Le Maître - Le Pauvre Coeur des Hommes
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Maître - Le Pauvre Coeur des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Le Maître - Le Pauvre Coeur des Hommes   Ven 26 Fév - 21:54



Le Maitre
Informations

 Je me nomme Le maitre. J'ai été créé le 1884 et il semblerait que je fasse partie des créations. Je suis la création de "Le pauvre cœur des hommes" de Natsume Sōseki. Je suis apparu à Pandore il y a 15 ans et j'exerce désormais la profession de notaire. Cela me permet de vivre aisément. Pour me représenter, j'ai choisi Hijikata Toushirou - Gintama.

 
Notes de l'auteur

Salutations ! Je suis content que Le Maître ait retenu ton attention. Sache, avant recherche (si tu ne connais pas l'oeuvre) que le livre est plutôt difficile à trouver, mais il existe de bonnes information sur le net qui, recoupées avec l'histoire si dessous, peuvent suffire. Pour t'aider voici -> une très sympathique adaptation du livre se focalisant sur le passé du Maître. Pour ce qui est de l'avatar, il est parfaitement modifiable, seulement, il faut que cela corresponde avec un homme, adulte, qui a l'air assez japonais, et rude. Sinon ; non, Le Maître n'a pas de nom et, petite info bonus :
Il n'a jamais demandé à ce qu'on l'appelle ainsi, mais c'est un fait.
 
Caractère

ϟ Maladivement silencieux
ϟ Pensif
ϟ Introverti
ϟ Charismatique
ϟ Calme
ϟ A du mal a supporter la présence d'autres hommes
ϟ Et a une dent contre les femmes
ϟ Repentant
ϟ Possessif
ϟ Jaloux
ϟ Torturé
ϟ Consciencieux
ϟ Intellectuel
ϟ Inquiet
ϟ Professionnel



 
Histoire

 

Un jeune étudiant rencontre un jour Le Maître, purement par hasard, attiré par l'aura qui l'entoure et son charisme, et se prend d'un intérêt profond, presque fantasmé, pour lui. Mais le Maître, qui se fait appeler ainsi par l'étudiant, n'aime pas la compagnie des autres hommes. Il préfère être simplement seul. Contre l'avis de l'adulte, le plus jeune le suit, jusqu'à même apprendre où il habite avec sa femme. Force du temps, Le Maître s'habitue à sa présence et l'autorise à le suivre dans son quotidien. Le jeune étudiant apprend progressivement qu'un drame ayant eu lieu dans le passé de l'adulte torture ce dernier, mais n'en sait pas plus. Un jour, le jeune étudiant doit aller rejoindre ses parents à la campagne, puisque son père est malade. Pendant son absence, Le Maître lui enverra une lettre. Une confession racontant son passé. Le Maître vivait autrefois chez une veuve et sa fille (qui est à présent sa femme), qui l'hébergeaient pendant ses études. Désireux d'aider son meilleur ami, K, dans le besoin, il parvint à convaincre la veuve d'accueillir son ami. Les choses se gâtent lorsque Le Maître apprend que K est tombé de la jeune fille dont il est lui-aussi amoureux. Il choisi de ne pas prévenir son ami et de demander la main de la demoiselle à la veuve, qui accepte. K, ne supportant pas la nouvelle, alors qu'il venait de trouver une certaine stabilité dans sa vie, préfère se donner la mort en laissant une lettre à son ami dans laquelle il ne fait que le remercier d'avoir été bon et généreux avec lui, et d'être resté à ses côtés. L'étudiant lit aussi qu'à c moment où il se trouve, Le Maître n'est plus, s'étant donné la mort, et que ce dernier lui demande de ne rien dire à sa femme. Femme qui aura causé, indirectement, la mort de deux hommes. Ainsi, le jeune étudiant se  retrouve à son tour dans le silence du secret.

Arrivant sur Pandore, Le Maître considéra en premier lieu sa seconde vie comme une malédiction; il allait à nouveau être le prisonnier du fantôme de son vieil ami, décédé par sa faute. Les premières années de l'homme furent une errance trouble, pendant lesquelles il se perdit dans l'alcool et les jeux, ne vivant de rien. Néanmoins, sa rencontre avec Raskolnikov lui fit l'effet d'un choc et il changea son attitude du tout au tout, jusqu'à finalement atteindre ce poste qu'il garde depuis. Si les hommes souffreteux désirent trouver du réconfort dans les jeux de son bâtiment, il est prêt à leur en offrir et est un patron remarquablement exemplaire.

Liens

 

RASKOLNIKOV - TROUBLE ANALOGIE
Raskolnikov et Le Maître se toisent, se côtoient d'une manière presque vitale, que peu d'autres pourraient comprendre. Personnages de deux œuvres souvent comparées, ou bien mises au même niveau, ils sont conscient d'être à la fois le reflet de leurs époques respectives (celles-ci presque similaires), et de partager la voix de leurs auteurs. Ensemble, ils osent converser de leurs troubles, sans craindre le regard d'autrui. Paire de penseurs, patients de thérapie avançant en duo pour se soutenir dans leurs efforts quotidiens; quand l'un se décide à avancer, l'autre lui intime la prudence et inversement, forts de leur expérience personnelle passée. Ils aiment s'arrêter et observer la vie actuelle de pandore (comme le firent leurs auteurs dans le passé) en sociologues amateurs. Par cet étude, ils espèrent pouvoir enfin comprendre la civilisation dans laquelle ils se trouvent et y adhérer, sans reproduire les erreurs de leur passé. Leur seule réelle divergence survient lors de questions d'ordre sentimental. Pour Raskolnikov, l'amour est ce qui l'aura permit de garder un pied dans la réalité malgré sa folie douce et ce, jusqu'à sa rédemption, tandis que pour Le Maître, il s'agit de ce qui aura causé deux morts dans sa vie; celle de son meilleur ami, puis son suicide. Alors, ce dernier émet toujours quelques craintes à ce sujet, néanmoins, cela reste pour eux une question intéressante à se poser.



Anviree pour Dark and Cold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
 

Le Maître - Le Pauvre Coeur des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le chemin du coeur
» Le coeur d'un homme est plus rocailleux qu'un sol acide. - OZ
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: act and play :: La boîte à Nostalgie :: Fiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet