In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 11:52

Get your ass into the gallery

Témoin de la Guerre de Sécession

Smith est américain et était officier de marine au moment de la guerre, il n'a pas beaucoup combattu concrètement mais a emmagasiné des images et des récits qui ont bouleversé sa sensibilité humaniste. Il a besoin d'en parler, mais a du mal à le faire honnêtement. Le mythe est le pansement de la conscience collective.

Peintre du berceau à la tombe

Il n'a pas vraiment eu le choix, et cette contrainte se manifeste parfois dans son trait. Quand on vous laisse une seule échappatoire contrôlée, difficile de ne pas entretenir avec elle une relation d'amour-haine. C'est toujours son gagne-pain, en attendant mieux.

Les méandres d'un passé retouché

Smith n'est pas exactement lui-même. Il ignore encore dans quelle mesure il s'est reconstruit. Ses seules limites sont celles de son imagination, celles de sa morale lorsqu'elle se délivre des contraintes qui en ont forgé la façade, et il n'a jamais exploré tout cela. Il commence à peine.

Aventures en cours
+Mozart+Watson+Rimbaud+toi ?+toi ?
Je cherche...

■ Un voyageur du temps - 0/0
Qui veut m'accompagner "Loin du froid de Pandore", dans le sillage des Argonautes ? :)
■ Un conflit - 0/0
Pour se découvrir, rien de tel que de s'opposer ; par exemple, ressentir ses propres impulsions face à une injustice permet de se déclarer sincèrement pour une forme de justice ou pour une autre. Le reste n'est que constructions artificielles, séduction d'un public ou d'un autre, et ce réflexe n'est que trop présent chez notre peintre, qui s'est maquillé toute sa vie comme il a maquillé ses toiles. Smith a besoin d'une bonne crise d'adolescence. Quiconque sera volontaire pour jouer la société, les parents ou les bullies à l'école en sera remercié à long terme (même si sur le moment, ça risque de faire des étincelles.)
■ Un psy - 0/0
Pas un savant fou à lunettes et blouse blanche avec une grosse seringue ^^ Un esprit rationnel et patient, capable de pousser petit à petit Smith à faire le tri entre ce qui fait partie de lui, de sa vie actuelle, et ce qui fait partie de ses rêves. Il en aura besoin un jour ou l'autre pour élaborer de vrais projets dans ce nouvel univers, se pardonner ses anciens échecs, abandonner le vernis de mensonges dont il les pare pour les supporter, et commencer à construire sa nouvelle vie sur des bases qui ne soient pas faites de sable.
■ To Middlesex ! - 0/0
Né au temps de Victor Hugo et mort dans les Années Folles, Smith a vu passer de l'eau sous les ponts en matière de libertés sexuelles. Il s'est toujours rêvé lui-même plus libéré qu'il n'osait réellement l'être. Son attrait pour l'Ancien Monde s'accompagne d'une mythologie personnelle : il la rêve, elle aussi, plus libre qu'elle n'est, et se passionne pour les premières opérations de changement de sexe, les cabarets où masculin et féminin se confondent, qui impressionnent les Américains au moment de sa mort comme des fantaisies européennes semi-décadentes, semi-futuristes. Qui lui rappellera ces échos de ses dernières années aura une certaine prise sur son esprit.
■ Jour...
■ et nuit

Liens

EMILE ZOLA - La guerre des pinceaux Il peint des nus, je peins des portraits. Si l'un de nous peut mettre la main sur les oeuvres de l'autre, c'est le massacre en toute amitié naturellement. ^^) Il fait des moustaches, je fais des vêtements. J'ai plus de mérite, quoique ses moustaches sont parfois imaginatives dans leur forme et leur couleur. Il faudra que je demande à quoi correspondent certaines, il doit me manquer des références. Ma tâche est plus longue, je cours donc davantage le risque d'être pris sur le fait.

