AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité




    Jules Verne

    Je me nomme Jules Verne mais on m'appelle plus généralement Jules . Je suis mort en 1905 et il semblerait que je fasse parti des Auteurs. Je suis l'auteur de Voyage au centre de la Terre. Je suis apparu à Pandore il y a un an et j'exerce désormais la profession de libraire. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Oreki Houtarou de Hyouka.


    Caractère et physique • Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
    On dit de Jules qu'il est • toujours blotti quelque part, au chaud chez lui ou dans un manteau ϟ qu'il n'aime pas le contact, sauf quand c'est lui qui le donne ϟ qu'il choisit toujours d'éviter les disputes, ça le fatigue et il déteste crier ϟ que quand il est dans ses pensées, il ne faut jamais le déranger ϟ qu'il faut se méfier de ses inventions et autres idées, on ne sait pas à chaque fois si elles sont mortelles ou non ϟ qu'il est incapable de cuisiner correctement ϟ qu'il ne faut En Aucun Cas le laisser dans une pièce avec de la nourriture, à moins de vouloir faire un régime drastique ϟ qu'il touche tout le temps ses cheveux et vérifie qu'il est parfait ... Sauf quand il est parti autre part que sur Terre ϟ qu'il a tendance à changer de dynamique d'un instant à l'autre et qu'il peut soudainement devenir plein d'énergie et se mettre à faire des choses comme des recherches sur les fourmis ou comme une nouvelle emplie de fleurs et d'exploration ϟ En bref il est : étrange ϟ lunatique ϟ particularité ϟ rêveur ϟ gourmand ϟ blasé ϟ égoïste ϟ imaginatif ϟ méfiant ϟ moqueur ϟ paresseux ϟ pointilleux


    Mais au premier abord il est • Toujours les paupières clauses au matin, il lui faudra quoi qu'il arrive un sacré courage pour ouvrir ses yeux sur ses douces prunelles véronèses, brillants entre attitude décrochée du présent et rêverie plus ou moins sérieuse. Il a eu du mal avec les vêtements de cette époque mais en fin de compte, tout est si simple à enfiler qu'il a bel et bien fini par en raffoler. On peut facilement dire qu'il choisit des choses simples mais pour lui, frileux qu'il est, le mot d'ordre est simple : Chaleur ! Bref, si il n'y a pas de quoi recouvrir sa peau pâle en automne, printemps et hiver, c'est pour lui la catastrophe. Une autre chose l'avait surpris dans ce drôle d'univers, parce que ça, il l'avait espéré rapidement en ouvrant les yeux pour la première fois ... Oui il avait eu l'espoir qu'une brosse à cheveux marche correctement sur lui, c'en fut trop demander, à son grand damne. Surtout le matin. Une vague connaissance lui avait dit que ça lui donnait un air sauvage et lui, il avait simplement levé un sourcil comme à son habitude, sceptique. Sa taille l'embêtait. Il avait été grand à une époque ! Grand, bien bâtit, agréable, bien sûr il avait acquis ces bien faits après l'adolescence, hors le problème était bien là. Après la vingtaine. Et quand il avait atterri ici, c'est avec même pas vingt ans d'apparence ! Bon peut être un peu plus mais bon ... Il avait grommelé pendant des jours contre ça. Rien n'avait changé, et ça ne lui plaisait pas forcément. Mais une découverte merveilleuse lui avait remonté le moral, et il utilisait cette incroyable technologie presque quotidiennement. Il avait découvert le vernis à ongle. Noir de préférence. Et il en était accro. Bah, chacun son truc, minimisait-il souvent, lui c'était les livres, les sciences, le vernis à ongle et la vie.  


