laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Partagez | 
 

 laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The 100 billion dollars man
Origines : "The Great Gatsby"
Profession : Mafieux
MessageSujet: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   Dim 12 Fév - 18:22



James Gatz/Jay Gatsby

Je me nomme Jay Gatsby/James Gatz mais on m'appelle plus généralement Le magnifique. J'ai été créé en 1925 et il semblerait que je fasse parti des Créations. Je suis la création de Francis Scott Key Fitzgerald dans "Gatsby le Magnifique". Je suis apparu à Pandore il y a 32 ans et j'exerce désormais la profession de Mafieux. Cela me permet de vivre aisément. Pour me représenter, j'ai choisi Toma de Amnesia: memories.


Caractère et physique • This is how I am
On dit de moi que je suis • Amical ϟ Souriant ϟ Playboy ϟ Riche ϟ Manipulateur ϟ Flambeur ϟ Intelligent ϟ sans pitié ϟ amateur du luxe ϟ Orgueilleux ϟ Possessif


Mais au premier abord je suis • Un homme, mesurant environ 1m80 pour 70 Kg, possédant des cheveux blonds, mi-longs, souvent coiffés en bataille. Il a en effet perdu cette habitude des cheveux courts, gominés en arrière, qui était pourtant de mise pendant la période de 1920, où l’action se déroulait dans l’histoire de son auteur. De plus, ses yeux ont pris une couleur jaune, voir orange, rappelant la couleur de l’or. Il s’agit en réalité de lentilles de couleur qu’il porte, les préférant désormais à la couleur originel de ses yeux. Aussi, Gatsby est une personne qui a su développer une certaine musculature à Pandore dans les premières années où il y a été, et l’a gardé jusqu’à nos jours.
Enfin, sa tenue à évolué : fini les smokings des années 20 utilisé pour les soirées extravagantes où l’on buvait des cocktails réalisé au shaker et servi dans les verres à martini que l’on dans les speakeasy, les bars de la prohibition des années charleston. Gatsby c’est en effet adapté, et porte désormais une tenue bien plus moderne: un T shirt rayé noir et jaune, une veste en cuir noir, un collier avec une plume en guise de pendentif, un pantalon noir et une étoffe jaune en guise de ceinture. Pour finir, un casque orange se trouve autour du coup de notre playboy millionaire.


Histoire • Tout conte a un début et une fin
L’histoire de Gatsby commence en 1890. Né d’une famille pauvre, il profite de la prohibition comme de nombreux gangsters pour faire fortune et acheter un grand manoir de style gothique, dans lequel il organisera nombre de soirées, plus opulentes les unes que les autres, faisant planer autour de cette bâtisse le mystère de cette homme, ce truand qui profitait du système pour amasser une fortune qui pouvaient ainsi faire envier les personnes les plus pauvres, ou les ouvriers travaillant pour 10 sous de l’heure. C’est ainsi que vivait ce Nabab pendant les grandes années de sa vie. Ou plutôt de son histoire, qui allait se finir sur le papier par sa mort, en 1922, d’une balle dans la tête alors qu’il attendait l’appel téléphonique de la personne qu’il aimait.
Mais bref, tout cela appartient désormais au passé. N’est ce pas? Et bien...pas vraiment.
En réalité, Gatsby est réapparu, dans le monde de Pandore en 1985. Il était perdu, il ne savait pas où il était, ni pourquoi il était là, il savait juste qu’il était Gatsby le Magnifique.
Plus les années passèrent, et plus Gatsby fini par recréer ce monde de puissance qu’il avait eu de son “père”, son auteur, Francis Scott Key Fitzgerald, et à mesure que ce monde se reconstruisait de ses mains, plus il se rendait compte de ce qu’il s’était passé, et prenait conscience de ce que son père lui avait fait. Il l’avait tué...Dans son oeuvre… Comment avait-il pu? Gatsby se sentait trahi par son propre créateur, celui qui l’avait créé de toutes pièces. Depuis, Gatsby a pris pleinement conscience de son statut de “création”, et finalement, ne s’en lamenta pas plus que cela, et se dit qu’il avait finalement de la chance. Recommencer depuis le début ce qu’il avait échoué dans l’oeuvre de son auteur, devenir quelqu’un que tout le monde regarderait avec admiration, ou crainte… être un homme capable de faire plier les autres par le seuls pouvoir de l’argent. L’homme est cupide de nature, il avait fini par le savoir. Reformer un réseau d’information des personnes de la haute Société de Pandore? Il pouvait largement le faire. Combler le moindre de ses désirs en faisant miroiter aux autres la possibilité d’accéder à une certaine richesse, sous couvert d’une fausse philanthropie pour parvenir à ses objectifs? Un flambeur comme lui en était largement capable. Mais à quoi tout cela pouvait donc servir? Pourquoi devenir cette homme dangereux, qui se met en scène devant les autres, flambant son argent, trafiquant des substances illicites à Pandore et Manipulant les personnes autour de lui? Pour pouvoir accomplir un sentiment de vengeance qui était né en lui, un sentiment de haine envers son propre créateur. Encore aujourd’hui, il recherche activement Francis Scott Key Fitzgerald, l’homme à l’origine de sa naissance, de sa réussite, de sa richesse, et de sa mort, pour sombrer dans l’oubli des personnes qu’il avait côtoyé dans le monde ou il avait été créé.

- Il n’y a aucune chose qui ne peut être acheté : la vie d’un homme pouvait bien être acheté pour une poignée de verroterie. Si vous ne voulez pas me donner quelque chose, dites votre prix, je suis prêt à sortir des millions pour avoir ce que je veux...




Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Fuyu/Ny/Snow...Uke, mais celui là, je l'aime pas.... J'ai 18 ans et je rp depuis 7-8 mois. J'ai trouvé le forum sur une recherche étrange en divaguant de forum en forum.

© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Don't touch me !
Origines : Françaises.
Profession : Botaniste - Dessinateur de yaoï
MessageSujet: Re: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   Dim 12 Fév - 18:26

Jaaaay \o/ !
Encore une fois bienvenu même si j't'ai déjà croisé, mais c'pas grave !

J'ai hâte de voir cette petite fiche, ça fait longtemps qu'on a pas eu un mafieux dans le coin o/ ! Si tu as la moindre questions, le staff est là pour t'aider, c'est avec plaisir ♥ ! En tout cas ne t'en fais pas, le début de fiche est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElementaryYuki/
avatar
Very Insane Person
Origines : Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll
Profession : Propriétaire du salon de thé | Chapelier-Couturier
MessageSujet: Re: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   Dim 12 Fév - 19:13

Encore une fois bienvenue Gatsby ! Tu me rappelles à la fois que ça fait des plombes que je me dis qu'il faudrait que je regarde le film, mais aussi que j'ai toujours pas fini Amnesia à 100% et qu'il serait peut-être temps de trouver le courage de le faire.

Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à sortir un admin de sa cage si tu as la moindre question

_________________
« We paint white roses red, each shade from a different person's head »

Cheshire Cat sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The 100 billion dollars man
Origines : "The Great Gatsby"
Profession : Mafieux
MessageSujet: Re: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   Lun 13 Fév - 0:45

Merci à vous deux ! j'ai signalé la fin de ma fiche, maintenant j'attends de voir si il y a des corrections et ajouts à faire à la fiche ^^

Mad Hatter => de rien pour le rappel, et sinon, à propos de la cage, ce ne serait pas une référence à Toma d'Amnesia justement? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Don't touch me !
Origines : Françaises.
Profession : Botaniste - Dessinateur de yaoï
MessageSujet: Re: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   Lun 13 Fév - 1:18



Félicitation, tu es validé

(Money money money ♪)

Bah dis donc, elle est niquel cette petite fiche !
Bon, j'ai relevé deux ou trois petites fautes par ci par là mais pas de souci, je ne vais pas te demander de recommencer à tout relire et corriger juste pour ça. Après tout, nous sommes tous humains et ça peut arriver de faire une faute ♥ !

Concernant ta fiche, elle est top ! J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie passée de Jay mais au final c'est contrebalancé par les souvenirs qui lui reviennent une fois qu'il est à Pandore. Et puisque c'est désormais sa vie, c'est normal d'en dire un peu plus sur cette époque-là !

Je te valide donc avec plaisir et te laisse avec les petits liens à suivre pour finaliser ton inscription !

Encore une fois, bienvenu sur Dark And Cold \o/ ♥


__________________________________________________

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElementaryYuki/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"   

Revenir en haut Aller en bas
 

laisse moi acheter ton silence... / Jay Gatsby "Le Magnifique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Laisse la force te guider [libre]
» C’est magnifique, n’est-ce pas? Ô douces colombes du printemps [Ghost]
» Quoi acheter Gondor [Sda]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: the adventure starts here :: The introduction ϟ Présentations :: Les œuvres publiées-