Antonio Salieri
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Partagez | 
 

 Antonio Salieri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The crown of Pandore
The telling one
Origines : L'imagination
MessageSujet: Antonio Salieri   Dim 12 Juil - 15:53



Antonio Salieri
Informations

Je me nomme Antonio Salieri. Je suis mort le 7 Mai 1825 et il semblerait que je fasse partie des Compositeurs. Je suis l'auteur de La Done Letterate ou encore L'amore Innocente. Je suis apparu à Pandore depuis le 1er Avril et j'exerce désormais la profession de chef d'orchestre de l'opéra. Cela me permet de vivre aisément. Pour me représenter, j'ai choisi Ikki de Amnesia.

Notes de l'auteur

Si vous avez une meilleure idée d'avatar, ne vous gênez certainement pas et venez en discuter en MP avec un admin. Le métier cependant, on y touche pas ♥ !
Caractère

ϟ Sérieux
ϟ Méfiant
ϟ Doux
ϟ N'accorde pas facilement sa confiance
ϟ Veut être le meilleur
ϟ Devient fou quand on lui parle de Mozart
ϟ Se vexe facilement
ϟ Impliqué dans son travail
ϟ Superficiel

Histoire

■ Né à Legnago, Antonio Salieri est un homme qui très tôt, touche directement au chant et à la musique. Il n'a que quinze ans quand il commence à s'intéresser de très près à ce monde, mais c'est son Maître, Gassmann, qui l’amènera à Vienne pour lui faire découvrir les orchestres les plus célèbres, alimentant ainsi le goût du jeune homme pour la musique classique. Car son maître était un personnage important de Vienne, ce qui offrait donc au jeune Antonio un avenir déjà tout tracé, et relativement glorieux. Cela semblait donc très bien parti pour Salieri.

■ Gassmann décède en 1774, ce qui laisse donc Antonio devenir compositeur de la cour Italienne. Son avenir s'annonce de plus en plus brillant quand il se lie d'amitié avec Haydn, mais Beethoven ou encore Schubert sont deux de ses élèves, qui jouiront ensuite à leur tour d'une certaine notoriété. Salieri est d'ailleurs très fier d'eux. C'est à partir de 1820 que sa santé diminue, car il souffrait de crises de goutte. Mais comble de malchance, il se blesse à la tête trois ans plus tard et n'est plus capable de marcher, puis devient totalement sénile. Certains tendent à dire qu'il a tenté de se suicider, mais aucune preuves existent pour approuver ce fait.

■ Salieri a toujours souffert d'être comparé à Mozart, et s'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas depuis qu'il est arrivé à Pandore, c'est d'entendre parler de ce dernier. Autant il est quelqu'un qui ne s'énerve pas facilement, autant il vous suffira de prononcer le mot magique pour le faire sortir de ses gonds et voir sur son visage une grimace qui transpirera la haine. C'est une chose à laquelle Antonio pense encore à l'heure actuelle, car l'on ne connaît son nom qu'au travers de son rival. Il a la sensation d'être déprécié alors qu'il fait un travail admirable, et il n'hésitera pas à le faire savoir.

■ C'est pour cela que dans sa nouvelle vie, Salieri a décidé de reprendre la tête de l'orchestre de Pandore. Ainsi, il a sous sa coupe des dizaines de musiciens qu'il dirige parfaite, se permettant même parfois d'entrer dans les rangs pour avoir le plaisir de jouer enfin la musique qu'il aime. Bien sûr, les œuvres de Mozart sont totalement bannies, et nulle personne parlant de cet artiste ne sera accepté auprès d'Antonio.

Liens


Wolfgang Amadeus Mozart – You lil' shit Dire que ces deux-là ne peuvent pas se pifrer est un euphémisme. Mozart n'a rien en particulier contre Salieri, mais ce dernier voue une haine viscérale à l'autre musicien. Il lui suffit d'entendre son nom pour entrer dans une rage folle. Attention donc quand vous parlez d'Amadeus à Antonio, ou ça pourrait mal finir pour vos jolies fesses.


JOHANN STRAUSS II – I hate you Autant dire que ces deux-là s'entendent comme cul et chemise. Salieri n'a jamais digéré le fait de ne pas être aussi bon que Mozart, et il est venu demander de l'aide à Strauss pour littéralement lui pourrir la vie. Autant dire que c'est là un rôle qui ne plaît plaît particulièrement à l'ancien compositeur, qui est relativement énervé par cet individu mais qui reste tout de même par besoin de vengeance.



Anviree pour Dark and Cold


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkandcold.forumactif.org
 

Antonio Salieri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Petit Piment qui enflamme les coeurs.» [PV Salieri Antonio & Lucie Carera]
» Antonio Cassano || Milan AC
» Antonio Puerta (No cut)
» Antonio Puerta (No cut)
» Antonio Puerta [Sign' + Ava']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: the adventure starts here :: The main characters ϟ Prédéfinis & scénarii :: Prédéfinis :: Compositeurs-