Honte de tous les dieux et de tous les hommes ~ Présentation de Loki Laufeyson
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Honte de tous les dieux et de tous les hommes ~ Présentation de Loki Laufeyson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Honte de tous les dieux et de tous les hommes ~ Présentation de Loki Laufeyson   Ven 6 Mai - 23:28


storybooks
and
fairytails


* * *


nom ; Laufeyson

prénom(s) ; Loki

date création ; au XIIème siècle

groupe ; indépendant

oeuvre ; Edda poétique

ancienneté ; cinq ans

métier ; pharmacien

statut ; moyen

avatar ; Loki par Kibbitzer

Pour les autres images de la présentation, vous pouvez cliquer sur chacune pour voir d’où elle vient !

we're all mad here

* * *

Tu peux m’appeler Ji. J'ai 22 ans et je rp depuis 10 ans. J'ai trouvé le forum sur un top-site et je trouve que vous êtes tous très gentils. (Mais bizarres et violents. Mais gentils.) J'aimerais rajouter que le forum est beau.

© Y A M ▬

ennemi des dieux
Le premier trait qui marque chez Loki est une certaine forme de beauté : cette esthétisme, hérité de sa nature divine, a été retranscrite sur Pandora en des traits fins et une chevelure d’une noirceur peu commune. Cette dernière, qu’il aime à garder longue et détachée, est si sombre qu’elle n’acquiert par les reflets roussâtres que déclenche parfois la lumière du soleil. Non, ces cheveux sont comme une nuit sans étoiles, d’une obscurité profonde qui semble absorber tout l’éclat quelqu’en soit la source, tel un trou noir, ondulant de légèreté au gré du vent, d’autant plus mis en exergue par son teint éternellement pâle.
Plus que simplement les traits de son visage, sa silhouette entière est menue, à l’extrême limite du rachitique. Son port altier, le menton haut et les sourcils ciselés, est souligné par ses bras portant des mains aux doigts longs et osseux, des mains de pianiste selon certains, bien qu’il soit incapable de jouer d’un instrument. Tout en lui respire la grâce et l’élégance, vestige d’un passé pourtant imaginaire. Ses longs cils de biche frangent des yeux brillants et malicieux, sa bouche aux lèvres minces semble faite pour sourire.

Mais tout cela, c’est avant qu’il ouvre la bouche. Car, malgré la nette amélioration obtenue grâce, ou à cause, du supplice infligé par les Ases, Loki est d’une nature taquine proche de la méchanceté. S’il ne se montre jamais vulgaire, ses phrases bien tournées et son ton espiègle le mène à proférer des insultes fleuries, à vous attirer dans les filets de ses tromperies. La plupart des personnes qui l’apprécient sont ceux qui n’ont pas réussi à percer à jour le masque de ce fin manipulateur, pour qui ses moqueries sont de charmants trait d’esprit. Pour les autres, il incarne le diable en personne, proférant plus de mensonges que de vérités, jouant avec les sentiments et la vie des gens sans se soucier de l’impact qu’il pourrait avoir sur eux.
Pour ceux-là, qui pensent avoir découvert sa vraie nature perverse et corrompue, ses cils deviennent ceux d’une vache, ses mains sont telles des serres affreuses d’un être abject. Ses yeux renferment des flammes destructrices. Ses sourires ne sont que les rictus malfaisants d’un être détestable à la peau si proche de la teinte d’un cadavre.
Pourtant, ils font bien de se retenir d’énoncer cette description à voix haute. Si pour eux, cela relève de l’instinct de survie, ce qui n’est pas dénué de réalité puisque le dieu de la discorde a une sensibilité à fleur de peau et une très bonne capacité à être rancunier. Mais pour Loki, cette sensibilité est comme une malédiction. Il est fier, voire orgueilleux, et ne supporte pas de sentir que les prémices de la situation qu’il a connu à Asgard, toujours rabroué et malmené par des dieux qui le prenaient pour une sorte de bouffon.
Car rares sont les personnes à réussir à franchir les barrières de ses tromperies, dans le bon comme dans le mauvais sens. Il n’est pas quelqu’un de vipérin, ses farces relevant plus de l’inconséquence que de la méchanceté réelle. Grand enfant dans l’âme, dont il possède également la curiosité et la capacité d’émerveillement, il ne cherche qu’à s’amuser, sans se rendre compte du mal qu’il peut faire. Il cherche à s’amuser pour oublier les années d’horreur qu’il a vécu, rythmé par une souffrance toujours plus grande. Sans être cynique, on ne pourrait pas dire pour autant que c’est quelqu’un de joyeux, les souvenirs de ce qu’il a vécu étant marqués au fer rouge dans sa mémoire, le laissant blessé et triste. Même s’il n’est pas particulièrement sage, avec le recul, il se rend bien compte que la situation a dégénéré et que les choses auraient pu se passer de bien des façons différentes, si lui ou les autres Ases avaient agi de façon différente. Mais le passé est le passé, même quand celui-ci se manifeste dans le présent par de petites touches d'humour...
En effet, de ses anciens pouvoirs, tout comme de sa nature divine, Loki garde quelques vestiges. De son incroyable force surhumaine, il lui reste une incroyable force surhumaine... Dans le petit doigt. Alors, oui, il est capable de soulever quelques kilos avec ces appendices si souvent inutile, ce qui est très pratique pour monter tous les sacs de courses d'un coup comme un vrai bonhomme, mais globalement... C'est un peu ridicule. Ceci dit, ça ne l'est pas plus que ce qui lui reste de ses pouvoirs de métamorphoses et d'illusions. Il est toujours capable de se métamorphoser, oui. Mais uniquement ses oreilles. A noter que les proportions, plus que la taille, sont gardées : s'il veut des oreilles de souris, elles auront la taille de celles d'une souris qui ferait la même taille que Loki... Relisez, c'est très simple, vous verrez. Il est d'ailleurs capable de les métamorphoser en d'autres parties du corps, mais outre l'aspect ridicule d'avoir des bras à la place des oreilles, la même règle s'applique également : il aurait des bras d'une taille proportionnelle en prenant comme référentiel sa tête comme taille du torse. Soit des bras riquiqui. Et pour couronner le tout, ces métamorphoses relèvent plus de l'illusion qu'autre chose, il serait incapable de soulever quoique ce soit avec ces bras minuscules, si ce n'est le soulèvement de honte qui lui mettrait le rouge à ses joues si pâles, comme il serait incapable d'enfoncer le moindre truc avec d'éventuelles cornes, si ce n'est la porte ouverte de l'infidélité de ses partenaires, qui n'est que la réflexion de la sienne propre. De la même manière que son environnement, son ouïe n'est pas altérée par les métamorphoses : il n'entends pas mieux en prenant des oreilles d'un animal à l'ouïe fine et il ne devient pas sourd s'il transforme ses oreilles en autre chose.
Pour résumer, ces pouvoirs sont tellement ridicules que Loki se garde bien de les exposer en public. Il se montre très prudent.

Issu de la mythologie nordique, Loki est le fils de deux géants, Laufey et Farbauti. Il réussit malgré tout à entrer dans le panthéon des dieux asgardiens grâce à un pacte de sang conclut avec Odin. Pour autant, il sera très mal accepté parmi les autres Ases qui le considéreront toujours comme inférieur à eux.
S’il est vrai qu’il est à l’origine de beaucoup de problèmes, c’est également grâce à lui que beaucoup de dieux obtinrent leurs attributs, comme le marteau de Thor, bien qu’il essaie, suite à un pari, de faire échouer les nains dans leur tentative de forger les six objets légendaires. En effet, il est le dieu de la discorde et de la métamorphose, n’hésitant à se transformer en animaux, comme la mouche, mâle comme femelle d’ailleurs puisqu’à la suite de sa transformation en jument pour déconcentrer l’étalon d’un bâtisseur avec lequel les Ases avaient fait un pari qu’ils avaient peur de perdre, il mit bas le légendaire Sleipnir, destrier à huit jambes d’Odin, qui ne sera d’ailleurs pas son seul enfant. Il sera entre autre le parent d’Hel, déesse des morts, ou de Fenrir, un loup gigantesque.
Jouant le rôle de compagnon de voyage et de messager, le récit de ses aventures culmine avec le meurtre de Baldr, fils d’Odin. Jouant comme à son habitude de sa ruse, il pousse un autre dieu, aveugle, à le transpercer d’une branche de gui. Il ira s’en vanter à un buffet proposé par l’un des dieux, relâchant toute la haine et la frustration qu’il avait accumulé à leur encontre en piques et insultes. Poursuivi pour son crime, il est attaché à un rocher, sous un serpent qui lâche son venin sur son visage, le faisant souffrir ; chacun de ses soubresauts déclenchant un tremblement de terre.
Il sera délivré, ainsi que son fils Fenrir, lors de la bataille finale, le Ragnarok, durant laquelle il tuera et sera tuer par Heimdall.
On parle aussi d’une farce où Loki aurait attaché ses testicules à une corde, l’autre bout étant attaché aux cornes d’une chèvre pour faire rire une géante, afin de lui faire oublier le meurtre de son père… Mais passons.

~

Loki ouvrit les yeux. Et les referma aussitôt. Il se souvenait de tout. Il se souvenait de sa mort. Il se souvenait de sa mort et il venait d’ouvrir les yeux. Une sensation étrange. Le monde aurait donc été réellement purifié par les flammes de Surt. Le monde serait réellement rené de ses cendres. Le jeune homme inspira profondément. Il sentait chacun de ses doigts, tout son corps, jusqu’à la pointe de ses orteils. Il était vivant.
Sa tête lui tourna. Il inspira plusieurs fois profondément pour reprendre ses esprits. Il devait voir où il se trouvait, il devait se lever - ah oui, tiens, il était allongé sur le sol. Plusieurs minutes s’écoulèrent jusqu’à ce qu’il se sente capable d’ouvrir à nouveau les yeux pour détailler un peu les alentours. Il cligna plusieurs fois, ayant du mal à se faire à la luminosité ambiante. Ses yeux s’accoutumant, ce qu’il vit le fit pâlir, pour autant que ce soit possible avec un teint comme le sien.

Il y avait trop de lumières partout. De la lumière qui n’était pas naturelle, trop forte, trop… artificielle. Aucune d’entre elles n’avaient la lueur caractéristique d’une flamme, elles étaient toutes fixes, comme figées dans le temps, tant et si bien que Loki se demanda un instant si ce n’était pas réellement le cas, une nouvelle forme de supplice qu’on lui infligeait même après sa mort. Heureusement pour sa santé mentale en berne, son ouïe vint à son secours. Il entendait des gens, il y avait des gens, bien vivants, autour de lui. Ils ne l’avaient d’ailleurs pas encore repéré, pour le meilleur ou pour le pire. Son premier réflexe fut de tenter de se protéger en se transformant en mouche, comme il se souvenait l’avoir fait tant de fois par le passé. Mais il n’eut pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que ça ne fonctionnait pas.
Continuant de se forcer à respirer lentement et calmement, malgré la panique qui gagnait ses membres en tremblements et son dos en longs frissons glacés, il observa les alentours, du moins ce qu’il était capable d’apercevoir entre les tâches de lumière. D’énormes bâtisses en sorte de pierres d’un seul bloc. Tout était si étrange… Et il n’avait plus ses pouvoirs. Comment allait-il survivre ?
Respirer, respirer. Un premier badaud vint vers lui, voulant s’enquérir de son état. Le déclic se fit pour l’être perdu qu’était Loki alors. Il décocha un grand sourire et fut reparti pour une partie de manipulation qui lui permit d’apprendre ce dont il avait besoin tout en faisant croire qu’il était ici depuis longtemps - quel dommage qu’ils ne soient pas croisés avant, il était pourtant charmant !

Ainsi, peu de temps après, relativement peu de temps, disons, plusieurs mois, en fait, Loki réussit à s’adapter à sa nouvelle vie. Sa curiosité sans cesse ravivée par ce qu’il voyait, il s’acclimata relativement bien aux nouvelles technologies et autres absurdités de cette ville. Il ouvrit une pharmacie, qui lui donnait une place très sympathique pour jouer des tours aux divers clients qui y pénétraient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Monsieur Loyal
Origines : Anglais
Profession : Secrétaire du maire.
MessageSujet: Re: Honte de tous les dieux et de tous les hommes ~ Présentation de Loki Laufeyson   Sam 7 Mai - 13:02



Félicitation, tu es validé

Encore une fois bienvenue Loki sur ce forum de fous gens parfaitement normaux. Bon, évidemment c'est dur de laisser de suspense quand un code de validation sauvage apparaît sur une fiche presque ninja.

J'ai apprécié la description de Loki qui a un côté... élégant je dirais ? Sa prestance naturelle ressort vraiment bien et malgré mon manque de connaissance de cette mythologie, je vois directement ce qui en fait un dieu. Il a l'air fier d'en être un, d'autant plus qu'il en a bavé pour ne finalement jamais être réellement accepté. Il ne tire pas un trait sur ses origines, qu'il ne pourra probablement jamais oublier d'ailleurs. (Après tout, tirer une chèvre avec ses bourses ce ne doit pas être évident à placer lors d'un repas en amoureux...enfin même lors d'un dîner de "famille".)

Tous les enfants de Loki ont une classe ultime étrangement. (En fait, j'aurais des idées de personnages pour chacun d'eux. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que Fenrir a tendance à inspirer le peuple.) L'histoire m'a permis aussi de me rappeler pourquoi Odin et Loki sont plutôt en froid... ce qui promet ici en ville. Tu vas peut-être pouvoir ennuyer papy Didi dis donc. Le réveil à Pandore... Elle est originale et cohérente. Elle témoigne d'une faculté d'adaptation incroyable et d'un grand talent d'orateur pour faire gober ses mensonges. Loki est un chat qui retombe sur ses pattes en tout situation, et je suis une vieille dame aux chats. N'hésite donc pas à venir embêter l'un de mes personnages maintenant que tu es validé Lokichou.

Pour les recensements, étant un prédéfini tu as la belle vie. Fais tes demandes de rang, d'habitation et de rp si tu le souhaites, mais pas besoin de te préoccuper du reste ♥ Je te souhaite de bien t'amuser dans le coin. Il y a moyen de faire avec l'intrigue pour un amateur de discorde ~ [Il fallait que je mette ce gif oui. J'étais obligée tellement il représentait la perfection.]


____________________________________________________________

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Honte de tous les dieux et de tous les hommes ~ Présentation de Loki Laufeyson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Course Poursuite ! [PV Haley et son cavalier ;)]
» Ils ne sont pas tous des dieux.
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: act and play :: La boîte à Nostalgie :: Fiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet