AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood

    storybooks
    and
    fairytails


    * * *

    nom ; Little Red Riding Hood
    surnom ; Rouge
    date création ; 1698
    groupe ; Créations
    oeuvre ; Le Petit Chaperon Rouge - Charles Perrault
    ancienneté ; 2008
    métier ; Cuisinier
    statut ; Moyen
    avatar ; Jack Forst - Rise of the Gardians

    we're all mad here

    * * *

    Tu peux m’appeler Off. J'ai 15 ans et je rp depuis 2 ans. J'ai trouvé le forum grâce à un partenaire... et je trouve que le thème est magnifique. J'aimerais rajouter que moooon dieeeuuu mais c'est quoi ce contexte de fouuuu ! J'suis amoureuse..

    © Y A M ▬

    ROUGE
    PHYSIQUE

    Journaliste : - Off, pouvez-vous nous expliquer votre démarche s’il vous plait ?

    Off : - Bien sur. Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas me mettre dans la peau de Rouge mais bien de vous parler de lui en tant que moi, Off, rôliste depuis deux ans maintenant. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, j’ai beau rp depuis pas mal de temps et être une grande amatrice de yaoi, je ne m’étais encore jamais inscrite sur un tel forum avant aujourd’hui. C’est du tout nouveau pour moi, alors je ne suis pas très sûre de ce que je fais. Procéder de cette manière est donc une façon d’être plus proche de mon personnage, pour pouvoir mieux le maitriser par la suite. La seconde raison est tout simplement le fait que je n’arrive pas à écrire sur lui joliment et originalement à la fois, malgré mes nombreux essais ces derniers jours. Cette façon de procéder est donc une échappatoire ! (rires)

    - Très bien. Rentrons donc dans le vif du sujet et parlons de votre personnage : comment est-il, physiquement parlant ?

    - Sur le plan physique, Rouge fait carrément jeune. Peut-être parce qu’il est assez jeune… (rires) On ne connait pas son âge véritable mais on suppose qu’il est arrivé à Pandore vers ses dix ans. Il aurait donc maintenant dix-huit ou dix-neuf ans, peut-être vingt. Cependant il n’est pas bien grand, et assez sec : 1 mètre et 70 centimètres pour 60 kilos, tout au plus. Il n’est pas vraiment musclé, mis à part au niveau des abdos et des biceps, ce qui lui enlève ce qu’il pourrait avoir de virilité. Il a aussi l’air plus jeune qu’il ne l’est, et ça le complexe un peu quand il se trouve en compagnie d’hommes plus âgés.

    - Oh. Et qu’a-t-il donc pour lui, ce jeune homme ? (rires)

    - Son visage. Il a un très beau visage. Avec des traits fins, la peau claire, des lèvres rosées et deux magnifiques yeux bleus dans lesquels on se perdrait presque. Ceux-ci deviennent d’ailleurs très clairs lorsqu’il ressent une émotion violente. Avec ça, ses cheveux sont blancs, décolorés, et courts. Il est originellement brun mais a décidé de troquer cette couleur contre du blanc neige, afin de se détacher de son conte et de prouver que depuis son arrivée à Pandore il existe en tant que lui-même et non plus en tant que Petit Chaperon Rouge. Cette combinaison visage/coiffure semble plutôt gagnante car il a assez de succès auprès des hommes.

    - Haha, intéressant ! Mais nous reparlerons de son succès plus tard. Pouvez-vous nous dire autre chose sur son physique ? Une particularité, son style vestimentaire ?

    - Oh, c’est vrai ! J’avais complètement oublié tout ça… A vrai dire, Rouge s’habille plutôt normalement. Il ne cherche pas particulièrement à se démarquer avec un style différent ou des tatouages. Enfin, il en a bien un, entre les omoplates, qui représente un loup, mais celui-ci est plus une façon pour lui de se souvenir de là où il vient et d’affronter une de ses peurs –il a peur des loups – plutôt qu’un accessoire. Il n’en parle d’ailleurs jamais, et il faut le voir torse-nu pour le remarquer… Non, vraiment, la seule chose qui pourrait, à la limite, faire en sorte qu’il se démarque légèrement est le fait qu’il portera toujours un vêtement à capuche, sans exception. Il aime bien les capuches mais le fait qu’il en porte tout le temps est inconscient.  Peut-être est-ce une partie de lui qui reste accrochée à son ancienne vie, dans son subconscient ?

    CARACTERE

    Journaliste : - Et pour ce qui est de son caractère, donc... Pouvez-vous m'en parler ?

    Off : - Alors, que dire… Globalement, Rouge est un garçon qui respire la joie de vivre. Il passe son temps à rigoler, sourire, plaisanter. Il est assez taquin, très calin et aime beaucoup embêter les gens qu’il aime bien. Un vrai gamin, quand il en a envie ! Il est rare de le voir se plaindre – sauf quand il le fait exprès pour embêter les autres – ou sortir de mauvaise humeur.

    - Mh… Et d’ailleurs, est-ce qu’il sort beaucoup ?

    - Il adore s’amuser, alors on peut dire que oui, il est assez fêtard ! Il aime arpenter les bars, boites et lieux d’échange social pour découvrir de nouvelles têtes, n’hésite pas à faire ses rencontres autour d’un verre ou deux. Et il n’est pas rare de le retrouver plutôt gai – sans mauvais jeu de mots – en fin de soirée. Il n’y a d’ailleurs que lorsqu’il a pas mal bu qu’il se laisse aller et n’hésite pas à montrer ses états d’âmes.

    - Comment ça ?

    - Eh bien… Quand il est triste, ou qu’il n’a pas le moral, je veux dire. Il le cache la plupart du temps, par gêne, pour ne pas déranger, ou parce qu’il n’a pas envie que l’on s’en mêle. Il n’y a que quand il est saoul qu’il se confie facilement. Certains rares hommes ont même pu le voir pleurer, une fois ou deux, en fin de soirée !

    - Je vois… C’est intéressant. Mais, il m’a tout de même l’air très sociable, non ?

    - Evidemment ! Il n’hésite absolument pas à aborder les gens qui lui ont l’air sympathiques. A part peut-être… Quand il s’agit d’une personne qui l’intéresse physiquement, ou sur qui il a des vues.

    - Oh, c’est vrai qu’il y a ce plan sentimental-là aussi. A-t-il quelqu’un dans sa vie, du coup ?

    - Absolument pas. Il ne s’est jamais vraiment demandé si une relation sérieuse pourrait le tenter un jour, et il se contente de vivres quelques aventures plus ou moins longues, d’avoir parfois des amants ou des plans. Il est d’ailleurs assez drôle de remarquer qu’il change radicalement de comportement lorsqu’il se trouve avec un homme qui l’intéresse.

    - Ah oui ? Et de quelle façon ?

    - Eh bien… Il aime bien se faire draguer, mais cela n’aboutie pas tout le temps à quelque chose. Cependant s’il finit par se passer quelque chose avec l’homme en face, c’est un autre Rouge que l’on trouve en face : il est devenu tout timide, un peu gêné, moins sur de lui et ressemble d’avantage à un gosse. (rires)

    - Ahah, ce doit être drôle à voir ! (rires) Dernière question, assez simple… Y-a-t-il des choses qu’il aime ou déteste, dont il a peur ?