    Histoire • Ma vie est pleine, aucune place pour l'ennui. C'est un peu près tout ce que je demande.
    Chaque instant de sa vie, de sa vie sur Terre, il avait été entre voyages et réalité. Aucun ne pouvait l'ennuyer, le désintéresser. Il avait été chamailleur avec son frère, protecteur avec ses sœurs, grand désespoir de son père, sujet de sourire de sa mère, indulgente et fée rêveuse, produit décevant de sa femme, amusement aux histoires entraînantes de ses belles-filles, père absent de son fils, oncle trop étrange de son neveu. Toujours entre les attentes des autres et sa propre nature. Il avait fait du droit mais la géographie et les sciences lui collaient à la peau, sans parler de l'écriture. Il pouvait se passionner de toutes petites choses semblants ridicules aux yeux des autres et pleines de merveilles à ses prunelles. Il avait presque eut l'impression de vivre, mourir, et revivre sans cesse. Rien ne le lassait constamment, et une chose minime pouvait capter son attention. L'ennui lui-même ne lui posait que rarement de problèmes. Il avait eu des conquêtes, il avait lui-même été conquis. Et un l'avait marqué plus que le dernier. Ce salaud d'éditeur.
    ▲▼▲▼▲▼▲
    "Tu n'es qu'un abruti crédule, on dirait presque que tu me dévores des yeux. Que crois-tu que nous vivions ? Il en est de toute manière assez, il est fatiguant de toujours se retrouver face à un débile toute la journée alors si s'ajoute la nuit " s'exclama son amant en riant avec un ton hautain et méprisant. Ce ton qu'il haïssait plus que tout et qu'il n'avait pourtant jamais retrouvé chez l'homme qui partageait régulièrement son lit, et encore plus quotidiennement sa vie. Il savait depuis longtemps que ce n'était pas sérieux. Il ne souhaitait pas non plus trop se poser, lui et Hetzel ne se comprenaient pas tant que ça après tout. Son éditeur était trop terre-à-terre et borné, lui trop rêveur et lunatique. Mais il avait quand même un pincement au cœur. Comme souvent quand il se faisait insulter pour un motif aussi idiot que sa façon d'être et de penser ... "Cela tombe bien, nous sommes insuffisamment identiques pour continuer ainsi. Bien que nos soirées au lit me manquerons, je dois dire que me séparer de toi, Pierre Hetzel, est aussi utile que de découvrir le fond des forêts aux longs et grands arbres, aussi touffus que ceux d'Amazonie, dit calmement Jules, décidé à répondre et ne plus se laisser marcher sur les pieds.
    -Comment oses-tu sale petite catin ?! Tu ne sais donc pas que tu n'as que rêvé pour vivre ce que tu vis, tel le stupide simplet que tu es ? Je vais t'apprendre Jules, et tu t'en souviendra." Et sur ces mots, il l'avait attrapé alors qu'il tentait vainement de reboutonner sa chemises et le plaqua au lit. Dans un cri étouffé, Jules se débattit, mais rien n'y fit. Il s'en souviendra effectivement éternellement.
    ▲▼▲▼▲▼▲
    Ces souvenirs étaient les pires qu'il n'ait jamais vécu. Il en avait été beaucoup trop touché, à son grand damne. Pourtant, il avait déjà 35 ans quand ça lui était arrivé, il aurait pu se relever totalement ... Il n'y était jamais parvenu, hélas. Mais les choses évoluaient toujours. Si avant il ne supportait plus les regards sur lui et allait jusqu'à se réfugier volontairement dans d'autres pensées de voyages, ça s'était atténuer pour disparaître. La peur du contact aussi avait faibli, mais restait présente et il avait un mal de chien à faire la bise et des débilités de ce genre. La méfiance, elle, n'avait pas diminué autant qu'il ne le pensait. Il avait peur des gens. Peur qu'ils ne le comprennent pas, ou n'essayent pas au moins. Parce qu'il ne voulait pas changer, il ne voulait pas s'éloigner de ses univers merveilleux et de ces choses fantastiques et fascinantes qu'étaient les sciences, les paysages et la géographie... Ici au moins, il ne s'en était pas éloigné au contraire, et mêmes si il avait eu un et seul et unique pire problème à Pandore, il ne ferait rien au monde pour s'en distancer. Il n'était pas si malade que ça non ?
    On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.






    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Swirly. J'ai 16 ans et je rp depuis que j'ai onze ans mais j'ai fait une looooonnngue pause donc bon ... je reprends ^_^. J'ai trouvé le forum grâce à un certain Maître Renard et je trouve que le contexte est trop intéressant ! Et les gens ici ont tous l'air très gentils mais ça les rends intimidants ... On eût dit que l'éclat des lumières le blessait et qu'il recherchait l'obscurité pour mieux voir en lui-même. 3209471923 . Je n'ai rien d'autre à ajouter ~


    ©️ Halloween





    Anonymous
    Invité
    Mais non nous ne sommes pas intimidant petit Juju *^* ♥️ *hug*
    T'en fais pas je vais te mettre à l'aise moi 8D *commence à retirer ses vêtements*
    Bref, je dérive xD Bienvenue ici cher Julius (ça me perturbe, mon chat s'appelle Jules) et je suis contente que tu aies préféré Jules Verne à Wilde (parce que IDK j'aime les romans de Oscar Wilde mais ça fait du bien de voir des auteurs fantastiques ici, oui oui ♥️ ** ) Et pis ton avatar est trop choupi arg, j'en ferais bien mon quatre heures *sifflote*
    Bref, si tu as une question ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mpotter, moi ou Renardeau d'ailleurs :yep:
    J'ai hâte de te lire en tout cas !
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue à toi autre Juju *donne un gâteau*
    Bon courage pour la fiche
    Anonymous
    Invité
    Juleeeees ! Si tu es là grâce à mon bff, je ne te toucherai pas. Promis, pas d'attouchements sexuels même si tu as pris Houtarou...
    Courage pour la finition de ta fiche itou. Love. ET BIENVENUE. ♥
    Mad Hatter
    Mad Hatter
    BIENVENUE
    Gourmand ? Étrange ? Mon dieu mais viens. Je serais ton assistant occasionnel ingérable, ton ravitailleur en cookie, le taré qui te donne des câlins, ... Bref laisse de la place dans ton armoire que je puisse venir te secouer avec des croissants au lever ! (si j'ai pas tout mangé en chemin)

    En tout cas ce Jules vend du rêve, haaaaa mais tellement quoi. Bon courage pour ta fiche ! (Et promis, quoi que les autres racontent tous mes cookies ne sont pas des space cookies...même si c'est un peu ton truc l'espace tavu.)
    Anonymous
    Invité
    Et voilà, l'histoire est finie ~. Merci tous le monde pour l'accueil *hug* ♥
    Euuuuhh par contre évite de me manger Loup s'il te plait. D'abord, il faut que je me déshabille, franchement, aucune logique *s'éloigne quand même un peu avant de courir loin*   Des space cookies ? J'EN VEUX ! Et les croissants le matin,! Même si c'est que les miettes ! Et des câlins ~(etpuisd'abordc'estbienl'espace) Merci pour le gâteau Juliette. Vous cherchez à m'engraisser ou quoi xD
    Anonymous
    Invité
    Je crois, effectivement qu'ils veulent t'engraisser pour te "manger" fufufu !
    Ton vava est trop mimi **
    Et puis Jules Verne **
    Et puis voilà, je suis fan !
    Bienvenue à toi petit scarabée (l)
    Anonymous
    Invité




    Félicitation, tu es validé

    Tu peux venir faire la sieste dans mon lit si tu veux Juju
    Une bienvenue officielle pour le plus adorable des paresseux donc ♥️ Je suis contente de voir que tu aies choisi notre forum pour une reprise de rp, et en plus tu fais un retour avec une fiche très agréable à lire alors tout est parfait huhu ~ :yep:
    N'oublie pas d'aller vérifier les liens en dessous petit auteur :D

    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    ©️ Halloween




    Anonymous
    Invité
    Merci pour la validation (≧∇≦)Désolé, je ne fais pas la sieste dans un lit On y fait d'autres...choses Bref, j'irai vérifier les liens plus tard ~ Have a nice day ♥︎
    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018