JOHN WATSON - War meds are no shrinks Difficile à admettre pour Xanthus - dans son esprit, un psychologue se situe sur le même plan d'existence que les charlatans qui arrachent les dents au coin des rues, les montreurs d'ours et les diseuses de bonne aventure - mais parfois, c'est le corps qui lâche et c'est l'esprit qui a besoin de soins. Par chance, c'est sur un véritable médecin qu'il est tombé, et tout concourt à établir entre eux, du moins dans un sens, une relation de confiance.

AMADEUS MOZART - Camarades de mendicité Musicien et portraitiste ambulant se croisent ici et là, et ont pris l'habitude de se saluer courtoisement, car ils ne sont pas concurrents. Le peintre en a même conçu une stratégie : petit à petit, il rapproche son atelier improvisé du coin où son camarade d'infortune émet sa musique et charme les passants. Ils ont tout à gagner d'une association momentanée... à supposer qu'ils s'entendent ensuite sur le partage des gains, ce qui n'est pas gagné avec leurs mémoires de poissons rouges et la vivacité de leurs imaginations.

ARTHUR RIMBAUD - Habitant du paysage Deux bêtes sur la défensive se sont croisées dans les premières ombres de l'orée du bois. Leurs langages diffèrent, mais une certaine forme de communication s'installe. La menace de la folie plane en filigrane de cette scène touchante, mais ne jugera peut-être pas utile de se manifester aujourd'hui. Une affaire à suivre, pour les esprits curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 12:22

Bloop bloop je sais que la fiche vient juste d'être postée mais je vais gentiment poser mes 5 comptes ici pour te demander un lien. Avec l'un d'entre eux, ou tous si l'envie t'en chante. Petit résumé de chacun d'eux, histoire que tu repère un peu une envie particulière ou non.
(Parce que ouais, we need to rp together.)

John H. Watson : Ancien militaire de formation, médecin actuellement. Gentil, tendre, un homme commun si ce n'est sa tignasse désormais rose. Il ne faut tout de même pas trop le titiller, parce que sa patience à des limites. Néanmoins, c'est un forcené de travail qui partage son temps entre le cabinet la journée, et les remplacements à l'hôpital la nuit.
(Love Interest impossible, because Dickens.)

Barbe Bleue : Well... comment décrire ce personnage. Pirate alcoolique de deux mètres de hauteur, terriblement stupide mais parfaitement conscient du monde qui l'entoure. J'ai une façon assez particulière d'écrire avec ce personnage et je concède que cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Ce type est bourru, brute de décoffrage, et ne sait pas parler sans insulter la personne ne face de lui et hurler comme une charretier. Ah oui, et il gère l'Auberge de la Ramure, donc il est blindé de thunes.
( Love Interest impossible because réservé.)

Émile Zola : Ancien écrivain, désormais peintre érotique. Véritable drama-queen, en guerre froide contre Dickens, et à Chopin comme meilleur ami (amie ?). C'est un rêveur mais qui à tendance à insupporter la plupart des gens. Il parle assez fort et beaucoup, s'exprimant de façon plutôt soutenue mais ce n'est pas pour autant qu'il se laisse marcher sur les pieds. Bien au contraire, personne en ce bas monde n'est autorisé à poser la main sur lui.
(Love Interest techniquement impossible, mais à voir ~)

Myrddin : Merlin l'Enchanteur, huhu. Anciennement magicien puissant et sage, tout ce qu'il reste de sa puissance est son habilité à créer de petits nuages (soleil/pluie/vent/orage...), et à parler aux pigeons. Juste aux pigeons. En dehors de cette loose monstrueuse, il est inventeur et travail à son compte depuis son petit appartement. C'est un type plutôt sympa, qui à juste tendance à être blasé en se fichant de tout et de tout le monde. Il ne faut cependant pas négliger le côté petit con qui sommeil en lui.
(Love Interest impossible because Smok.)

Georges Bizet : Composteur de l'opéra Carmen. Inspecteur de police qui bosse les trois quarts du temps sous couverture. C'est un type plutôt soupe au lait qu'il ne faut pas trop titiller parce qu'il à le coup de poing facile. De part ses missions, il a pris l'habitude d'être froid et distant avec le monde qui l'entoure.
(Love Interest éventuellement possible, à discuter ~)

Voilà voilà c'était un joli pavé totalement inutile pour planter non seulement le fait que je possède 10% des personnages de ce forum, mais également parce que ton personnage me plaît tellement que je me languis d'un lien avec Smith !

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 12:45

Hey ! Bien le bonjour sur ce modeste taudis en pleine rénovation ;) je suis en train de me battre avec le code pour me faire beau, du moins un minimum, mais je peux également répondre à mon courrier entre deux coups de marteau.

J'observe comme une tendance parmi ces charmants personnages, je vais essayer de ne pas trop les caresser dans le sens inverse du poil histoire de survivre à mon arrivée XD Alors, dans l'ordre :

- je suis actuellement plus vagabond que patient solvable, mais je peux échouer chez le médecin tôt ou tard. Ce sera plutôt accidentel, comme je le vois, et peut-être suite à un autre sujet, avec un de tes tortionnaires, haha. Suivra la communauté de souvenirs militaro-victoriens, mais on va peaufiner ça.

- Barbe Bleue est lovely et il tient une auberge, je vais lui proposer un tableau sur commande en échange d'un lit pour la nuit, et d'un repas s'il est en veine de générosité. Je ferais volontiers son portrait, mais s'il préfère des bateaux, c'est un peu ma spécialité ^^

- Zola : Smith déteste cordialement les drama queen, mais les auteurs français de la Belle Epoque ont droit à son indulgence, voire à son attendrissement.

- Myrrdin ressemble terriblement à Smith par bien des côtés, je les vois bien se côtoyer sur un banc, en mode Brassens, et faire des commentaires en sourdine sur le ridicule des braves passants qui les snobent. Genre "Sympa, moi mon truc, c'est plutôt les mouettes."

- Bizet peut fliquer Smith et le cogner pour l'envoyer à l'hôpital XD je plaisante, mais je ne sais pas si ça se passerait trop bien avec une figure de l'autorité, surtout si l'uniforme est un deuxième effet kiss cool après avoir fait sa connaissance sous la forme d'un civil hardcore. Du coup, en fait, ça m'intéresse ^^ Je ne compte pas faire de mon Smith un peintre de la place Montmartre à vie, j'espère bien qu'il va se trouver une autre utilité et c'est le genre de personnage qui aurait un effet "recadrant", soit du côté de la justice, soit du côté du crime.

Woualaaa *s'essuie le front* je retourne à mon marteau quelques minutes, dis-moi ce que tu penses de ces points de départ ^^
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 13:01

Han ouais, à part Zola (et encore), tous mes persos sont des fortes têtes dominantes qu'il fait pas trop trop chercher ~

*pose des outils un peu partout* Vwala, ça sera plus simple comme ça o/ !
(Courage, le code est un peu chiant mais il est bow ~)

Alors alors, que de choses intéressantes dis-moi ! Tâchons donc d'y répondre point par point histoire de ne pas trop s'y perdre.

- J'avoue être totalement séduite par l'idée d'un John qui rencontrerait Smith et comprendrait qu'il n'est pas le seul à être hanté par la guerre. Alors certes ça n'est pas la même qu'ils ont vécu, mais John en a toujours des cauchemar, il a toujours son impact de balle dans l'épaule et une claudication psychosomatique. Donc yep, y'a moyen d'en faire un petit quelque chose.

- Barbe Bleue n'est pas franchement un mec sympa, à vrai dire XD ! Enfin, tout ce qui est mignon à ces yeux à droit à tout ce qu'il peut offrir, mais si ça ne fait pas 1m50 et fait de grands puppy eyes, c'est généralement pas la peine. Exemple, dans un RP en cours avec Dante, Dante à pas trop aimé que Barbe Bleue lui fiche de la flotte dessus, à voulu le frapper. Dante a apprit à voler, par extension.

- J'te rassure, Zola ne plaît pas à tout le monde, mais j'avoue bien aimer l'idée d'avoir un ami écrivain pour mon drama-queen blondinet. Le pauvre, en fait, il a pas d'amis. Mais à voir, c'est le lien qui honnêtement me semble le moins intéressant ^^'

- Myrddin et Smith ? Yep, ça pourrait faire des étincelles. Effectivement je les imagine bien bitcher sur leur petit coin de banc en filant des morceaux de pain aux pigeons du magicien.

- Bizet peut cogner 8D ? Chouette \o/ ! *s'en va loin* Na mais c'est vrai que la relation gentil-méchant "j'te recadre sinon tu prends mon poing entre les deux yeux ça te fera un joli tatouage", j'a-dore ! Bizet n'est pas franchement bon, le type se prends très souvent pour un méchant pour s'infiltrer, parfois c'est pas franchement la gentillesse qui lui écorche la tronche. Du coup yep, y'a moyen de faire un truc sympa ~

(PS : Je vais me coller sur la CB -en bas à droite- si tu souhaites discuter en direct !)

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 13:23

OK, Barbe-bleue est un vilain. Mais il n'aime pas les tableaux ? ^^ Tout le monde aime les tableaux, il suffit de trouver son style. Je peux même faire un chaton si c'est la seule chose qui le branche :P ou sinon, me payer ma chambre avec de l'argent, mais ce serait quand même dommage... (et j'en ai besoin pour racheter du matériel, le tube de bleu surtout se termine vite.)

Sinon alors dans l'ordre :
- Jojo pour la réflexion sur l'ordre du monde, la santé mentale et tutti quanti, sans doute un RP à long terme avec des interactions importantes
- Bibi pour l'opposition franche, chacun jouant son petit rôle fantasmatique, peut-être jusqu'au point où ils se rendront compte que c'est ridicule et peu productif, et que le réel a d'autres possibilités plus passionnantes
- Mymyr pour le fun (genre sur un sujet spécial, Halloween ou autre sujet commun à thème, ils feraient une sacrée équipe)
- et Zozo si on trouve une bonne raison. ^^ Une inimitié autour d'une concurrence quelconque serait aussi intéressante. De toute façon, même amis, ils se chicaneraient.

...et je ne trouve pas la box TT

Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 13:28

.... argent et chaton ? Mmmh y'a LARGEMENT moyen de trouver un arrangement. Là, tu tapes dans les deux choses que le grand pirate tout bleu aime ! Puis bon, même si Judas vis chez lui, y'a de la place, il vit dans une villa Barbe Bleue...

Purée j'adore l'alliance secrète entre Myrddin et Smith pour les rp event. Franchement, on pourrait bien s'éclater et j'adore le concept x) ! Vendu !
Et pour Zozo, totalement, c'est pas quelqu'un qui à la langue dans sa poche et il se fiche bien qu'on le regarde de travers puisque de toute façon, les trois quarts des gens de cette ville l'ont en horreur.
Quant au lien avec John, tu m'as totalement acheté. John n'est pas psy, certes, mais ils ont plus ou moins une tâche commune dans leur passé, ce qui pourrait donc les rapprocher.

(Juste, détail, j'ai presque 15 rp ouverts sur ce fofo, donc un à la fois ~)

La CB se trouve en bas à droite de n'importe quelle page du fo", c'est le machin "OPEN" qui traîne sur le côté, click dessus et pouf on t'attends là ~

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Jeu 28 Avr - 22:56

Je n'habiterais pas chez lui, mais à l'auberge ^^ d'ailleurs, pareil, ça se décore un machin pareil, je fais aussi les trompe-l'oeil XD (notamment les sous-marins, vive l'ère de la peinture industrielle réaliste...) Je pense que je laisserai le deal se mettre en place selon Barbe-bleue lui-même, pour que ce soit logique : le jour où il aura envie d'immortaliser un truc, ou de faire un look spécial à une pièce, il saura où me trouver, toute personne qui sort dans la rue m'a vu traîner et connaît mon style. (Davantage que mon nom, d'ailleurs. Le prénom pas assez commun, le patronyme TROP commun.)

Et à ce propos, j'ai une idée pour Bizet. On sait quel type de rapport on aurait, à priori, mais c'est l'accroche qui nous manquait. Il y a le fait que le bouquin dont sort ce Xanthus-ci n'est pas publié dans les librairies. Les gens du coin ne sont pas stupides, ils ont bien repéré que la moitié des gens étaient des personnages de romans, et les autres des auteurs de romans ^^ surtout les plus récents, qui ont lu les autres à l'école XD

Donc, un flic pourrait éventuellement s'intéresser à la présence d'un gugusse qui semble n'appartenir à aucune catégorie, d'autant qu'il est visiblement peintre, c'est à dire, il est arrivé peintre, ce n'est pas un talent qu'il a développé ici au fur et à mesure de son intégration. Peut-être s'en méfier, lui supposer une identité cachée dans de mauvaises intentions, ou au contraire espérer percer grâce à lui le mystère de leur arrivée, chercher un chemin pour aller ailleurs, que sais-je, ça dépend de la réaction de Bizet face à ce mystère.

Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 10:06

Yep j'adhère totalement à l'idée du flic qui court après Smith, pour tenter d'en savoir plus sur lui. Genre le mec qui en douce, enquête sur cette ville en général. Mmmmh j'adoooore l'idée, puis ça fait avancer un peu l'intrigue du forum. I like it ~

Je dois fermer un sujet dans peu de temps (quand je me déciderais à répondre, en soit), j'aurais donc un petite place pour un rp avec toi si ça te dit !

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 10:45

Oh, ce serait très volontiers ! Eh bien, on peut commencer avec Watson - j'ai mon idée sur les raisons qui m'amèneraient - ou avec Bizet si on a plus d'éléments d'ici là sur l'enquête qu'il mène à mon sujet ^^ Les deux me conviennent, je te laisserai donc choisir.
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 10:47

Les deux me vont aussi, ça me dérange pas vraiment d'avoir deux posts de plus (je promets juste pas de répondre en un quart d'heure comme je le fais habituellement ~).

Si ça te tente, tu peux lancer les sujets, je les mets sur ma liste comme ça, et on est parti ^^ !

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 10:50

Bon, je vais déjà lancer celui avec Watson puisque je sais ce que je vais écrire dedans XD pour l'autre, on verra, soit tu le feras quand tu pourras, soit je le ferai plus tard ; pour le moment, je vois la position de ton personnage mais pas celle du mien, et pour un premier post c'est embêtant :P

Mais je n'ai pas besoin d'une réponse par quart d'heure, tu sais, une tous les deux jours ou à la rigueur tous les jours, c'est plutôt dans mon rythme ^^ merci de ta sollicitude en tout cas~
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 10:53

Mon rythme varit en général ça peut aller d'un quart d'heure pour un post VRAIMENT inspirant à quelques semaines xD ! Mais comme j'ai 11 rp (je crois) avec Watson effectivement je maîtrise beaucoup mieux le personnage donc autant commencer avec lui oui ^^

Invité
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 11:03

Tant que j'y suis, est-ce qu'un service de nuit est assuré au cabinet médical ? ^^
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   Ven 29 Avr - 11:04

Nop mais John travaille souvent en remplacement de nuit à l'hôpital, et il a un téléphone de travail qui est toujours allumé donc il fait des déplacements de nuit, oui ^^

MessageSujet: Re: In our family portraits we look pretty happy {X R Smith}   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant