Contexte ϟ It begins like that.
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Partagez | 
 

 Contexte ϟ It begins like that.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Contexte ϟ It begins like that.   Mer 17 Déc - 1:04

Contexte


N'avez-vous jamais rêvé, au détour de quelques pages, de parler à l'auteur qui vous fait tant vibrer par ses lignes ? N'avez-vous jamais rêvé de vous plonger dans un livre pour ne jamais en ressortir ? N'avez-vous jamais rêvé de parler à ces personnages qui vont ont serré le cœur et vous ont fait vivre d'incroyables aventures ? Les auteurs ont laissés derrière eux leurs créations, et vous avez appris à les aimer, à les détester, à sentir maintes émotions traverser votre poitrine lors de votre pèlerinage. Ils sont des personnages que vous pensiez ne jamais rencontrer, ils sont des Créateurs à qui vous n'aviez jamais cru pouvoir adresser la parole ou serrer la main. Mais aujourd'hui, tout est possible. Aujourd'hui, Pandore vous donne la possibilité de baisser les barrières de l'imaginaire. Vous êtes libre, plus rien ne vous retient, c'est à vous de saisir la plume, et de démarrer votre propre histoire.

Bienvenue à Pandore. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Ils étaient morts, mais se retrouvent soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Il comprennent, réalisent qu'une nouvelle vie s'offrent à eux. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leur imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. En ces lieux, Blanche-Neige est revenue après avoir croqué la pomme et est devenue un homme, la plus frêle des demoiselle est désormais un mâle en puissance. Récemment, ce sont les Compositeurs, arrivés en bateau, qui ont rejoint les rangs de Pandore. Ils ont été ramassés puis jetés dans les rues, déboussolés et rejetés des habitants car ces derniers considèrent que la ville leur appartient. Ils étaient là les premiers, après tout.

Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même. Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

Forum inspiré de Once Upon A Time et Afterschool Charisma.

Première intriguePlease don't stop the music.

Si les théories fleurissent, eux sont bien là. Des compositeurs qui ne diffèrent pas de ces auteurs qui pourtant se sentent en danger. Ont-ils l'impression que leur place tant convoitée d'intouchables vacille au profit de visages inconnus ? De personnalités aussi fortes que les leurs qui peuvent prétendre elles aussi à une seconde vie ? Certains retrouvent des amis et espèrent que d'autres communautés de penseurs émergeront, d'autres cherchent à se liguer contre ces étrangers pour se protéger d'une éventuelle prise de pouvoir. Il aura suffit d'un événement pour troubler la paix relative de la ville. Le maire a même décidé et donné l'ordre d'attribuer un quartier délabré et à l'abandon pour loger ceux qui suscitent la peur.

Si les compositeurs étaient reçus à l'hôpital, ceux-ci ramènent désormais les leurs au sein de leur communauté dès leur arrivée. Ils ont décidé de rester soudés face au regard de ceux qui refusent d'accepter le changement, de protéger leurs semblables de la violence qui a pu naître à leur encontre. Ils comprennent et constatent que la ville n'est pas aussi pure et sainte qu'elle en donne l'impression. En se retrouvant souvent en position d'effectuer le sale boulot dont personne ne veut, vivant dans des logements presque insalubres, ils voient ce à quoi personne ne fait attention. Ils voient ce qui se détruit, ce qui menace de l'être. Ils voient le Pandore malsain, celui qui s'éveille une fois que la nuit tombe.

Et ils réfléchissent prudemment pour avoir un coup d'avance, pour ne pas devenir les boucs-émissaires au premier scandale venu.

Seconde intrigueTHIS IS WAR !

Il y a ce cri lointain, que l'on peut entendre et qui retentit dans toutes les rues de la ville. Semblable à un coup de feu, tous l'ont perçu. Personne ne fait rien, personne ne bouge ni n'avance, trop effrayé. Parce que les rues pleurent. Elles sont à feu et à sang, tout n'est que désolation où que vous posiez le pied. Que se passe-t-il ? Pandore serait-elle devenue hostile pour ses habitants ?

Voilà sans doute l'event le plus dark de tous les events jamais fait sur ce forum. Lisez avec attention la suite si vous voulez comprendre ce qu'il se passe, et protégez bien vos petites fesses, parce que c'est le foutoir !

La terreur est à son comble. Le trafic de drogue est en train d'être démantelé. Les policiers sont sur les dents, ils s'activent partout à la fois parce que les habitants sont pris d'une étrange frénésie. À la base, tout à commencé parce qu'un des policiers à mis la main sur le commanditaire de tout le trafic. Les habitants ont été mis au courant par les médias, bien sûr, et des rumeurs ont donc vu le jour. Ce ne sont pas de simple potins, mais bien des bruits de plus en plus venimeux. Les habitants de Pandore ont doucement commencé à accuser les Indépendants d'être dans le coup, de n'être dans cette ville que pour la contrôler entièrement.

