AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité


    Charles Baudelaire

    Je me nomme Charles Baudelaire, mais on m'appelle plus généralement le Révolutionnaire. Je suis mort en 1867 et il semblerait que je fasse partie des Auteurs. Je suis l'auteur des Fleurs du mal. Je suis apparu à Pandore il y a douze ans et j'exerce désormais la profession de peintre libertin. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Jean Kirschtein de Shingeki no kyojin.

    Le mot de l'auteur • Le personnage de l'avatar est non-négociable. Son métier non plus, mais le surnom peut être changé, comme je me suis basée surtout sur une partie de lui. Son statut financier peut également être changé et je ne demande pas une grande expérience en rp, juste du plaisir à celui qui voudra le jouer. ♥ Une grande partie de l'histoire de Baudelaire tout comme son arrivée à Pandore est libre. Je laisse les grandes lignes, car après tout, à chacun sa façon de voir la personnalité de ce grand auteur. Cependant la rencontre avec Nanuq ne peut être changé, forcément puisqu'ils ont un lien hihi~ Même le caractère, je mets les traits qui me semble important, mais libre à vous d'en rajouter~

    La moindre question, le moindre commentaire, la moindre note à apporter à l'histoire de Baudelaire (si jamais j'ai fait une erreur dans sa vie), n'hésitez pas à m'envoyer des messages.


    Caractère • Histoire en bref

    Cultivé ϟ Passionné ϟ Vivant ϟ Extraverti ϟ Sensible ϟ Engagé ϟ Volage ϟ Expérimente beaucoup ϟ Grande verve ϟ Charismatique ϟ Déterminé ϟ Ambitieux ϟ Social ϟ Jovial ϟ Créatif ϟ Révolutionnaire ϟ Artistique ϟ Bon comédien

    • Il naît en 1821.

    • Son père meurt lorsqu'il n'était qu'un enfant et sa mère se remarie un an plus tard, avec un militaire. Son père lui ayant légué un héritage artistique sensible et vaste, Charles ne supporte pas son beau-père qui, pour lui, représente une oppression face à sa sensibilité.

    • Dès son plus jeune âge Baudelaire conteste les valeurs de la société et vit une vie plutôt mouvementé, dissipé. Son beau-père, outré par son comportement l'envoie pour un voyage vers les Inde, où il croit que Charles s'assagira.

    • Le voyage arrêté bien avant son arrivée à destination, Charles retourne en France. Bien plus tard, il fait la rencontre de sa première muse, Jeanne Duval.  Amoureux de ses charmes, elle lui permet d'entamer des poèmes qui feront sa plus grande œuvre, Les fleurs du mal.

    • Baudelaire entre alors dans l'envers du décor. Endetté, menant une vie scandaleuse, il reste fidèle à ses idéaux révolutionnaires et s'oppose contre plusieurs décisions et actions de la France, s'attirant souvent les commentaires négatifs des autres. Le pays ayant censuré Les fleurs du mal, son recueil, il cherche à recouvrer les droits de le publier en entier.

    • Charles découvre au même moment l'opium et en devient rapidement dépendant, augmentant ses doses, écrivant souvent sous les effets. De plus en plus révolutionnaire et dissident pour la France, il participe aux manifestations pour la liberté d'expression et finit en exil.

    • Il meurt de la maladie, contractée plus tôt dans sa vie.

    • Il est arrivé à Pandore, il y a douze ans, en même temps que Nanuq. Ayant toujours été un grand amateur des plaisirs de l'amour, il devient ce qu'il appelle un peintre libertin, pour ne pas se déclarer gigolo. Parfois, il continue même d'écrire quelques poèmes.


    Les relations du personnage
    Nanuq Une chose est sûre, lorsqu'ils sont arrivés au même moment à Pandore, ils se sont rassurés l'un l'autre en sachant qu'ils n'étaient pas les seuls perdus. Bien que leur caractère s'oppose sur bien des points, ils se sont serrés les coudes afin de comprendre le monde actuel et se tendaient la main lorsque besoin était. Une fois chacun installé et adapté, ils n'ont pas perdu contact, restant toujours de profonds amis disponibles lorsque l'un en a besoin. Nanuq a du mal à supporter le comportement libertin de Charles et s'embarrasse souvent à ses propos crus et sans gêne. Tout comme l'ours le sermonne souvent au sujet de sa personnalité, Charles n'hésite pas à lui rappeler son propre manque de sociabilité, et ce, avec un sourire moqueur. Entre eux, c'est une amitié instable, ponctuée d'impatience, de confiance, de loyauté, de sermons et d'une reconnaissance profonde de l'autre. Nanuq n'aurait pas vu d'inconvénient à avoir été la création de Charles et celui-ci se serait plu à l'avoir mis au monde sous sa plume. Ils se partagent également leurs histoires, Charles lui récitant ses poèmes et l'ours lui racontant ses légendes.


    Avatars • Des exemples
    Spoiler:


    © Halloween




    epsilon
    créateur de code depuis 2018