    - Mh, effectivement oui. Il adore tout ce qui est sucré et les alcools fort – et tout particulièrement la whiskey, la vodka et le rhum ambré. Il aime beaucoup les balades en forêt, dans la nature – il se promène d’ailleurs souvent avec un bâton avec lequel il jongle – et se drogue au thé : thés blancs, noirs, verts, aromatisés… Il en boit de toutes les sortes, à toute heure de la journée. Il a horreur des plats et des aliments sans gout mais n’aime pas saler ce qu’il mange et favorise les autres condiments. Il adore les épices. Il déteste par-dessus ne rien faire, et à tendance à s’endormir très facilement quand il s’ennuie. Il aime beaucoup les jeux vidéos et emporte souvent une console portable avec lui lorsqu’il sort, mais ne supporte pas de perdre, quelque soit le type de jeu auquel il joue : il est très mauvais perdant, et tricheur, de fait. Il a horreur des aliments trop gras et du beurre, et a peur par-dessus-tout des loups. Une véritable peur panique : mettez-le nez-à-nez avec un loup, même inoffensif, et vous le retrouverez en PLS dans un coin une demi-seconde plus tard. (rires)
    HISTOIRE

    - Ainsi, Rouge est issu du Petit Chaperon Rouge, c’est cela ? Pouvez-vous nous lire cette histoire ?

    - Oh ! Allons, vous n’allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas ce conte ! C’est un des plus connus qui soient ! … M’enfin, soit.
    Il était une fois, donc, une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.
    Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit : « Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie. »
    — Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
    — Oh ! oui, dit le petit Chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.
    — Hé bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. »
    Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
    Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
    — C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
    La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. »
    Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc. « Qui est là ? »
    Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.
    Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. » Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : « Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !
    — C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
    — Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !
    — C'est pour mieux courir, mon enfant.
    — Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !
    — C'est pour mieux écouter, mon enfant.
    — Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !
    — C'est pour mieux voir, mon enfant.
    — Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents !
    — C'est pour mieux te manger. »
    Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.

    - Je vois… C’est assez horrible. Rouge est donc originellement cette petite fille, qui se fait sauvagement dévorer ? En garde-t-il un souvenir, se souvient-il de tout cela depuis qu’il est à Pandore ?

    - Evidemment. Lorsqu’il est arrivé à Pandore, il a mit quelques semaines à retrouver la totalité de ses souvenirs, mais s’il y a bien une chose qu’il n’a jamais réussi à oublier, c’est la sensation de se faire manger. C’est d’ailleurs de là que lui vient sa peur panique des loups.

    - Très bien. Mais, racontez-nous plutôt comment tout cela s’est passé.

    - Eh bien, lorsque Rouge s’est réveillée à Pandore, elle s’est retrouvée, comme beaucoup, complètement perdue. Mais, normal, après tout, non ? Elle est sensée être morte, mangée par un loup, et au lieu de ça, elle se réveille amnésique et dans le corps d’un garçon. Il y a de quoi être paumé, non ?

    - Effectivement…

    - Il lui a fallut un certain temps d’adaptation. Pour arriver à enregistrer que désormais ça allait être « il » et non « elle », et pour s’habituer au fait qu’il n’était plus un simple personnage de conte désormais, mais une personne à part entière. Enfin, ça, c’était ce dont il essayait de se persuader. Parce que, forcément, une partie de lui restait accrochée à son ancienne vie. Et puis, les surnoms que lui donnaient les gens ne l’aidaient pas vraiment non plus.

    - Comment ça ?


    - Eh bien, quand il a débarqué à Pandore, il n’avait pas de nom à proprement parler. Et comme il n’a pas réussi à en trouver assez rapidement, son entourage s’est mis à l’appeler Rouge, Red, Chap… Tout autant de surnoms qui ne lui plaisaient pas forcément, mais qui lui collaient à la peau sans lui demander son avis. Il lui a fallut plusieurs années pour accepter qu’on l’appelle Rouge seulement.

    - Je vois… Mais à part cela, il a tout de même réussi à s’habituer à sa vie à Pandore ? Comment cela s’est-il passé ?

    - Eh bien… Il a atterri à Pandore alors qu’il avait une dizaine d’années. Il a été recueilli par la version homme de sa grand-mère et a grandi tranquillement, sans aucun souci apparent. Le seul problème survenu pendant son adolescence est une sorte de maladie, proche de la narcolepsie. Une espèce de fatigue chronique, qui fait qu’il s’endort souvent sans vraiment le contrôler… Mais à part ça, toute son adolescence s’est  bien déroulée. Il a fait quelques études, a eu ses premières aventures vers quinze ou seize ans et a commencé à travailler comme cuisinier. Il a un petit studio en ville mais vit la plupart du temps avec son colocataire/grand-mère dans une grande maison d’un quartier calme de la ville.

    - Et, a-t-il déjà rencontré son créateur, ou des personnages de son conte ?

    - A par Grandma, pas pour le moment, non ! Cela dit il voudrait bien rencontrer Charles Perrault, même s’il appréhende un peu cette rencontre. Par contre, il souhaite plus que tout éviter le loup. Il ne l’a encore jamais vu mais il en tremble déjà, rien que d’y penser.

    - Je vois… Eh bien, merci pour toutes ces informations, Off ! Grace à vous nous connaissons un peu mieux ce mystérieux personnage qu’est Rouge !
    Judas
    Judas
    Bienvenue Red ! Haha, je crois que tu vas faire des heureux en ayant choisi la version de Perrault. On va pouvoir former un crew avec les quelques gens issus de ses histoires. (Je regrette le temps où on l'avait sur le forum, t'aurais eu un papa) Et je bave d'avance parce que JACK FROST QUOI.

    Bon courage pour ta fiche en tout cas ! Et n'hésite pas à contacter quelqu'un dans le staff si tu as la moindre question ♥
    Barbe Bleue
    Barbe Bleue
    Hey bienvenu ! J'suis toute contente parce que comme le dit Judas, le crew Perrault s'agrandit ! C'est Big Bad Wolf qui va être content tiens ... xD ! Et puis Jack Frost blblblbl hâte de voir ce futur vava *_* !

    Mon Barbe Bleue va être content d'avoir un petit frère 8D !

    Si t'as des questions le staff est là pour toi, bon courage pour ta fiche \o/ !
    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood
    Haha, merci beaucoup à vous deux ! J'ai hâte de rencontrer tous ces membres et persos inRP. « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » [Little Red Riding Hood] [TERMINEEEE ♪] 3209471923
    Et... OWI. DES GENS QUI AIMENT JACK FROST. *sautille* Il est tellement... Aw. La sexytude est présente, c'est tout.
    Breffff, cet ava est pour bientôt, promis. x)

    Merci beaucoup ! J'ai justement une question, vu que vous proposez : est-ce que les créations grandissent/vieillissent physiquement à Pandore ? Par exemple, mon perso c'est le Petit Chaperon Rouge. Du coup, de base c'est une gamine. Et, comme ça fait 8 ans qu'il est à Pandore, il a à peu près 18/19 ans maintenant (en âge humain). Est-ce que son corps a vieilli au fur et à mesure, ou est-ce qu'il s'est "réincarné" directement sous sa forme actuelle ?
    Ah, et aussi, est-il possible que lorsqu'elle se réincarne, une création soit amnésique (elle pourrait retrouver ses souvenirs de sa vie antérieure à mesure du temps qui passe, par exemple) ?

    Voilà voilà, merci encooooore, et bonne soirée ! ♥️
    Barbe Bleue
    Barbe Bleue
    Alors alors pour répondre à ta question (désolée j'ai vu le mail hier soir mais la fatigue était trop présente... XD), ils vieillissent physiquement jusqu'à environ 25 ans et puis poof, ça s'arrête et ils restent immortels sauf accident ! Donc Chapy peut encore grandir quelques années ^^ !

    Et nop c'pas possible, en arrivant sur Pandore, tous les souvenirs sont "téléchargés" dans la mémoire du personnage qui du coup il se souvient d'absolument tout ^^ ! Par contre ça peut prendre quelques jours à quelques jours ^^ !
    Judas
    Judas
    Juste une petite précision concernant l'amnésie, comme le dit Barbouille, l'amnésie ne peut pas être due à l'arrivée en elle-même à Pandore. Par contre, elle peut survenir d'une autre façon (Par exemple on a eu un cas d'amnésie suite à un bon gros vieux coup sur la tête sur le forum). Voilà ♥
    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood
    D'accord, merci à vous deeeuuux ! ~
    Je me dépêche d'écrire tout ça. ^w^

    Pour le vava, il n'est que provisoire, en attendant que l'inspiration se pointe pour que j'arrive à faire quelque chose de stylé. Parce que, soyons honnêtes, il est vraiment pas terrible ! 8'D

    Bon, allez, on s'y remet ma vieille. è_é
    Merci bien ! ♥
    L'Hydre de Lerne
    L'Hydre de Lerne
    Ce Jack Frost de l'amûûûr !

    Sinon, bienvenue de la part du comité restreint. Le comité restreint est partout. Craignez le comité restreint. Cordialement. (On a hâte de voir la suite 8D)
    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood
    Héhé, c'est fou comme Jack Frost fait vraiment l'unanimité. 8D

    Merci à toi ! Je ne sais pas ce qu'est le comité restreint mais quelque chose me dit que j'ai hâte de le découvrir. 8D

    Sinon, MaJ de ma fiche du coup : J'ai finit d'écrire le caractère de Chap (Dieu, c'est fou comme je suis lente en ce moment '-') en 599 mots ! Ewé, rien que ça.
    Prochaine étape : le physique ! ♪
    Anonymous
    Invité
    –il a peur des loups –

    Et tu as bien raison... ~
    Bienvenue !
    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood
    Big Bad Wolf < Héhé x) , merci ! ~

    MaJ de faite sur ma fiche : changement du surnom "Chap" en "Rouge", avancement sur la partie texte (partie physique/caractère terminée, il me reste l'histoire à écrire).
    Désolée de mettre autant de temps, j'ai plus d'ordi à moi en ce moment alors je galère à écrire. >_<
    Je termine ça le plus vite possible ! ♥
    Émile Zola
    Émile Zola
    Little Red Riding Hood
    Little Red Riding Hood
    Et voilààààà ! /o/
    Après tout ce temps, j'ai enfin terminé ! Coeur C'est la première fois que je passe autant de temps sur une fiche, mon dieu. u_u

    Dites-moi si quelque chose ne va pas ! ♥️
    Fryderyk F. Szopen
    Fryderyk F. Szopen


    Félicitation, tu es validé

    Non, ce gif ne traduit pas du tout ce à quoi j'ai pensé en voyant ton inscription et ton bel avatar. Nooon

    Alors, j'ai trouvé la façon de présenter ta fiche extrêmement originale et vraiment sympa. Le fait de partir sur un format interview avec la personne derrière l'écran parlant de son personnage, je n'avais jamais vu avant. Les interviews de perso oui (vu que j'ai déjà fait moi-même, ça aide), mais ça non. Je ne sais pas pourquoi mais on sent l'espèce d'attachement qui naît envers Rouge, celui qu'on a tous quand on crée un nouveau personnage en fait, du coup j'ai certainement souri comme une abrutie tout du long en lisant la fiche.

    Je n'ai absolument rien à redire sur le contenu. Rouge a l'air d'être un véritable rayon de soleil et surtout, il n'est pas le cliché auquel on pourrait s'attendre au vu de la version de Perrault. J'aime beaucoup le fait qu'il surmonte le traumatisme qu'il aurait pu avoir après s'être fait dévorer (même s'il garde la peur des loups) et qu'il reste aussi sociable si pas plus qu'il l'était avant. Un Chaperon fêtard je n'y aurais jamais pensé, mais un Chaperon amateur d'alcool fort encore moins xD

    Je t'accorde donc le don de la validation en m'excusant des quelques heures de battement entre la finition de ta fiche et mon passage ♥ Encore bienvenue et bon amusement parmi nous :3
    ____________________________________________________________

    Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis.

    Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

    Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

    © Halloween


    Contenu sponsorisé
    epsilon
    créateur de code depuis 2018