AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • epsilon est un forum de libre-service de code pour tous les niveaux et sans inscription. Les codes contiennent des explications pour les installer. Il y a également quelques tutoriels disponibles.
    © e p s i l o n - 2018-2023
    Buy Me a Coffee at ko-fi.com
    Dark And Cold
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    The Narrator
    The Narrator


    Jean-Baptiste Lully
    Informations

    Je me nomme Jean-Baptiste Lully. Je suis mort le 1687 et il semblerait que je fasse partie des Compositeurs. Je suis l'auteur de Les Plaisirs de l'Île Enchantée. Je suis apparu à Pandore depuis le 1er Avril et j'exerce désormais la profession de >conseiller conjugal. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Tamaki Suou de Ouran High School Host Club.

    Notes de l'auteur

    L'avatar, on y touche pas ! Le métier non plus, parce que faut quand même avouer qu'on croise pas tous les jours des conseillers conjugaux... ! Pour toute question, un p'ti MP au staff ♥ !
    Caractère

    ϟ Farfelu
    ϟ Gigotant sans cesse
    ϟ Excessif
    ϟ Maladroit
    ϟ Cœur d'artichaut
    ϟ Libéré sexuellement
    ϟ Se vexe facilement
    ϟ Impliqué
    ϟ Hypocondriaque

    Histoire

    ■ Fils d'un père et d'une mère meuniers d'origine italiens, Jean-Baptiste arrive en France à l'âge de 13 ans. Il est immédiatement remarqué par Roger de Lorraine, un membre de la cour du Roi, qui le prends en tant que garçon de chambre au service de la duchesse de Montpensier. Il lui apprends l'Italien, et pour le remercier, elle le fait travailler en cuisine. Comme il sait jouer du violon et du clavecin, il devient rapidement compositeur de la cour. En 1653, il danse même avec le Roi dans le Balai Royal De La Nuit qu'il a composé.

    ■ Il est clairement bisexuel, ayant eut des relations avec tant des hommes que des femmes. Ce qui est un poids pour lui car la société française actuelle n'acceptait pas ce genre de choses. Néanmoins, étant un membre très apprécié de la Cour, et du Roi lui-même, ce dernier ferme les yeux. Cependant, en 1661, il épouse Madeleine Lambert car il a été naturalisé Français quelques mois auparavant. Il aura trois filles avec elle.

    ■ La mort de Lully fût sans nul doute la plus ridicule qu'il puisse exister. Il était en train de diriger un orchestre, donnant le tempo en se laissant emporter par son comportement légèrement excessif. Si bien qu'il se frappa violemment le pied avec le bâton qui lui servait à donner la mesure. Mais comme il était également danseur, il refusa que l'on lui coupe la jambe, laissant tout doucement la gangrène le grignoter de plus en plus, jusqu'à ce que tout son corps soit contaminé -même le cerveau-. Il meurt à 55 ans.

    ■ Jean-Baptiste a vécu son arrivée à Pandore comme une bénédiction, réellement heureux d'être dans une ville à laquelle il s'est très rapidement adapté. Dans cet endroit, personne ne fait attention à la façon dont il est mort ni ne s'en moque. Mais il adore également être réapparu ici car il peut laisser court à sa sexualité. À Pandore, il n'y a que des hommes... Alors le compositeur, forcément, a tendance à tomber amoureux du premier homme qu'il croise. Gare à vos fesses.

    ■ Il est totalement hypocondriaque depuis qu'il est à Pandore. De part sa mort tout a fait idiote, il n'est pas rare qu'il envoi des faire part de décès à la moitié de la ville s'il attrape un rhume tant il est persuadé que ce simple virus va lui faire passer l'arme à gauche et lui faire manger les pissenlits par la racine.

    Liens


    Antonio Lucio Vilaldi – Look at me  Au premier abord, l'on peut croire que ces deux-là sont fait pour être amis. Anciens compositeurs, ils n'en restent pas moins ce que l'on appeler chien et chat. Enfin... pas vraiment pour Lully. Il est persuadé que Vivaldi l'adore, et comme il passe la moitié de son temps à l'hôpital à se plaindre de maladies imaginaire, c'est quotidiennement qu'il croise le petit secrétaire. Ce qu'il ne sait cependant pas, c'est que Vivaldi ne le supporte pas.



    Anviree pour Dark and Cold


    epsilon
    créateur de code depuis 2018