Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 20 Sep - 21:50


storybooks
and
fairytails


* * *

nom ; von Schwarzwald
prénom(s) ; Richard Rapunzel
date création ; 20 décembre 1812
groupe ; Création
oeuvre ; Contes de l'enfance et du foyer (Frères Grimm)
ancienneté ; 1 an
métier ; Aide-soignant (et acteur dans les pubs de shampoing)
statut ; Moyen
avatar ; Kamukura Izuru [Danganronpa]

we're all mad here

* * *

Tu peux m’appeler Lychie. J'ai 18 ans et je rp depuis 6 ans. J'ai trouvé le forum sur un top et je trouve que blblbl ce forum est top. J'aimerais rajouter que je peux être très lente niveau présentation, sorry ;;

© Y A M ▬

chabadam bamdam
La première chose qui choque en voyant Raiponce est la palette de couleurs qui le constituent : du blanc, du noir et du rouge. Pas très gaie tout ça, et bien loin de l'image qu'on pourrait se faire de lui : chevelure blonde, yeux bleus ou verts, un teint laiteux et des parures colorées. Non, non, il a une chevelure corbeau, un regard de sang, un teint pale et des accoutrements mornes et sombres. La joie personnifiée par excellence.

Son visage est toujours empreinte à aucune émotion, inexpressive, souvent barrée par de longues mèches de cheveux. Cheveux qui lui arrivent aux chevilles en ce moment, ils étaient plus longs (bien plus longs) à une époque. Mais pour des questions de pratique, il les a coupés, tout en gardant une certaine longueur. Une longue chevelure était après tout son symbole, ce qui fait qu'il est Raiponce et personne d'autre. Il se vêtit la plupart du temps d'un simple costume. Sobre, mais classique.

§

Après avoir fait l’extérieur, passons à l'intérieur. Raiponce ne montre pas ses émotions. Raiponce semble être ennuyé de tout. Raiponce est incapable de ressentir le moindre sentiment. C'est ce que crie son apparence et sa face inexpressive en tout cas. Pourtant, il suffit qu'il ouvre la bouche, commence à parler et là vient la surprise. Il use naturellement d'un ton très appuyé, toujours empreint d'une émotion bien définie. Joie. Amusement. Tristesse. Colère. Déception. Fierté. Tout se lit dans sa voix, bien loin de celle, monotone, qu'on pourrait s'imaginer.

En réalité, il est très honnête et franc, son parler équivaut complètement à sa pensée. Il n'est pas du genre hypocrite, il dit ce qu'il pense, même si cela peut blesser son interlocuteur. Certains disent que son manque d'expression lui viendrait d'une forme de forte timidité, mais cela reste à voir.

Le jeune homme est quelqu'un de fort serviable, qui n'hésite pas à aider son prochain. Cela peut se voir avec tout le mal qu'il se donne en tant qu'aide-soignant. Il est capable de faire abstraction à ses manies et ses craintes. Il a horreur d'être touché, mais se laisse faire quand il s'agit d'un patient ou autre. Il est claustrophobe et a de certaines frayeurs avec les hauteurs, mais sait garder un certain contrôle quand la situation le lui doit. Raiponce est, en somme, une bonne âme.

Mais cela lui procure un côté fort naïf, qui lui fait croire un peu à tout et à n'importe quoi. Il ne connaît pas ses propres limites, pouvant se fatiguer à l'évanouissement pour autrui. Il est aussi fort maladroit dans la vie en général. Ah et surtout, l'individu à la longue chevelure est narcissique. Il ne peut s'empêcher de complimenter son apparence, fier de sa beauté. Son point faible est d'ailleurs les compliments : cela ne se voit pas sur son visage, mais il craque directement quand on lui fait éloge de son physique... Oui, l'hypothèse de la timidité devient moins probable d'un coup.

Enfin qui sait... Cela peut être un mélange fort intéressant. Il aimerait et serait fier de sa face, mais manquerait d'assurance pour le reste. Après tout, rien ne semble montrer qu'il possède l'Orgueil même en son sein. Il faudrait voir sa réaction... orale, quand on le complimente, cela pourrait dévoiler quelques surprises. Après, il y aurait le challenge farfelu de tenter de lui faire exprimer une émotion, ou un sourire, ou une moue, quelque chose.




" Raiponce, Raiponce, lance moi ta chevelure. "

Une vieille femme se tenant au pied d'une unique et haute tour. Une tour sans portes, sans escalier, n'ayant comme entrée, une seule fenêtre se trouvant au sommet. Une timide main y sort, tenant un amas de cheveux. Une chevelure de teinte blonde. Une incroyable et longue chevelure qui est lâchée pour tomber sans grâce sur le sol. L'unique accès à la tour. La femme s'y agrippe dans un geste presque automatique, une habitude. Puis elle se laisse doucement montrer par cette 'échelle' ayant la couleur du blé. Ceci est le seul moyen pour venir à la rencontre de Raiponce. L'habitante de cette tour isolée.

Mais qui est Raiponce ? Raiponce est une jeune fille ayant une surprenante chevelure, ayant certainement les plus longs cheveux qui soient. C'est une demoiselle dont les parents ont subi la colère d'une sorcière, se trouvant être cette même vieille femme suspendue à sa crinière légèrement ondulée et blonde. La raison à cela semble bien cocasse. De la raiponce, voilà la raison du courroux de la sorcière. Le couple cherchait à avoir de cette plante. Mais ce pas n'importe quelle raiponce, c'était des raiponce de son jardin à elle. Un crime 'impardonnable'. La sentence était telle : lorsque l'enfant a vu le jour, elle a été emportée par la femme âgée et a été nommée comme cette satanée plante...

Raiponce.

Elle est d'une grande beauté, avec ses yeux azurs et sa longue toison blonde, coiffée en deux épaisses nattes qu'elle tresse encore et encore durant ses journées, toujours assaillie par l'ennuie. Elle ne se souvient plus depuis combien de temps elle est ici, dans cette tour. Pour la jeune demoiselle, cela lui semble être l'éternité. Le temps passe si lentement au sommet de cette tour, n'ayant que comme seule occupation de se coiffer les cheveux, de lire les rares livres que lui donnait la sorcière et enfin, de chanter en s'accoudant à la fenêtre. Et c'est d'ailleurs de sa voix, que son quotidien ennuyeux et répétitif a changé.

Raiponce chantait, comme elle avait l'habitude de la faire, sans se rendre compte d'une oreille discrète l'écoutait. Jours après jours. C'était ainsi durant plusieurs jours, une rencontre aveugle. Du moins. Jusqu'à ce qu'une nuit, l'isolée se réveille par une voix l'appelant. Des mots familiers pour une voix tout sauf familière. Mais pourtant, la douce répète le geste qu'elle fait à chaque fois : elle lui lance sa chevelure.

Un Prince.
Du moins, c'est comment il se décrit face à elle.

La jeune fille est du genre craintive devant l'inconnu, n'ayant jamais connu autre que la sorcière qui l'a élevée. Elle tenait contre elle, ses longs cheveux, contre sa poitrine, en fixant l'homme face à elle. Il la fixait en retour, avec un étrange regard. Un regard qui lui est tout à fait inconnu. Et surtout, il lui adressait ces étranges mots : Je vous aime. Raiponce connaissait cette expression, l'ayant déjà vu une ou deux fois dans les livres. Mais... Elle n'a jamais trop compris ce que cela signifiait. La femme qui l'a élevé ne lui a jamais dit ça, donc, cela ne devait pas être très important. N'est-ce pas ?

Le Prince ne semblait pas dangereux du moins. Donc la prisonnière de la tour a laissé le bénéfice du doute, en laissant l'homme parler de tout et de rien. Il parlait du monde extérieur, de sa vie et surtout de son amour pour elle. Raiponce ne comprenait pas vraiment quand il parlait de cela, mais, cela lui faisait étrangement plaisir. Comme si c'était un réflexe d'apprécier ces paroles.

Et le Prince disparu quelques heures après.
Mais revint les nuits suivantes.

Et bien vite une routine s'est formée.
Le Prince contant les beautés de l'extérieur...
Ainsi que la véracité de son amour pour elle.  

Raiponce commençait à se prendre de sympathie pour cet homme s'ayant brusquement immiscé dans sa vie de solitaire. Elle commençait à s'éprendre de ce monde que le Prince lui contait, elle voulait aussi le connaître ! Et justement, ce jour-là, lorsqu'il lui a proposé de partir un jour avec elle, de quitter cette tour pour connaître le monde extérieur, de partir avec lui... Elle n'a pas pu s'empêcher de dire, avec un timide mais franc sourire aux lèvres :

" D'accord. "

Tout aurait pu bien aller. Raiponce aurait pu connaître le monde en dehors de la tour. Elle aurait pu être éternellement aux côtés du Prince, malgré le doute dans ses sentiments envers lui. Elle aurait pu être heureusement... Si elle n'était pas si mauvaise cachottière. La Sorcière a découvert les venues du Prince, car elle n'a pas su cacher son inhabituelle joie, car elle n'a pas su tenir sa langue. Quelle misère...

De furieux coups de ciseaux de la Sorcière et la longue chevelure de Raiponce ornait le sol de son habitat. Elle fixait d'un air horrifié la perte soudaine de sa chevelure, tâtant avec crainte la longueur qui lui restait : juste au-dessous des oreilles. Raiponce se sentait étrangement vide sans ses caractéristiques longs cheveux. Raiponce avait l'impression de ne plus être Raiponce. Cette dernière, toujours déboussolée, jette un regard d'incompréhension à la femme qui l'a élevé. D'un regard froid, la Sorcière se contenta de lui dire :

" Tu aurais mieux fais de rester dans ta solitude, ma chère Raiponce. "

Et c'est ainsi que Raiponce s'est retrouvée dans une nouvelle tour, une nouvelle fois enfermée. Mais cette fois, complètement coupée du monde, un lieu désertique, un lieu abandonné. Tout comme elle. La jeune Raiponce est rongée petit à petit par ce sentiment qu'elle croyait connaître, la solitude. Et pourtant, pourtant, elle était en train de la connaître. L'enfermée ne trouvait plus aucune sécurité à vivre dans une tour, et petit à petit, des craintes se sont éveillées en son sein. Peur des endroits clos et peur des hauteurs, à eux deux, faisaient geindre Raiponce en d'inconsolables plaintes qu'elle-seule pouvait entendre.

§

" Raiponce, Raiponce, lance moi ta chevelure. "

Un Prince se tenant au pied d'une unique et haute tour. Une tour sans portes, sans escalier, n'ayant comme entrée, une seule fenêtre se trouvant au sommet. Une frêle main y sort, tenant un amas de cheveux. Une chevelure de teinte blonde. Une incroyable et longue chevelure qui est lâchée pour tomber sans grâce sur le sol. L'unique accès à la tour. Le jeune homme s'y agrippe dans un geste presque automatique, une habitude. Puis il se laisse doucement montrer par cette 'échelle' ayant la couleur du blé. Ceci est le seul moyen pour venir à la rencontre de Raiponce. L'habitante de cette tour isolée.

Pourtant, une fois en haut, il faisait face à une vieille femme tenant une chevelure qu'il reconnaissait entre mille. Avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, il est poussé par la Sorcière et tombe jusqu'au bas de la tour. Le roseraie normalement blanc se teinte de rouge. Ronces, arrachez-lui la vue. L'aveuglement d'un homme. La seule chose qu'il ait pu dire durant sa chute a été...

Raiponce.

§

Une tragédie.
Du moins cela semble se finir ainsi.

C'est peut-être le destin, ou bien la simple chance, mais ils se retrouvèrent. Le Prince aveugle retrouva la Raiponce solitaire. Il l'a reconnu au son de sa voix, au lieu d'avoir été guidé par son chant, il a été guidé par ses complaintes. Ils sont devenus bien misérables, loin l'un de l'autre. Ils ne pouvaient se toucher, se prendre dans les bras l'un de l'autre, n'ayant plus aucun moyen d'accéder à la tour. Le Prince ne pouvait que se complaire à la voix de Raiponce, du bas de sa tour. Et elle, du haut de sa tour, ne pouvait que profiter de l'avoir indirectement à ses côtés. Dans une voix forte, mais ruinée par le chagrin, Raiponce ne pu s'empêcher de lui dire :

" Je... Je ne sais pas si ce que je ressens pour toi est aussi puissant... Que ce que tu m'as dit ressentir pour moi. Mais... Je... Je ne regrette rien... Je ne regrette pas de t'avoir rencontré... Je- !! "

I'm glad that I met you.

§

Des prunelles écarlates, une chevelure sombre, une silhouette masculine. Voilà sous quelle forme Raiponce s'est retrouvé en arrivant à Pandore. La transition entre la fin de son histoire et ici restent encore assez vague dans son esprit. Il a eu beaucoup de mal à se faire d'être... Enfin, que son histoire, sa vie, n'était que Création et non Réalité. Il y a en réalité tant de choses dont il est ignorant, le monde, la vie.. Bref, tout ce qui est externe au conte dont il provient. Et il ne sait encore moins la raison du dysfonctionnement entre ses expressions et ses sentiments réels. Lorsqu'il est heureux, son visage ne sourit pas, mais le sourire se sent dans sa voix. Si étrange.

Raiponce a passé une grande partie de son année à Pandore à se perdre, aussi bien physiquement que mentalement. Il avait besoin de temps et il avait besoin de réponses, mais au final, ce n'était que pour du vent. Il perdait son temps et il était toujours aussi perdu. Mais en pataugeant, il a commencé à être aide-soignant, et celui plaisait bien. D'aider les autres, de soigner les autres, être utile. Mais... Il a toujours du mal quand il doit traiter les yeux d'un patient, pour des raisons bien évidentes.

Prince aux yeux crevés.

§

Le jeune homme qu'est Raiponce fait face à la glace, difficile à savoir s'il s'admire ou s'il est pensif. Mais cela semble être la seconde option, puisqu'il reste ainsi pendant un moment, sans rien faire, avant de lâcher soudainement un :

" Je... Je suis content de t'avoir connu... "

Le ton était exactement le même que lorsque Raiponce les avait prononcés la première et dernière fois. Et pourtant, l'expression était toujours aussi absente. Triste déception.

I'm really glad that I met you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Serial Fisher
Origines : Croyance Populaire / Antiquité
Profession : Squatteur professionnel.
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 20 Sep - 23:08

Bienvenuuu :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 20 Sep - 23:28

Gniiiih l'un de mes personnages favoris débarque sur Dark And Cold, je suis tellement happy ♥ !

Bon courage pour ta fiche, hésite pas à MP le staff si tu as des questions ! J'ai vachement hâte de la lire ta fiche en tout cas *_* ! Encore bienvenu joli chevelu \o/ !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mer 21 Sep - 8:06

C'te chevelure, GRAOU !

Bienvenue ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Jeu 22 Sep - 14:48

Un copin narcissique et du même bouquin aussi. Y a rien d'autre à dire à part que les meilleurs viennent de là /pan ! Bienvenu parmi nous~ Hâte de voir ce que tu vas nous faire de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origines : Sleeping Beauty -
Profession : Serveur
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Ven 23 Sep - 23:17

Bienvenue :DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keidrisse.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Sam 1 Oct - 14:23

Hey, bienvenue !

C’est fou, je suis tombée sur « Mademoiselle Noir » hier soir sur youtube, et voilà que je reviens sur le forum, que vois-je, Raiponce aux cheveux noirs ! *-* J’adore ton avatar, il est juste… parfait pour ton personnage. Puis ce décalage entre son expression et sa voix... J’aurais bien envie de le complimenter~

Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche, si tu as une question, un doute, s’il y a quoi que ce soit qui te pose problème, n’hésite pas à contacter le staff. Je ne suis pas très présente ces derniers temps mais j’essayerai de me connecter régulièrement ne serait-ce que pour consulter ma boîte mail.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 18 Oct - 12:13

Hey Hey Raiponce ^^ !
Ça va faire un petit mois que ta fiche est là, mais ça n'avance pas trop. Tout va bien ? Des soucis avec l'écriture peut-être ^^ ? En tout cas, si t'as des questions, comme je te l'ai dit précédemment, nous sommes là pour y répondre ^^ !

Bon courage ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 18 Oct - 22:40

Hello ! Vraiment navrée, c'est surtout je n'ai pas trop eu l'occasion de vraiment avancer, mais les idées sont là hu. Je suis en stage depuis déjà 2 semaines et j'aurais vraiment pas cru que cela prendrait autant sur mon temps libre habituel TT (finir à 19h pour rentrer à limite 21h, ça fait plutôt mal)

Le stage se finit la semaine prochaine, mais j'espère que j'aurais du temps avant pour avancer/finir. Je vous n'aime moi ;; ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Don't touch me !
Origines : Françaises.
Profession : Botaniste - Dessinateur de yaoï
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 18 Oct - 22:52

D'accord, on dit une petite semaine et demi de délai supplémentaire alors pour être large ! Bon courage à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElementaryYuki/
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mar 1 Nov - 20:39

Je crois que j'ai fini ma fiche ♥ owo ( sorry pour le temps que j'ai pris ;; )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   Mer 2 Nov - 19:38



Félicitation, tu es validé

Hey !

Ça va être un message court parce que c'est très la fatigue après la grosse mise à jour XD !

Je n'ai rien à dire sur ta fiche, elle est top, bien écrite, et elle retrace correctement l'histoire de Raiponce ^^ ! Et crois moi, je suis une experte 8D !

Je te valide donc avec plaisir et te laisse à la suite tous les petits liens à remplir pour finaliser ton inscription !

Des bisous ♥


____________________________________________________________

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis.

Pour recencer ton avatar, c'est par ici ♥. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lance moi ta chevelure ! || Raiponce (Terminé.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: act and play :: La boîte à Nostalgie :: Fiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet