c'est le rêve, mais ouais le problème c'est le froid même si mes chapeaux tiennent chaud. Enfin bref, t'as déjà été dans le bain de la CB mais keur sur toi, on espère que tu t'amuseras bien ici et qu'on t'a pas trop fait peur. J'suis fou mais gentil moi, puis tu manquerais à Spyro et il piquerait mes donuts dans sa dépression, et tu voudrais pas ça. Donc voilà, on t'aime chère table de chevet.
    Anonymous
    Invité
    Un Phénix ** My Godness ** I love you
    Ahem
    Bienvenue parmi nous & puis bonne validation vu que tu as poster dans le signalement des fiches terminées.
    On est tous plus ou moins tarés ici mais tu verras, on est pas méchant **
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue à toi. Ce vava est trop beau. AU plaisir de se croiser
    *donne un gâteau*
    Anonymous
    Invité
    Mad : C'est pour ça qu'il ne faut pas rejoindre le petiot Frost dans sa secte du froid, sinon ton thé ne sera plus bon à boire ! Y'a des avantages à être un piaf qui brûle tout ce qu'il touche. Luv sur toi aussi, loin de m'avoir fait peur, je vous adore. Même si je me suis coltiné le titre de table de chevet avant même mon arrivée. (Les donuts, c'est bon même sans déprimer.)

    Alice : Haha, merci ! Je t'aime aussi même si on ne s'est jamais parlé avant (mais amour dans la vie koua). x) Quant au niveau de folie, ne t'inquiète pas, je ne suis pas mieux, tant qu'on n'est pas méchant. u.u

    Juliette : Merci ! x) *mange le gâteau* (manger c'est kool.)
    Anonymous
    Invité




    Félicitation, tu es validé

    Je suis pas passée non plus pour te souhaite la bienvenue, mais quelle admin indigne je fais ;-; Dans tous les cas, tu es validée avec ton seksy Sabo huhu ♥️ L'Oiseau de feu est super intéressant comme mythe, j'aime beaucoup ! En revanche, ton histoire est un peu courte, mais bon à 30 mots près je vais pas chipoter ! (t'as vu comment je suis trop sympa ♥️♥️) Bref, amuse-toi bien parmi nous poulet et fais attention aux mains baladeuses « Don't approach. You'll burn. » [Terminé] 4216563800
    (je valide trop d'oiseaux ces derniers temps)

    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    ©️ Halloween




    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018