Echo... le silence est d'or et la parole d'argent
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Echo... le silence est d'or et la parole d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mar 18 Oct - 12:36


storybooks
and
fairytails


* * *

nom ; ////
prénom(s) ; Echo
date création ;trois siècles av. J.-C
date mort ; inconnue
groupe ; indépendant
oeuvre ; mythologie gréco-romaine
ancienneté ;je viens d'y tomber
métier ; aucun ( futur danseur )
statut ; Pauvre
avatar ; Arslan d'Arslan Senki

we're all mad here

* * *

Tu peux m’appeler Aylisia. J'ai 32 ans et je rp depuis 14 ans. J'ai trouvé le forum en passant de fofo en fofo... et je trouve que le fofo est choupi. J'aimerais rajouter que je suis un ange ♥.

© Y A M ▬

chabadam bamdam
Timide Taciturne Crédule Curieux
Candide Ignorant Impatient Introverti
Distrait Possessif Sans pudeurCalin
Manipulable Irréfléchi Susceptible  
Je suis comme une page blanche. Comme une page qu’il faut remplir. Le monde ou je suis tombé recèle de merveille que je désire découvrir. La moindre petit chose m’émerveille et me passionne. Ce monde est tellement grand, tellement bruyant. Il me fait aussi peur qu’il m’attire. J’ai peur de faire des bêtises, de me tromper. J’ai peur que l’on se moque de moi. Et pourtant je ne peux m’empêcher de m’émerveiller sur un bruit, un son qui sort d’un appareille.

Je veux profiter de cette nouvelle chance qui m’est offerte, je veux tout découvrir. Je veux comprendre, toucher. Je veux me sentir vivant. J’aime la vie, bien plus qu’avant. Je peine à comprendre l’ancienne moi qui s’est laissé mourir par amour. Qu’elle bêtise que de se laisser aller comme cela. Parce qu’à présent je doute que l’amour soit aussi bien qu’on le dit. Je sais que l’amour est douloureux. Je me méfie de ce sentiment.

Pourtant j’adore que l’on me touche que l’on me câline. Les réactions de mon nouveau corps me passionnent. Je n’ai pas peur des nouvelles expériences. Même si je peine à aller vers les autres, de peur de m’attacher et d’encore être rejeter. J’ai peur de la solitude et pourtant j’ai peur de me retrouver attacher sentimentalement a quelqu’un. Oui avouons-le je suis un peu étrange.

Et puis j’ai tendance à croire facilement ce que l’on me dit, à me laisser aller quand quelqu’un est doux avec moi. Je suis du genre bonne poire a toujours vouloir faire de mon mieux pour faire plaisir. Je n’aime pas décevoir les gens, je n’aime pas quand l’on se fâche sur moi.

J’ai pourtant un gros problème avec ce monde.. Je n’arrive pas à savoir ce que sont ces vêtements. Je préfère de loin une jolie robe qui ne colle pas trop à ma peau. Que ces trucs informent. Je ne supporte pas les sous-vêtements, d’ailleurs, je n’en porte presque jamais. Même si mes nouveaux attributs me perturbent un peu.

Je crois que l’on peut dire que je suis.. Naïf, il est très simple d’avoir de moi à peu près n’importe quoi. Par contre.. Je ne connais rien a rien à la cuisine ou aux ménages… Je peux apprendre, mais avouons le cela ne me passionne pas.

Comme je l’ai dit au début, je suis une page blanche. Mais je ne suis pas non plus sans caractères, je peux me fâcher et frapper du pied. Je peux me montrer possessif quand je tiens à quelqu’un ou quelque chose. J’aime ma solitude et la nature. Je déteste d’ailleurs que l’on fasse mal aux animaux ou aux plantes.

Même si j’avoue faire une jolie allergie à l’odeur des narcisses. Ça me donne des boutons.

Sachez également que.. Je me vexe facilement. Je déteste que l’on me dit que je suis petit, ou que je suis bête. Je déteste que l’on critique ma façon de m’habiller.

Et puis sans mentir… Je suis beau. Je suis beau avec mes cheveux blancs, presque gris. J’ai un visage d’ange un peu rond à la peau douce et pâle. Je suis presque aussi beau que Narcisse…. En tout cas, mes yeux bleus expriment le moindre de mes sentiments. Mes yeux ourlés de longs cils noirs est-ce que je préfère dans mon nouveau corps.

Bon, j’aurais voulu être plus grand, mais mon mètre cinquante-huit me suffisent. Vous me verrez souvent me promener presque nus, et alors vous remarquer que mon corps est bien proportionner. J’ai la chance d’avoir un corps finement musclé aux courbes presque féminines. J’ai de belles jambes et de très jolies fesses.

Je tiens à ajouter une dernière chose. On me croit des fois muets, parce que je ne parle pas beaucoup. En fait, je n’ai plus l’habitude de parler. J’ai peur de répéter encore et encore les derniers mots des gens. D’ailleurs quand je suis nerveux cela m’arrive de répéter les dernières syllabes prononcées. C’est surement pour cela que j’aime la danse, parce qu’elle me permet d’exprimer mes sentiments.





Il fait froid…

Pourquoi est-ce qu’il fait froid ? Je n’ai plus eu froid depuis si longtemps ? Je frissonne de tout mon long alors que mes yeux s’ouvrent doucement. Tiens… J’ai des yeux à présent ? Doucement, je me relève. Mes yeux se posant sur mes mains depuis quand est-ce que je les ai retrouvées. Elles semblent toujours aussi parfaites qu’avant.

Un nouveau frisson me prend. Le dernier souvenir que j’ai, c’est Narcisse qui me repousse, qui se moque de moi, du fait que je ne cesse de répéter ces mots. Je me rappelle de mon cœur qui se rompt et puis de ma fuite dans la forêt. Je me rappelle de la douleur, des pleurs qui m’avaient longtemps pris. Qui m’avais épuisée. Je me souviens de cette grotte où j’ai attendu que mon corps retourne à la terre mère. Mon corps s’était dissipé et il n’était resté de moi qu’un faible bruit. Une présence qui ne cessait de répéter les phrases que les gens disaient.

Mais c’est si agréable de sentir l’herbe sous moi. Doucement, je me redresse pour m’approcher de la fontaine que j’entends non loin. Mon regard croise un instant celui d’un inconnu Presque aussi beau que celui de l’homme qui m’a brisé le cœur. Mes doigts se portent à mes joues. C’est moi ? Mais ? Je ne suis pas un homme.

Enfin, je crois ? Je crois me souvenir de ma forme passée, de celle que j'étais. J'ai le souvenir d'une silhouette de femme. D’une jeune femme un peu bavarde. Qui déjà à l’époque voulais sans cesse plaire. Surtout à Zeus. C’est pour cela que j’avais parlé… Parler encore et encore a Héra. Juste pour la distraire. Juste pour lui faire oublier que son mari n’était qu’un coureur de jupons. Avec tous les bâtards qu’ils lui avaient déjà faits, on aurait pu croient que la déesse serait habituée.

Mais non comme toujours, c’est un innocent qui avait été maudit. C’est toujours comme cela. Zeus va batifoler a droit et à gauche et c’est les autres qui paient. Je me suis toujours demandé ce qui plaisait temps dans ce dieu. Bon, il est grand, il est fort… Mais c’est un odieux connard.

Enfin brève, la déesse m’a maudit et m’a obliger à répéter chaque fin de mots.

Je ne veux pas que cela recommence.

Mes doigts se portent doucement à ma gorge alors que j’ouvre les lèvres laissant échapper juste un murmure.

« Plus jamais. »

On dirait que ma voix n’est pas totalement revenues, mais qu’importe je n’ai pas vraiment envie de parler non plus. Un coup de vent me fait frissonner. Avant je ne connaissais pas le froid. Nous courrions toujours à moitié nues avec mes sœurs les nymphes. Pendant un moment, je reste assis aux bords de la fontaine. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici, pourquoi suis-je dans cet endroit ? Pourquoi ?

D’un bond, je me redresse. Je ne comprends pas tout. Mais… Qu’elle importance, on n’a jamais dit de moi que j’étais quelqu’un de réfléchit non plus. Je veux vivre. Je veux… Connaitre de nouvelle chose. Je veux profiter de cette nouvelle vie qui m’est offerte. Les dieux ou je ne sais quoi m’on donner une nouvelle chance et je vais en profiter.

D’un mouvement, je rajuste ma tunique aussi blanche que la neige, rajustant avec soin le cordon en or qui la noue autour de mes hanches… Et je m’avance vers cet endroit inconnu et un peu étrange. Mes pieds nus finissent par toucher un sol étrange, si lisse et froid… Un petit couinement m’échappe alors que je bondis en arrière.

Mes yeux affolés cherchent un instant quelque chose à se raccrocher. Et puis il y a ces gens qui me regardent étrangement. Par réflexe je me redresse. Ils n’ont pas l’air d’avoir peur de marcher sur ce sol…

Prenant mon courage je m’avance…

C’est simplement le premier pas pour une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Monsieur Loyal
Origines : Anglais
Profession : Secrétaire du maire.
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mar 18 Oct - 14:22

Encore bienvenue Echo ♥️ Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter, même s'il concerne le prédéfini en lui-même. Les cours de Zmei l'occupent pas mal par moment, alors si elle ne passe pas si tu la mp, je lui enverrais un petit sms des familles

Par contre, faudrait vraiment que je mette à Arslan. Mes tomes prennent la poussière pendant que je reste inculte... duh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mar 18 Oct - 15:04

Bienvenue !

Je suis honteuse, j'ai oublié le plus important dans ma réponse à ton MP : t'offrir un accueil chaleureux. Je viens donc me rattraper ici. J'ai hâte de lire ta fiche, j'espère que tu te plairas à jouer Echo mais aussi sur le forum. ♥

Et, oui, tu peux toujours demander à Dicky ou John de me transmettre un message de ta part, j’accourrai sur le fo aussi vite que mon emploi du temps et ma connexion internet me le permettent. x')

Bon courage pour ta rédaction du physique et de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mar 18 Oct - 16:00

Je te l'ai déjà souhaité sur la CB mais encore une fois, bienvenue \o/ !

N'hésite pas à déranger le staff à la moindre hésitation on est là pour ça 8D !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mar 18 Oct - 17:54

Bienvenue !

Ton perso a l'air tout choupi, je suis curieux de voir ce que ça va donner :)

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mer 19 Oct - 20:38

merci a vous tous

j'ai terminer

.. je suis pas doué pour les histoire désolé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Don't touch me !
Origines : Françaises.
Profession : Botaniste - Dessinateur de yaoï
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Mer 19 Oct - 22:56

Je contacte Zmeï pour procéder à la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElementaryYuki/
avatar
Monsieur Loyal
Origines : Anglais
Profession : Secrétaire du maire.
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Jeu 20 Oct - 13:16

Hey Echo ! Alors cette fois, c'est moi qui me charge de ta fiche.

Je remarque directement quelques petits problèmes sur le plan de l'orthographe, certains ont l'air d'être de l'inattention, d'autres un peu plus récurrents et embêtants. Je vais du coup me permettre d'essayer de les mettre en évidence pour que tu puisses plus facilement corriger cela. Je ne dis pas qu'il faut que tu corriges tout, juste que tu repasses un petit coup. Ne le prends pas mal, je fais un peu peur parfois à parler beaucoup, mais j'aime expliquer en détails, c'est comme ça qu'on s'améliore tous ♥

ANCIENNETÉ ;je viens d'y tombé
aucun (peu être futur danseur )
un son qui sort d’un appareilles
Je déteste que l'on me dit
Je me souviens que je crois pourtant me souvenir de ma forme passée
Je me suis toujours demander ce qui plaisait temps dans se dieux
Je veux profitez

Je te dirais aussi de faire attention à tes participes passés (leur accord, j'ai aussi vu quelque part un double infinitif), à tes prépositions ( comme certains à que tu écris a, comme certains où qui deviennent des ou ), mais plus particulièrement à ta ponctuation/construction de phrases. Tu as tendance à couper des phrases trop tôt (avant des que par exemple) ou à oublier d'y mettre un rythme. Je pense à celle-ci notamment : "Doucement je me relève mes yeux se posant sur mes mains depuis quand est-ce que je les ai retrouvées" D'ailleurs suite à cette phrase, tu parles toujours des mains et elle se trouve au singulier.

Il y a également des petits soucis de conjugaison. Des endroits où tu mets le verbe à la 1ère personne alors que le sujet est à la troisième. Bref, tu l'auras compris, tes soucis ne sont pas le contenu ou la façon d'écrire.

Tu véhicules très bien tes idées, et le texte en lui-même est bon. J'aime énormément le projet d'en faire un danseur et donc de dénicher d'autres moyens d'expression par le corps pour Echo.  Même si cela ne venait pas à devenir son métier, le fait qu'il s'agisse d'un hobby reste très intéressant. Je trouve également que tu joues très bien entre sa peur et son besoin de mouvement. C'est une dualité qui peut sonner stupide parfois, mais c'était judicieux, surtout concernant un personnage comme Echo (qui répétait sans cesse ce que disaient ses interlocuteurs), de le faire progresser dès la fin de l'histoire en le faisant reproduire les mouvements de ceux qui l'entourent. Il y a plein de petits détails très intéressants d'un point de vue psychologique glissés ici et là.

Viens me secouer dès que tu auras vu pour les petites corrections, ou même si tu as besoin d'un coup de main pour la relecture ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Jeu 20 Oct - 18:45

Je suis désolée pour la forme.

J' ai eu quelques difficulté d'apprentissage qui me poursuivent encore aujourd'hui. J'ai passer mon texte sous bon patron ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Monsieur Loyal
Origines : Anglais
Profession : Secrétaire du maire.
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    Ven 21 Oct - 14:28



Félicitation, tu es validé

Je t'ai raté sur la CB, mais je voulais m'excuser de l'attente. J'ai été un peu occupée depuis hier soir donc je ne réapparais que maintenant  Mort

Je comprends mieux. Il ne faut surtout pas hésiter à dire même par mp que tu as des difficultés. Vraiment, excuse-moi de t'avoir embêté avec ça T_T Maintenant que je le sais, je ne peux qu'appuyer à nouveau sur le fait qu'en dehors des fautes, l'écriture est très bonne. C'est peut-être pour cette raison que je n'avais même pas remarqué que tu avais des problèmes. Je te félicite donc à nouveau pour l'ensemble de ta fiche et le ton que je trouve très juste. Tout me semble cohérent par rapport à ce que Zmei a écrit dans son prédéfini, tout me semble cohérent aussi par rapport à ce que je sais d'Echo. Si j'ai laissé passer quelque chose qui ne va pas, je compte sur notre dragon national pour te mpotter. Je laisse la fiche ici un moment pour que tu puisses l'éditer si cela venait à être le cas ♥️

Je ne vais pas radoter sur les choses que j'ai apprécié, j'en ai déjà donné avant et on va encore me taper parce que j'écris un roman -j'en ai probablement déjà écrit un, patapay-

J'ai hâte de savoir ce que tu lui prépares. Echo est probablement LE personnage sur le forum qui a le plus d'évolution possible s'offrant à lui. Il peut prendre n'importe quel chemin, devenir quelqu'un de totalement différent selon ses rencontres, et c'est ce côté malléable qui pique ma curiosité pour la suite. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ♥️ Encore bienvenuuuuuuuue

Concernant les différents recensements, Echo étant un prédéfini tu ne dois pas t'en occuper. Tu peux passer du côté du bottin des métiers si tu sais déjà ce qu'il deviendra par la suite, tu peux attendre d'avoir fait quelques rp/de t'être arrangé avec quelqu'un pour le logement, tu peux faire une demande de rang personnalisé si tu en veux un... Bref, t'es plutôt relax toi, mode touriste doigt de pieds en éventail toussa.

____________________________________________________________

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

©️ Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Echo... le silence est d'or et la parole d'argent    

Revenir en haut Aller en bas
 

Echo... le silence est d'or et la parole d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» La porte-parole de la Minustah opine sur Haiti
» [Arcani] La bonne parole n'a pas de frontières.
» Phenomène des restavecks en Haiti, la parole est à vous !
» Parole

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark And Cold :: act and play :: La boîte à Nostalgie :: Fiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet