AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité




    Nanuq

    Je me nomme Nanuq, mais on m'appelle plus généralement L'ours blanc. J'ai été créé au Canada, il y a environ 6000 ans et il semblerait que je fasse partie des Indépendants. Je suis la création de la mythologie et des traditions inuits. Je suis apparu à Pandore il y a douze ans et j'exerce désormais la profession de soigneur/réparateur. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Rivaille/Levi de Shingeki no kyojin.


    Caractère et physique • This is how I am
    On dit de moi que je suis • opiniâtre ϟ exigeant ϟ calme ϟ doué pour traiter les maux ϟ loyal ϟ minutieux ϟ protecteur ϟ introverti ϟ grognon ϟ musicien dans l'âme ϟ franc  ϟ sévère ϟ cynique ϟ bon conteur ϟ grande mémoire ϟ expérimenté ϟ efficace ϟ assidu ϟ vaillant ϟ attentionné ϟ altruiste ϟ réceptif ϟ intéressé ϟ passionné ϟ mais peu émotif ϟ mature ϟ réaliste ϟ observateur ϟ indépendant ϟ endurant ϟ explorateur ϟ sage ϟ complexé par sa taille ϟ peu influençable ϟ vieux jeu ϟ attiré par la nature ϟ parle peu de lui ϟ rancunier ϟ cultivé ϟ alerte ϟ perspicace ϟ maladroit sentimental


    Mais au premier abord je suis • d'une petite taille bien souvent gênante, bafouant l'orgueil de mon physique passé, devant à présent me casser le cou pour discuter. Autrefois imposant, l'ours blanc que j'étais n'est désormais qu'un humain, dépouillé de sa fourrure, de sa chaleur. Je me souviens encore de la sensation du sol gelé, sous mes pattes endurcies au froid. Quatre, elles ne sont plus que deux, foulant les rues à l'intérieur d'une protection de cuir qui m'oppresse plus qu'autre chose. Ainsi, dans mes moments solitaires, il n'est pas rare de me voir pied nu, à me plaire au contact direct avec la terre. Malgré la douzaine d'année passée dans cette nouvelle vie, je me fascine encore de la légèreté de ce corps, ces jambes minces et pâles parvenant à courir à travers le vent. Et ce corps si fragile, aux muscles simples et endurants, qui encore aujourd'hui, me font craindre de le briser au moindre choc.

    Lorsque la glace me renvoie le reflet de mon existence, je réalise à quel point il m'est dur de sourire, mes lèvres neutres, parfois bêtes et mes yeux sombres comme une nuit voilée, sévères et scrutateurs. Je ne suis pas asocial, pas aux dernières nouvelles, mais depuis la nuit des temps, mon visage ne reflète qu'une exigence parfois bien pénible je l'avoue. Pâle et encadré par mes cheveux courts, d'un noir de jais, il semble tuer la moindre farce. Mais je sais rire, je sais sourire, je sais être surpris. Seulement l'ours seul dans la plaine glacée n'a pas eu le temps de l'expérimenter et son visage en est resté gelé. 

    J'ai gardé de ma vie d'autrefois • une peau d'ours, à la tête fine et au corps immense. C'est la mienne, ma peau. Lorsque je la revêts, recouvrant mes cheveux noirs de sa tête, je retrouve ma carrure imposante, les lourdes pattes qui ont été miennes et les capacités physiques et mentales de l'esprit de l'Ours blanc. Je redeviens l'animal. Mais lorsque cette peau se revêt par un autre que moi, elle enveloppe l'utilisateur dans une grande chaleur qui protège le corps des plus grands froids.


    Histoire • Tout conte a un début et une fin
    Vert.

    Je crois, lorsque je reviens en arrière dans mes souvenirs, que c'est la première couleur qui a éclairé mon regard. L'aurore boréale a recouvert la nuit étoilée comme un drap de soie et a salué ma naissance. Muette et éclatante, elle a été la seule présence qui m'a permis de ne pas ressentir la solitude. Ne pas en faire ma première amie.  L'aurore boréale sera toujours ce que j'aurai de plus marquant, de plus cher. Une mère muette. Une gardienne immense.

    Je ne suis pas humain.

    Un jour, la poussière des étoiles, la neige, l'imaginaire et les voix à travers le Nord se sont unis dans une tempête glaciale, courant sur les plaines arctiques et au plus profond de son cœur j'ai vu le jour, la tête levée vers le ciel. Je n'ai pas eu besoin de chercher ni de comprendre et encore moins de demander. Je savais, à ma naissance, ce que je devais faire, qui j'étais et d'où je venais. Nanuq, l'Ours parmi les ours, le protecteur, le bienveillant. Et depuis les plus vieux jours du Nunavut, l'esprit que je suis a parcouru le froid, craint et respecté.

    Je guettais le moindre chasseur, la moindre famine, la moindre cruauté et lorsque les petits hommes du Nord se montraient trop avides, mon esprit furieux, blessé et insulté ne laissait aucune pitié. Les ours, mon peuple, s'éloignaient alors, loin de la portée des chasseurs jusqu'à ce que dans leur recherche ils s'épuisent et rebroussent chemin... ou meurent dans leur quête. Leurs vivres si importantes, si grasses, si nourrissantes ne leur apporteraient rien, rien jusqu'à ce que leur comportement s'assagisse. Il n'y avait pas de place pour l'homme ambitieux et irréfléchi, dans le Nord qui croquait sans remords l'imprudent.

    Mais lorsque celui-ci, sous les yeux guetteurs des esprits, savait faire preuve d'une grande sagesse et d'une grande prouesse, le Caribou, le Loup et l'Ours donnaient leur vie pour la préservation de l'existence de ces petits hommes, afin qu'ils ne s'éteignent pas éternellement dans les neiges désertiques. Les esprits que nous sommes ne sont pas cruels. Nous aimons nos créateurs tout comme ceux-ci nous aiment. À leur façon. Nous leur devons notre existence, nos pouvoirs, notre raison de vivre. Nous sommes les gardiens de la nature arctique, les émissaires entre l'animal et l'homme et sans nous, les bons chasseurs ne pourraient nourrir leur famille. La communication spirituelle était vitale.

    Je suis, quant à moi, l'un des piliers de ces croyances nordiques. Prédateur égal à l'homme, je suis son rival, son sauveur. J'ai longtemps aidé les âmes égarées, apeurées et désespérées. Je leur apparaissais, doux, calme, prenant le chemin de leur village, les réchauffant contre ma fourrure, sous l'aurore boréale qui nous veillait. J'ai guidé le monde et porté ma force, ma puissance aux chamans. Doté de la parole, je leur transmettais la sagesse des anciens qui, à leur tour, la partageaient à leur peuple.

    Un an. Dix ans. Cent ans. Mille ans. Six mille... Moi qui suis né pour préserver l'homme du froid, lui apporter nourriture et l'élever parmi les esprits, j'ai rempli mon rôle de pilier durant six mille ans. Pendant toutes ces années, l'importance grandissante qu'on m'apportait suffisait à me faire vivre, à me rendre fort. Les voyageurs me trouvaient sur leur route, la tempête s'écartant à mon passage. Mon ingéniosité profitait aux hommes qui, longtemps et encore aujourd'hui imitent mes techniques de chasse. J'ai tué pour la survie, j'ai tué afin de punir. Et Nanuq est resté gravé dans les esprits des générations passées et présentes.

    Mais il n'est plus ce que je suis.

    Il a changé.

    On a gravé et sculpté des ours à travers tout le Nord. Ils ont un succès grandiose, les touristes les désirent, ils dansent, ils marchent, ils se dressent...

    Mais ce n'est pas moi. En seulement quelques siècles, les hommes du Nord ont changé. Ceux qui, autrefois, nous avaient mis au monde pour leur propre survie dans une terre inconnue, ne sont plus. La terre ne leur est plus inconnue, les traditions restent, mais se perdent. Les outils se transforment. Nanuq n'est plus qu'un ours parmi les ours.

    Moi, on m'oublie. Toute l'importance que j'avais n'est plus la même. On m'aime parce que je suis un animal majestueux, imposant, rival. Mais je ne les guide plus, je ne leur transmets plus la sagesse. Les hommes sont devenus indépendants et mon peuple peine. L'ours blanc n'est que le signe du Nord et en extinction, un jour il ne respirera plus.

    Mon propre corps faiblit, l'aurore boréale continue d'étendre son drap de soie à travers tout le ciel et devant les étoiles. Cependant, j'ai perdu toute mes forces, toute mon existence. Je ne vis que faiblement, à travers des sculptures rappelant un passé changé. Et lorsque j'arrive à approcher ces villages qui m'étaient familiers, je n'entrevois qu'une pâle partie de moi, une surface.

    J'ai abandonné. Mon peuple abusivement chassé et au territoire qui s'amenuise se retrouve seul, mais que puis-je faire? Je n'ai plus cette force ancienne, mon esprit ne peut protéger des balles et des braconniers. L'homme ne m'appelle plus, il n'a plus besoin de moi. Alors que j'ai encore besoin de lui. Mais sans nécessité, je ne peux agir. À présent, ils auraient peur de moi.

    Et j'ai fui, loin, invisible.

    C'est à ce moment, qu'elle m'est venue, cette terrible amie que l'on craint tous, autant que la mort, autant que les souffrances. Elle est venue me voir, comme une dernière présence avant que la mémoire ne m'efface, ne cède la place à une autre entité que moi. La solitude a été ma dernière compagne, car l'ultime soir passé en terre blanche était dépourvu d'aurore. J'ai déposé ma tête sur la neige, j'ai roulé mon corps et fermé les yeux, attendant un jour nouveau.

    Je ne me suis pas réveillé.

    ϟϟϟ

    Chaud.

    Le soleil caresse ma peau, me sortant d'un rêve noir et vide. Mes yeux papillotent avant de se fermer brusquement, aveuglés par la lumière astrale. Je me sens léger, étrange et mon corps étendu sur le sol gémit des courbatures qu'il subit. Lorsque je rouvre mon regard, un poil noir, épais, pend devant mon visage. En voulant le repousser je tends la patte... ma patte anciennement blanche composée à ce moment de cinq doigts humains à la peau pêche.

    De cinq doigts humains...

    Je me souviens parfaitement de la peur ressentie, de mon cœur ratant un battement et de l'expression horrifiée qui a peint mon visage.

    Mon visage.

    Humain, sensible, vulnérable au soleil. Mon visage au nez centré, aux yeux petits, aux lèvres formant un relief. Mon visage ayant attrapé un coup de soleil.

    L'Ours. Où est passé l'Ours que j'étais. Mon poil, mon museau, mes crocs, ma résistance... Que suis-je? Qu'est-ce que je fais dans un physique pareil? Les hommes, ce n'est pas moi, c'est eux.

    J'ai tâté mes joues, tiré sur mes cheveux, bougé les bras, mordu ma peau... j'ai tout fait, dans l'espoir de comprendre. Car cette fois si, je me suis réveillé sans savoir la raison de ma nouvelle existence. Je n'ai pas saisi mon corps, j'ai regardé autour de moi... et mes yeux se sont posés sur ma peau. Là, à mes côtés, blanche, dépouillée de ses os, de ses organes. Immense. J'ai constaté pour la première fois que j'étais un géant naturel et en toute vérité, j'ai paniqué.

    ϟϟϟ

    Cela fait maintenant douze ans, que Pandore m'a ramené à la vie. Douze ans que je me débrouille, confondant mes instincts animals et mon comportement humain.

    Je crois que je peux dire que le premier jour de ma vie a été éprouvant. Particulièrement éprouvant et je comprends pourquoi, certaines fois, l'homme souhaite devenir animal.




    Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Nanuq, Mlle X. J'ai 18 ans et je rp depuis 6 ans. J'ai trouvé le forum sur un partenaire et un top ... et je trouve que ce forum est dnfnlrhn! J'adore, j'adhère, il est génial! Épuré et avec un contexte qui m'a toujours séduite. Et pis j'ai lu quelques fiches de membres, c'est très intéressant. Ce forum me donne envie d''écrire tout plein d'histoires  Flammes . J'aimerais rajouter que Le chocolat à la menthe est divin.


    ©️ Halloween





    Charles Dickens
    Charles Dickens
    Je l'entends. Je l'entends très bien. Agir ça me plaît. *meurs loin*

    Bienvenue, quel goût du risque avec un tel avatar. (Je vais attendre que les autres s'entretuent personnellement //PAN//) Blague à part, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous. Moi en tout cas j'aime déjà énormément. C'est toujours un plaisir de découvrir des univers que je ne connais pas ♥ Je vais finir par regretter sérieusement le fait de m'être toujours intéressée uniquement à la culture grecque/latine. (C'est mal de remettre à plus tard, je procrastine depuis des années pour tout le reste maintenant)

    Bon courage pour la suite de ta fiche en tout cas :)
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue petit Ours Blanc ! Tapetapedanstesmainspetitoursbrun
    Courage pour la suite de ta fiche sinon. Suis-je la seule à ne pas aimer Levi, sérieusement ? Je ne bave pas devant, je vous laisse le faire à ma place.
    Et t'es poilu ? Tes poils pubiens sont blancs ? J'peux vérifier ?
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue à toi o/
    Oh Rivalie, bon choix de vava o/
    Bon courage pour la fiche Coeur
    Anonymous
    Invité
    Bienvenue parmi nous **
    J'adore la musique que tu as choisi, elle est magnifique, vraiment.
    C'est rare de voir quelqu'un qui connaît ce genre de mythologie (je le dis tout de suite, je suis dans la catégorie : "je suis bête, je ne connais rien là dedans" xD)
    En tout cas, bon courage pour la suite de ta fiche qui m'a l'air vraiment très intéressante **
    Anonymous
    Invité
    Owi. Owi. owi. J'aurai jamais cru que quelqu'un prendrait les légendes inuits \o Joli choix !

    les légendes inuit. C'est mignon . Ou cruel. ça dépend. C'trop extrême. En tout cas, Nanuq est cool ! même si je préfère l'esprit du loup, Amarok... plus badass. J'lève mon pouce dans les airs, et bon courage pour la suite de ta fiche.
    Anonymous
    Invité
    Bon je suis la bourre, je galère à mort donc j'ai pas le temps de lire ce soir sorry et honte à moi. Mais je te souhaite tout de même la bienvenu et bonne chance pour la finir

    PS: promis je la lis dès que j'ai un peu de temps et promis je réponds à mes rps dès que j'ai le temps aussi ;A;
    Anonymous
    Invité
    Charles Dickens

    Hahahaha agissons, agissons. 8D
    Merci énormément et je suis contente de partager la culture inuit. Il n'est jamais trop tard pour les nouvelles découvertes et pis comme je suis une fervente adepte de la procrastination, je ne vais pas m'en plaindre. xD
    Et oh mon dieu! Je suis fan de ton gif! ♥️

    Arthur Rimbaud

    RIMBAUUUUUUUUUD. Oh Rimbaud! Comme je bois tes écris. Merci de ta bienvenue. .w. Je dois t'avouer que je ne bave pas non plus devant Rivaille, alors tu n'es pas la seule. :) putainj'avaisoubliépetitourson Hem... non mes poils pubiens sont transparents. 8D Mais tu peux toujours vérifier. ♥️ /PAF

    Juliette Capulet

    Oh wow, tu me réconcilies avec Juliette dis donc. xD Merci beaucoup à toi! :3
    En soi Rivaille avait quelques traits de caractère semblables avec ceux de Nanuq, du coup, il sied bien pour le représenter. Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 3920559599

    Alice Liddell

    Garekiiiiii! Juste pour la voix, je l'aime beaucoup. La musique est The blood of Cuchulainn, Michael & Jeff Danna. :3 Merci beaucoup Alice et comme je viens du Canada, je me suis particulièrement passionnée pour la mythologie inuit et amérindienne. Du coup j'ai pas de mérite, c'est un peu dans notre culture avec les hommes de pierre et les sculptures d'ours polaire. xD

    Smok Wawelski

    Wow, tu me fais découvrir plus en profondeur le dragon du Wawel, moi qui ne connaissait que de nom. Comme dis Dickens, ça fait plaisir d'en découvrir sur d'autres univers. T'as raison en ce qui concerne la mythologie inuit, parfois elle est magnifique et d'autres fois elle fait tout de même peur. Ou les deux en même temps, mais c'est passionnant! xD Héhé, Amarok, j'adore, mais je pouvais pas résister à incarner cette grosse boule de poil toute blanche par contre. .w. En tout cas merci beaucoup! :)

    Hansel

    Hanseeeeeeeeeeeel, oh laisse-moi t'aimeeeeer~
    Merci pour la bienvenue et t'en fait pas hein, c'est pas grave si t'as pas lu, j'vais pas te dévorer. *tousse ♥️* Mais courage à toi! .w.

    Brefou, voilà, voilà. Merci à vous, ça fait chaud au cœur tous ces bienvenus. Coeur Je finis ma fiche dès que je peux. Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 4216563800
    Anonymous
    Invité

    Salut toi ♥️ Bienvenue ! Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 4230188696

    Je dois avouer que je hais... N'aime pas spécialement Rivaille, mais avec les traits de caractères que tu lui prêtes, ça devient quelque chose de beaucoup plus intéressant — à mon humble avis —.

    Bref, moi j'achète, Nanuq ça envoit du pâté ! Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 49845106

    P.S: J'adore les complexes de tailles ou d'infériorité/ supériorité. Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 4274746557
    Anonymous
    Invité
    Bon je dis fuck à mes cours et je prends la peine de lire o/ J'aime beaucoup la manière d'écrire le physique -bon ok, j'aime surtout la musique-
    Je te laisse m'aimer autant que tu veux mais je veux, non, j'exige que tu sois ma peluche OAO un nournours en vrai ça peut qu'être une peluche géante *^* je te laisserais pas le choix de toute manière ♥

    Sinon écrit l'histoire mon beau je veux lire comment à vécu le nounours blanc ♥
    Anonymous
    Invité
    Un Dieu Inuit, avec Levi en plus blblbl Comment de pas l'adorer cette .. espèce de ... PERFECTION. PFU. J'ai vraiment hâte de lire ton histoire parce que ça m'intéresse vraiment vraiment vraiment beaucoup ** et pis si tu as des questions n'hésite pas à me mpotter si tu as besoin d'aide :3 ♥️
    Et puis moi, les nounours je leur fais des câlins :yep:
    Anonymous
    Invité
    Arsène Lupin

    J'ai un aveu grave à te faire. Je suis une grande admiratrice d'Arsène Lupin (grâce à une amie)! Coeur Du coup je vais te suivre partout (appelons tout de suite la police au cas où). 8D *meurs*
    Merci pour la bienvenue et le compliment et ne t'en fait pas pour ce qui est de Rivaille, Nanuq ne lui ressemble pas trait pour trait c'est sûr. ;w;
    Moi aussi j'aime les complexe de supériorité et d'infériorité. Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 221216001

    Hansel

    Merci, merci encore~ Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 4274746557
    Et si tu me laisses t'aimer alors ouiiiiiii moi je veux bien être ta peluche vivante. OwO Ne me laisse pas le choix, ça me va très bien. ♥️ /PAF

    Et t'en fait pas, je suis en pleine écriture d'histoire, à poster ce soir ou demain. :3

    Seth

    J'aime énormément l'épuration de ton avatar. ♥️
    Merci pour les compliments. *w* (Mais il est loin d'être parfait le nounours héhé) Je polluerai ta messagerie quand j'aurai tout plein de questions mouahahaha.
    Owiiiiiii des câlins, tout plein de câlins! Coeur

    Sinon caractère et physique terminés. Comme il est écrit dans les groupes que les Indépendants, en étant fantastiques, ont gardé quelques puissances d'autrefois, je me suis permise d'inclure un autre sous paragraphe. En espérant que je ne me suis pas trompée. Sinon, faites-le moi savoir, je corrigerai. .w.

    Allez, je m'y remets~
    Anonymous
    Invité
    Bon. Bon. Ca va faire 4 FOIS que j'essaye de poster un truc, et bizarrement j'ai l'air d'avoir un mauvais karma, parce que mon ordi crashe, ou mon frère fait interruption et ferme ma fenêtre, donc j'ai le seum.

    Alors, j'adooore ton vava. Penguin Factory sont des dieux
    J'adore l'idée de la mythologie inuits aussi, bref, j'adore tout plein. En plus ça fait un Indep de plus, on commence à avoir une petite communauté, ouiiii Coeur
    Bref, bienvenue, bonne chance pour ton histoire :3

    Luv ♥
    Anonymous
    Invité
    Oh je compatis Antigone. ;w; Ça m'est arrivé aussi, de devoir essayer et ressayer un envoie parce que l'ordi bug... avec un post rp. :'D

    Ouiiiiiii Penguin Factory sont sublimes avec leur répertoire. *w*
    Une petite communauté qui s'agrandira encore et encore, avec tout plein d'Indépendants et d'Auteurs et de personnages (qui dominent en ce moment même tous les groupes). ♥️

    Merci beaucoup Antigone, l'histoire se construit peu à peu. Entends-tu l'appel du nord? Il te dit : « Cours, marche, mais agis! » 4216563800
    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018