Les Compositeurs, malmenés depuis leur arrivée en ville, ne l'entendent cependant pas de cette oreille. Au début, ils ne voulaient pas prendre part au conflit, mais leur soutien sans faille aux Indépendants a rapidement été vu comme une alliance mal venue. Désormais, ils se retrouvent au cœur du conflit, cette prise de position ayant été assimilée pour de la provocation.

Paniqué, les gens décident finalement de se soulever. Prenant les armes, ils descendent dans les rues, n'hésitant pas à heurter ceux qui étaient des anciens amis la veille, et qui sont aujourd'hui des ennemis. Les Indépendants, à leur tour, n'ont donc d'autre choix que de se défendre avec les moyens du bord, n'étant plus aussi puissants qu'ils avaient pu l'être, autrefois. Les Compositeurs quant à eux, se cachent, terré dans leur quartier de misère pour échapper aux assauts.

Les explosions retentissent, les sirènes de police hurlent, tous peuvent entendre des ambulances dont les pneus crissent sur le béton.

Un couvre-feu a été mis en place par la Mairie, pour tous ceux qui souhaitent échapper aux combats. Cependant, sachez que toute la ville est touché. Il n'y a pas une rue, pas un bâtiment, pas un pavé qui n'est pas jonché de sang. Il y a des morts, des blessés, des cris et des larmes.

Alors allez-y, mes amis. Défendez votre vie, sortez dans les rues et faites entendre votre voix. Votre survie en dépend.

Que la force soit avec vous ♥ !
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Re: Contexte ϟ It begins like that.   Mar 1 Nov - 17:20

TIME LINE SECONDE INTRIGUE


Terminés


The War Is On | Hadès ■ Artémis

Un désir noir sur un pelage blanc | Hadès ■ Artémis

Remember when we used to play ? | Carmen ■ Georges Bizet

You must be truly desperate to come to me for help | Loki Laufeyson ■ Émile Zola

You must be truly desperate to come to me for help (suite) | Loki Laufeyson ■ Émile Zola

Answers | Odin Rögnir ■ Émile Zola

This is the beat of my heart | Charles Dickens ■ John H. Watson

La souffrance est parfois pire que la Mort, n'est-ce pas ? | La Bête du Gévaudan ■ Qilin

Run Boy Run | Carmen ■ Jacques Offenbach

Jouons à chat | Lugh Samildanach ■ Dr. Jekyll

 
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Re: Contexte ϟ It begins like that.   Mar 1 Nov - 17:21

INTRIGUE


Troisième intrigue.The untold stories.

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.

Ce fut alors partout dans les journaux.

De l’autre côté du brouillard, se tenait une autre île. Des champs de blé et d’autres cultures à perte de vue,, elle grouillait de monde. Point de technologie ici, les gens se déplaçaient en carriole, ou à cheval. Il y avait de l’activité dans les rues. Des marchands de fruits qui criaient leurs prix, des marchands de poissons. Des rues noires de monde. Choqué, le jeune homme demanda immédiatement au premier habitant qu’il croisa de voir le responsable de cet endroit, et on le conduit à ce qui semblait être le Maire. Le Maire de l’Île des Histoires Perdues, comme la surnommeront plus tard les habitants de Pandore. Ce dernier a donc découvert l’existence de Pandore, et a demandé à voir le responsable des lieux à son tour. Ainsi, une entrevue s’est vue organisée, dans le but de présenter les deux populations l’une à l’autre. Les habitants de ce monde semblaient être des paysans, vivant de leurs récoltes, vivant du travail de la terre, ce qui était bien différent de la vie que menaient les gens sur Pandore.

Certaines personnes cependant ne voyaient là-dedans qu’une manipulation du Maire, tout comme ils ont mal vécu l’arrivée des Compositeurs. Ces gens-là étaient-ils également venus s’insinuer dans leurs vies ?

Venez donc le découvrir. Vous avez désormais la possibilité d’embarquer à bord d’un bateau pour naviguer jusqu’à cette autre île. Vous pourrez vous mêler à la population locale, et qui sait, peut-être trouverez-vous là-bas votre âme soeur, ou votre meilleur ennemi ? Les possibilités sont infinies. Et il se pourrait que certains de ses habitants soient déjà parmi vous… ou peut-être est-ce vous qui êtes déjà chez eux ?

Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte ϟ It begins like that.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte ϟ It begins like that.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte :: Where end begins...
» Paret Petroleum Begins Geological Survey For Hydrocarbons in Haiti
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: once upon a time :: The Incipit ϟ Basic knowledge-