Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Partagez | 
 

 Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Origines : L'Edda
Profession : Herboriste/Pharmacien
MessageSujet: Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]   Ven 17 Fév - 20:57



Loki Laufeyson

Je me nomme Loki Laufeyson mais on m'appelle plus généralement Loki. J'ai été créé au XIIème siècle et il semblerait que je fasse parti des Indépendants. Je suis la création de la mythologie nordique/L'edda. Je suis apparu à Pandore il y a 5 ans et j'exerce désormais la profession de Herboriste/Pharmacien. Cela me permet de vivre Moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Loki Laufeyson/Tom Hiddleston.


Caractère et physique • This is how I am
On dit de moi que je suis • Manipulateur ϟ Intelligent ϟ Susceptible ϟ Enfantin ϟ Moqueur ϟ Fier ϟ Menteur ϟ Rancunier ϟ Tourmenté ϟ  Calme

Mais au premier abord je suis •

The bigger the lies. The more they want to believe them. Let them hold on in what they believe with a beautiful smile to hide the pain.

Loki a toujours été une personne mystérieuse. Ne s'ouvrant pas facilement aux autres, par fierté. Car il dissimule ses propres sentiments, de peur de paraître vulnérable et brisé aux yeux de tous : avec les siècles et tous les maux qu'on l'a accusé, ces barricades n'étaient que nécessité. Après tout, est-ce qu'on peut vraiment faire confiance à un dieu de la discorde, des mensonges et de la métamorphose ? C'était la réflexion de ses compagnons : il n'était plus qu'un être abject à soumettre pour éviter qu'il les embobinent tous avec ses chimères. De plus, de par son statut de demi-dieu, ce beau parleur n'avait pas la moindre compassion de ses pairs. Est-il étonnant que ses besoins d'appartenance étant bafoués, Loki fût enclin à être imprévisible et tourmenté comme il est devant vous ?

Il a essayé de combler ce vide sentimental en usant des masques : à être la personne la plus serviable, à être celui qui soutient un proche, à être celui qui détourne l'attention, à être celui qui semble aimer la vie... Dans l'unique objectif que quelqu'un finirait par s'attacher au-delà de ces apparences trompeuses, mais, ce n'était jamais suffisant. Il s'est dit vouloir être aimé pour qui il était, mais est-ce une émotion qu'il est capable de comprendre en profondeur...

Et en tout manipulateur qu'il est, il dit la vérité autant que le mensonge aussi aisément qu'il respire avec la même émotion peinte sur le visage. Celui qui finit par essayer de croire ses propres mensonges pour se valoriser alors qu'il sait qu'il n’en est rien, à grand renfort de sourires séduisants et de petites blagues pour charmer son entourage. A-t-il une once de sympathie pour ses victimes ? Ça dépend de son estime pour son interlocuteur et le lien qu'il entretient avec cette personne. Pourtant, ça ne l'excusera pas d'éprouver un brin de satisfaction à embobiner la confiance des autres, si cela lui permet d'avoir quelques petits avantages.

Néanmoins, il sera facilement vexé si on le traite d'imbécile ou qu'on le sous-estime. Loki n'aime pas qu'on lui dise comment il doit agir ou il niera les faits si on lui fait remarquer ses propres contradictions dans ses actions : il semble être sensible à ce type de discussion et fera tout pour éviter de s'y enfoncer, rejetant violemment les propositions des autres ou en s'y soumettant pour des raisons nuancées. Il a d'ailleurs une sainte horreur d'être l'esclave des autres, mais ça ne l'empêcherait pas de le faire, s'il y a une compensation équivalente pour ce service.

C'est une personne pourtant sensible qui se cache derrière cette réputation peu flatteuse. Un être qui pourrait offrir sa compassion s'il le désirait, un être qui s'interroge sur les siens. Il cherche toujours sa place parmi les autres et voit la vie comme un grand jeu avec des yeux d'enfant. Il est de ces êtres, un simple enfant qui aimerait pouvoir assouvir ses désirs les plus fous comme chacun : qui veut se distraire, éviter les responsabilités qui lui font plier l'échine depuis trop longtemps et s'il semble s'amuser des malheurs des autres, ce n'est que pour oublier les horreurs qui l'ont traumatisé.

Alors... est-ce vous croyez encore que le dieu de la discorde est aussi malveillant que ce qu'on le dépeint ?

To never have sunlight on your face and the glory shine upon you. But you're a beautiful face without a name.

Loki estime n'avoir rien à envier aux autres personnes qu'il rencontre : de tout son être émane ce sentiment de confiance altière et une beauté qu'on pourrait qualifier d'exotique.

L'homme possède de longs cheveux d'ébène, si sombre que les éclairages ne parviennent qu'à s'y confondre qu’en de minces reflets qui contrastent avec sa peau d'opaline. Une peau douce et si translucide qu'on peut voir courir les rivières bleuies sous son derme avec clarté : elle contraste si magnifiquement avec son aura et sous les différents éclairages qu'elle doit envoûter comme le tout qu'il projette. Sa magnifique crinière soignée qu'il laisse libre sur ses épaules encadre un visage androgyne aux traits ciselés avec précision et délicatesse : de hautes pommettes, des sourcils bien dessinés, un nez aquilin et un menton volontaire. Il possède un regard d'un vert délavé perçant et malicieux, parfois assombri par la tristesse ou la rage et des lèvres dignes des plus belles promesses.

Bien que ses revenus financiers ne soient pas des plus élevés, le dieu de la discorde tient à préserver une image digne de lui-même en agençant des motifs, des styles ethniques et des bijoux en or ou argent à ses tenues. On le voit habituellement avec des vêtements sur mesure avec des chemises unies et des pantalons propres, mais dans son excentricité, Loki peut revêtir des tenues plus exotiques comme des sari ou un peu moins comme des t-shirt et des jeans selon ses humeurs du moment. Il sait se montrer coquet pour parfaire ses charmes et il le sait si bien que Loki ne se prive pas de briller pour ces raisons.

Histoire • Tout conte a un début et une fin


Loki Laufeyson est le fils de Laufey et Farbauti, un géant de glace. N'ayant pas le sang propre aux dieux, Loki proposa de servir Odin et de créer un pacte de sang avec lui. L'offre étant acceptée : on lui attitra le titre du dieu du mensonge, mais il ne restait que dans le regard des autres divinités qu'un paria.

Servant de messager entre les dieux et les géants (et autres royaumes si nécessaire), la divinité eut son lot d'aventures, car on se méfiait de son intelligence et de ses conspirations : de sa manière de tromper la confiance des autres pour son intérêt ou celle de son entourage. Il était considéré comme un être dangereux et sa réputation n'était pas des plus honorables comme celles de ses propres enfants. Dont Sleipnir, Fenrir, Jorgmugand, Hel : ceux qu'on appelle des monstres, car ils ont des formes animales, un cheval à 8 pattes, un loup géant, un serpent géant et une gardienne des enfers demi-ange demi-cadavre et qu'ils sont dangereux pour l'équilibre des royaumes.

Craignant la venue proche du Ragnarok, les Ases demandèrent à un géant de construire un mur : Loki le mit au défi de le réussir en un mois, certain de gagner ce pari, les autres divinités le soutenèrent. Quand ils se rendirent compte qu'ils allaient perdre, ils demandèrent à l'investigateur d'arranger le problème qu'il avait créé sous peine de le tuer. N'ayant pas d'autre choix que de se soumettre à la demande, le dieu de la discorde se transforma en jument pour éloigner le bel étalon du géant et il donna naissance à Sleipnir et la donna à Odin en signe de pardon.

Une autre histoire raconte que Loki fut menacé par un géant faucon, Thiazi, qui demandait la main d'une déesse qui permettait aux dieux de rester jeunes éternellement à cause de la production de ses fruits. Il lui promit de lui emmener la belle Idun. Après avoir berné la déesse et l'assommant, le dieu la souleva et l'apporta à Thiazi qui l'attendant dans le jardin de Idun. Quand les dieux eurent vent de la disparition d'Idun, parce qu'ils devenaient tous vieux, sauf un seul, on demanda à Loki de la ramener, qui accepta. Il revient sous la forme d'un faucon et poursuivit par Thiazi lui-même transformé en faucon, alors qu'il allait rattrapait Loki, les autres dieux lancèrent des flèches enflammées et le tuèrent.

Après la mort de Thiazi, sa fille, la géante chasseresse et de l'hiver, Skadi, qui venait demander compensation pour la mort de son père. Les dieux l'accueillaient avec un banquet : comme le veut la tradition, Odin commémora la mémoire du géant en créant deux étoiles en son honneur, puis il fallait la faire rire. Après de nombreux échecs, la tâche fut transmise à Loki. Il eut la brillante idée d'attacher la barbichette d'une chèvre à l'aide d'une corde à un testicule et de faire un combat contre elle. Durant l'échauffement, le dieu tomba sur la géante et la chèvre léchait les orteils de Skadi ce qui la fit rire...

Le demi-dieu continuait à être le messager entre les dieux et les autres royaumes jusqu'à ce sa rancune explosa au grand jour. La jalousie étant la jalousie... La joie étant la joie. Les dieux festoyaient dans un banquet pour une raison qui lui échappait et seul assis sur une chaise, Loki regardait tous les autres d'un oeil froid. Tant de fois, ils récompensaient le travail des autres, LE travail des autres, alors que c'était lui qu'on envoyait pour régler ce qu'EUX ne pouvaient pas réaliser. Il risquait sa vie, recourbant l'échine sous les menaces de mort : il n'était qu'un outil et ses enfants n'étaient pas mieux traités que lui-même : des êtres à éviter, des êtres à utiliser, des êtres à craindre. On célébra le rituel de Baldur et on ne louangeait que personne et aucun être vivant ne pouvait le tuer. En toute discrétion, il s'était rapproché de la mère de ce dernier et lui demanda si une branche de gui était assez fine pour lui faire mal, ces propos firent éclater de rire ses comparses.

Ne pouvant plus porter dans son cœur toutes ces injustices, il se rapprochait d'un dieu aveugle, Hod, lui passant dans la main la branche de gui, il le louangeait sur ses valeureuses victoires sur les champs de bataille et lui fit croire qu'il s'agissait d'une flèche qu'il devait filer en l'air en guise d'honneur. Loki guida ces mains et la branche fila en plein coeur et fit tomber Baldur. Alors que les dieux cherchèrent une façon de le faire revenir à la vie avec l'aide d'Hel. La gardienne leur dit : s'il était si aimé, il fallait que tous les êtres de tous les royaumes pleurent le disparu et son âme sera libérée... Sauf qu'une seule géante lors de la cérémonie ne pleura pas le défunt et ce fut Loki métamorphosé. Peu de temps après,  le géant de glace s'enfuit du palais.

Il savait qu'il allait s'attirer les foudres de ses anciens ''compagnons'' avec ce meurtre et ses autres crimes, Loki préféra s'enfuir dans les bois avant qu'on comprenne qu'il était l'investigateur de cet acte. Construisant de ses mains, une maison avec quatre portes pour surveiller l'arrivée de ses futurs poursuivants. Après des semaines à attendre, il remarqua les Dieux et Déesses envoyés par Odin pour le juger. Usant de son intelligence, il brûla ses filets de pêche -qui lui servait à se nourrir- et éteignit le feu de sa cheminée pour noyer les pistes, il essaya de s'enfuir sous sa forme de saumon en sautant de rivière en rivière vers l'océan, mais Thor réussit à le capturer avec ce qui restait de ses filets. Ils ne cherchaient même pas à comprendre son geste, simplement le châtier et le géant se sentait incompris, comme il l'avait toujours été. Ne pouvait-il pas voir que malgré son origine, Loki ne désirait qu'être accepté parmi eux ? Honoré comme eux ? Il était trop tard et sa rancune l'avait poussée à tuer un être aimé. Loki songeait... que plus rien ne pouvait désormais le sauver de son sort.

Maussade et il se plia à la volonté de ses geôliers, le géant fut entraîné vers une grotte. Deux de ses fils y avaient été amenés avant son châtiment. Vali fut ensorcelé pour devenir un loup et se retourna contre Nari, le déchiquetant. Avec effroi, le dieu du mensonge reconnu le corps de son fils : désormais qu'un amas de sang et d'entrailles, jonchant le sol et les parois. Il ne versa aucune larme par fierté, mais son être en tremblait, déchiré, il fut entravé par les entrailles de son fils contre les parois. Sa torture ? Avoir du venin de serpent qui lui brûlerait la peau. Sigyn resta à ses côtés remplissant un vase pour l'empêcher de souffrir. Malheureusement à chaque fois qu'elle devait le vider, Loki sentait sa peau fondre et ses muscles se brûler lentement couche par couche. On dit que de ce châtiment, les humains ressentaient la douleur de ce dieu par d'énormes tremblements de terre.

Loki subit ce long châtiment tout en maudissant et regrettant tout ce qu'il ne pouvait plus faire. La mort de son fils le chagrina, s'il n'avait jamais eu ce moment de folie, Nari serait encore vivant et il ne sut pas ce qu'il advenait de ses autres enfants par sa ''faute''. Bien qu'il ordonnait à sa femme de partir pour rester seul avec sa souffrance, elle restait loyale et essayait de le réconforter malgré les méfaits et les exploits accomplis. Il doutait de pouvoir faire rédemption de ses actes, jusqu'au jour où les Dieux vinrent le libérer : les géants planifiant de détruire le cosmos et l'équilibre des mondes. Le Ragnarök allait avoir lieu. Le dieu de la discorde ne savait pas quoi en penser : après ces années d'agonie, on lui demandait de rallier à ses bourreaux pour défendre ce qu'ils étaient. Loki rejoignit les géants en se disant que s'il ne saisissait pas cette opportunité, il en aurait, jamais plus pour pardonner qui il n’était. Comprenant les peurs de chacun, il suggéra aux dieux de libérer son fils, Fenrir, le loup géant, en sachant que rien ne pourra satisfaire sa rage et sa faim de vengeance vu qu'il avait été lui-même enchaîné pendant des siècles avec une épée en travers ses joues pour l'empêcher de dévorer quiconque.  

On envoya le loup sur le champ de bataille qui avala le soleil, les étoiles et tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, dieux comme géants. Odin mourut sous ses dents. Durant la bataille, la divinité du mensonge vit Thor décimer son deuxième enfant, le serpent Jormungand et le vaillant dieu du tonnerre tomber. Sa haine semblait s'agrandir autant que son désarroi, Loki se battit contre Heimdall...  Alors qu'il plongeait sa lame dans le cœur de son adversaire, une douleur soudaine se fit en lui-même touché au cou, il se vida de son sang en quelques secondes.

Et il s'attendait à voir la chevelure de feu et les yeux vides d'Hel, la gardienne des enfers et qu'il soit à jamais emprisonné dans ce lieu froid. Et il eut effectivement froid, mais ce n'était pas le visage de sa fille qu'il voyait, mais la noirceur et les étoiles scintillantes. Naguère brillantes, elles faiblissaient et il songeait que son agonie n'était pas encore terminée, qu'il ne s'était pas vidé encore de son sang. Le froid le faisait frissonner et il se surprit à ressentir quelque chose de rugueux sous ses doigts tremblants. Il prit conscience que dans ce ciel, il y avait de longs bâtiments de métal aux étoiles plus brûlantes et l'homme se redressait, confus. Il était où ? L'homme vit une sorte... de rue. Des gens ? Loki plissa les yeux : ce n'était pas l'enfer, non, il refusait d'y croire, car ce n'était pas comme dans ses souvenirs. Cet endroit n'avait rien de ce qu'il connaissait : méfiant, il se joignit à la population...

Errant pendant quelques jours, Loki apprit qu'il était désormais dans un autre monde : un monde comme Midgard, un monde mortel où des récits côtoyaient des hommes, des dieux, des compositeurs. Il aurait pu penser à l'asile des fous, s'il n'avait pas vécu ce qu'il avait vécu. Jouant de ses charmes auprès d'un logeur, il résida quelque temps dans un appartement et ne sortait que pour apprendre à connaitre son environnement et trouver de quoi payer son propriétaire. Sombrant par moments dans la mélancolie de sa nouvelle vie : bien qu'il était soulagé d'avoir ce qui semblait être une grâce divine, il se doutait qu'il ne pouvait plus qu'être un ''être'' parmi les autres et que son titre... ne serait qu'un titre honorifique. Il ne resterait que Loki Laufeyson et au diable le dieu de la discorde : rien ne pouvait le séparer de ce qu'il avait été, mais eux n'avaient pas à le savoir complètement.
 
Étant un charmeur naturel, Loki essaya de se frayer un petit chemin parmi les autres, accumulant amis et rivaux dans ses sillages. Pourquoi se morfondre quand il pouvait finalement croquer dans la pomme de la jeunesse éternelle et savourer un nouveau monde qui s'offrait à lui avec ses plus belles et pires fantaisies. Il se reconvertit en gentil petit herboriste-pharmacien en ouvrant une boutique qui ressemble à celle d'un antiquaire avec des étagères remplies de fleurs, de produits naturels de son cru et piégées à souhait quand l'humeur lui dit de se payer la tête de sa clientèle. On n'éloigne jamais ce qu'on est...



Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Loke. J'ai 24 ans et je rp depuis 12 ans. J'ai trouvé le forum sur parce que j'étais Felix Mendelsohn... et je trouve que le forum est joli. J'aimerais rajouter que j'espère qu'on va s'entendre bien.


© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'aubergiste alcoolique
Origines : Barbe Bleue - Charles Perrault
Profession : Propriétaire de l'Auberge
MessageSujet: Re: Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]   Ven 17 Fév - 21:45



Félicitation, tu es validé

Loki Loki Loki que tu es fabulous !

Je te valide avec grand plaisir, ta fiche est absolument niquel et pauvre chouchou, il est perdu dans un monde de mortel, ça craint grave XD ! Mais il est beau et il prends soin de lui alors on lui pardonne o/ !

Je te laisse à la suite les petits liens à suivre pour finaliser ton inscription ! Cependant, tu es un prédéfini alors tu n'as que ta demande de logement à faire et une demande de rang, si tu en as envie !

Des paillettes sur toi  


__________________________________________________

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween



_________________
Jack McCoy


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Origines : L'Edda
Profession : Herboriste/Pharmacien
MessageSujet: Re: Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]   Ven 17 Fév - 21:50

Merci beaucoup /o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Walk in this silence - Loki Laufeyson [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loki Laufeyson → Kneel before you die.
» i — DEVENIR PARTENAIRE (formulaire & conditions)
» Jeu 6 → Humeur en smiley
» The Avengers
» Walk on the wild side.[ Terminé ♥ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: the adventure starts here :: The introduction ϟ Présentations :: Les œuvres publiées-