Gabriel, l'ange aux cheveux d'or
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Mer 24 Aoû - 18:44

Je me nomme Gabriel Angers mais on m'appelle plus généralement Djibrîl ou l'archange Gabriel. J'ai été créé au VIe siècle avant J-C et il semblerait que je fasse parti des Indépendants. Je suis la création de Livre de Daniel. Je suis apparu à Pandore il y a 6 ans et j'exerce désormais la profession de réceptionniste téléphonique à la police. Cela me permet de vivre moyennement. Pour me représenter, j'ai choisi Kou Mukami de Diabolik lovers.

Caractère et physique • This is how I am
On dit de moi que je suis • Trop Bavard ϟ Hyperactif ϟ Marrant (si si ! ) ϟ Bienveillant ϟ Fier ϟ Capricieux ϟ Populaire ϟ "Fabulous" ϟ Occupé ϟ Déterminé ϟ Précieux ϟ Lourd ϟ Franc ϟ "Princesse"

Play Youtube ► La vidéo se lance et présente alors un jeune homme, d'environ une vingtaine d'années, plutôt mignon et qui semble avoir confiance en lui. Les cheveux blonds ondulés aux racines dorées et les yeux bleus pâle tirant sur le vert, il a tout le profil d'un ange. « Salut les Gabiiiiiiiz' ! Aujourd'hui je vais vous faire une vidéo un peu particulière, parce que j'ai décidé de vous parler un peu de moi pour fêter la première année de ma chaîne ! D'ailleurs, merci mille fois d'être aussi nombreux à me suivre et à regarder mes vidéos, ça me touche vraiment. Vous êtes a-do-rables ! » Et sa chevelure, il en prend soin vous savez. Il pourrait passer des heures dans la salle de bain juste pour qu'elle soit parfaitement lisse et brillante. Brillante, à l'image de ses goûts en matière de décoration et vêtements.

« Par contre, ce ne sera pas la même chose que la FAQ que j'ai faite la semaine dernière, et que je vous mets en barre d'infos ! C'est aussi différent que le Tag 30 questions personnelles, celui du top 20 I love I hate, de la vidéo sur mes premières fois et le tag « si j'étais ». Cette fois-ci j'ai envie de faire une vidéo plus spontanée, pour être encore plus proche de vous malgré l'écran qui nous sépare. » Un petit clin d’œil, des manières pour un visage fin. Si fin que selon son expression, on dirait parfois une petite fouine... « Alors, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, même si j'ai réussi à filmer un Draw my life juste avant, que je posterai normalement demain. En ce moment j'ai quelques jours de congé, alors même si je reste assez occupé par mes autres activités, j'essaie quand même de trouver du temps parce que ça me détend aussi de pouvoir vous retrouver. Bon, je suis en permanence sur les réseaux sociaux, c'est vrai. N'oubliez pas de m'y ajouter si ce n'est pas encore fait, je vous mets également tous les liens en barre d'infos. » 

Il porte sur lui des couleurs vives, même s'il n'est pas non plus avare de mélanger du terne à du flashy. En fait, il est plutôt à la pointe de la mode pourvu que celle-ci soit pétillante, comme lui. 

« ... Faut que je vous raconte. Le week-end passé, pour la fête du crabe, j'étais parti distribuer des biscuits en forme de petites pinces. Oh, il faut trop que je vous fasse un DIY sur comment fabriquer un moule à forme personnalisée !... » Et il parle et il parle. Si la vidéo dure dix minutes, pendant la moitié il va se disperser vers d'autres sujets. Il faudra bien deux minutes pour qu'il revienne à son anecdote. « ... Et en fait, j'en pinçais trop pour ce mec hahaha ! Vous avez compris ou pas ? Hein ? Vous avez compris hein ! Hahahaha... » Là voilà, la énième blague qui ne fera rire que lui. C'est vrai que Gabriel est un peu lourd, mais heureusement il n'est pas difficile de s'attacher à lui le supporter quand on apprend à le connaître. Il est plutôt généreux, malgré les plans un peu foireux dans lesquels il est capable d’entraîner ses amis. Car il ne s’intéresse qu'à ce qui est amusant, le reste l'ennui à mourir et puisqu'il est du genre franc, c'est quelque chose qu'il aura du mal à dissimuler. Autant dire que pour un réceptionniste téléphonique à la police, il n'est pas rare qu'il se fasse gronder de ne pas tout prendre suffisamment au sérieux certains appels. La finesse, ce n'est pas trop son truc. Pourtant, il en a le corps : fin et souple, il lui arrive même de se travestir en femme pour mettre mal à l'aise son entourage ou simplement par envie, puisqu'au final ça lui va plutôt bien. 

« ... J'espère le revoir à ma fête d'Halloween. J'annonce déjà que cette année, je me déguise encore en Seigneur ! Comme ça, je suis sur que je serais beau comme Dieu !Craquage assuré ! J'ai l'idée de glisser des phares sous ma tunique, pour faire l'effet lumineux et aveuglant... faut encore que j'y réfléchisse. » Encore faudra-t-il qu'il arrive à distribuer ses invitations au bon endroit... non parce qu'entre nous, Gabriel n'a aucun sens de l'orientation. Le pire, c'est que les week-end matin, c'est lui qui se charge de distribuer certains courriers.

Mais qu'il reste positif, c'est une bonne chose. D'ailleurs, la petite centaine de vues sur sa nouvelle vidéo ne le découragera jamais à conquérir internet... 

Histoire • Tout conte a un début et une fin
Play Youtube ►« Salut mes Gabiz ! Voici mon Draw my life , avec tout ce qu'il y a à savoir de mon histoire.

Pour commencer, c'est Dieu en personne qui m'a créé. Ouais ouais, tu peux pas test mon gars ! Même qu'il m'aimait tellement, qu'il était vachement gentil avec moi. J'étais carrément considéré comme sa main gauche. Et je vous parie que Dieu est gaucher, sinon je ne serais certainement pas aussi efficace ! Hey, ce n’est pas pour rien que j'étais son messager ! Je l'aimais bien aussi de toute façon, il était comme mon père, mon barbu à moi.

Image 1

Mais j'avoue que ce n'était pas la fonction la plus amusante. Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles, qu'on disait sur moi, sauf qu'entre nous, faire tout ce chemin pour ne voir qu'un sourire puis se barrer, bah c'est un peu chiant. Je préfère que ça éclate, quand il y a du défi ! Alors un jour j'ai décidé de faire une petite blague à un homme nommé Abraham. Rien de bien méchant, si seulement je n'étais pas tombé sur un gros psychopathe. Non parce que croire sincèrement qu'à la première étincelle qui se prétend être Dieu l'est vraiment, puis prendre au mot cette même lumière qui lui demande de tuer son fils... really ? Entre nous, j'pouvais pas être fautif. Je ne faisais que m'amuser moi, je ne pouvais pas deviner qu'il me prendrait au mot et qu'il mettrait en place le meurtre de sa progéniture. Qu'il me prenne pour Dieu, ok... sauf qu'il faut réellement avoir un problème pour suivre sa foi à ce point. Je n'vous raconte pas ma tête quand je l'ai surpris à préparer le sacrifice. Il a fallu que je rattrape le coup évidemment, et même si personnellement j'ai trouvé cette blague plutôt drôle, je me suis suffisamment fait taper sur les doigts pour ça. Mon dieu, les humains sont d'un ennui...

Image 2

J'ai quand même continué à taquiner quelques personnes, rien de dramatique si ce n'est quelques mélanges de textes. Il y a eu une histoire avec le coran, Mohamed, Moîse, je ne sais pas quoi. J'avais oublié de prendre des notes alors je me suis débrouillé comme je pouvais. Je pense bien que j'ai offert des textes différents à l'un et à l'autre. Encore une fois, comment aurais-je pu le savoir qu'il allait y avoir mort d'hommes ? De base, je trouve mes intentions plutôt drôles.

Peut-être que le Seigneur un peu moins. Peut-être qu'il voulait m'occuper, puisqu'il s'est ensuite mis en tête de m'envoyer faire passer des messages à des familles. Moi, un ange messager, sérieusement ? J'suis pas une cigogne. Aller raconter que Jean arrive, à son père, puis à l'autre vierge qu'elle est en cloque (peut-être de moi ? Haha qui sait !), ce n’était pas mon job. Je n’étais pas payé pour ça et entre nous, les mômes j'en ai rien à faire. J'me suis donc payé quelques vacances, avec quelques apparitions par-ci par-là, genre faire pleurer du sang à des statues, mettre des gaz hallucinogènes dans des lieux cultes, des gentilles bêtises quoi ♥

Image 3

La dernière fois où je n'ai pas eu le choix de montrer le bout de mon nez, ce fut lorsque les flammes nettoyèrent les péchés de l'Homme. La fameuse Apocalypse, qui personnellement ne me tentait pas trop. Dans toute ma générosité, j'ai donc laissé Michael jouer le preux chevalier à l'avant, pendant que moi j'm'étais planqué... pour le laisser tranquille, ça va de soi. On dit de moi que je suis gauche, alors bon. C'gros nul.

Image 4

C'est après ça que je suis arrivé à Pandore. Et oh joie ! Oh bénédiction ! J'ad-ore cette ville. Ici, il y a tellement de facilité grâce à la technologie et tellement de moyens de communication ! J'aime la modernité, j'aime pouvoir interagir avec qui je veux, quand je veux, malgré ma façon de me déplacer trop badass que j'ai perdue en passant. Je fais avec, parce que me goinfrer de glaces et de chocolat me fait oublier. Parce que marcher me plaît, et même que je suis même facteur à mi-temps !
Le reste de mes journées, je réponds à l’accueil téléphonique au poste de police et je m'improvise parfois réceptionniste. Ce n'est pas le boulot de rêve, même si au moins je peux mater des hommes en uniformes haha !

Image 5

J'espère que ce Draw my life vous aura plus. N'hésitez pas à vous abandonner, à partager et laisser un commentaire s'il est gentil. J'vous aime ! »

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Gabriel. J'ai 27 ans et je rp depuis 10-11 ans. J'ai trouvé le forum sur un partenaire et je trouve que c'est beau. J'aimerais rajouter que ce n'est cependant pas plus beau que moi, mais je vous aime quand même ♥

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Mer 24 Aoû - 19:26

Hahaha j'adore le "princesse" et la petite présentation de fin XD !

Bienvenue à toi mon chaton, tu sais où me trouver si t'as des questions ou quoi que ce soit ! Des bisous sur tes jolies fesses 8D ♥

Invité
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Mer 24 Aoû - 21:26

Oh l'ange trolleur!

Bienvenue \o/ Hâte de voir la suite.
Serial Fisher
Origines : Croyance Populaire / Antiquité
Profession : Squatteur professionnel.
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Mer 24 Aoû - 21:29

Owi ! L'ange fabuleux ! Bienvenue à toi et courage pour ta fiche ! Mroow
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Mer 24 Aoû - 21:42

Bienvenue à toi :D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Dim 28 Aoû - 22:30

Bienvenue !

Wha, en fait cet avatar correspond vraiment bien au personnage ! xD Bon courage pour rédiger ta fiche, n'hésite pas à te tourner vers le staff s'il a quelque problème que ce soit ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Lun 29 Aoû - 0:59

Merci à tous :)

Je sais déjà ce que je vais taper/faire, il y a plus qu'à m'y mettre !
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Jeu 1 Sep - 22:11

Félicitation, tu es validé

OH-MON-DIEU XD !
Ta fiche est un trésor, sérieusement, je crois pas en avoir lu d'aussi drôles depuis que je suis admin' XD ! Sérieusement, tout est parfait ! C'est génial la façon que tu as d'utiliser Youtube pour présenter le caractère et le physique du personnage, et l'histoire, l'histoire mon Dieu xD ! Les petits dessins m'ont fait hurler de rire, sérieusement !

Sinon rien à redire ! La fiche est niquel, drôle, bien fichue, pas de fautes, c'est agréable à lire, et même si je le sais déjà d'ailleurs (Willou te fais des bisous 8D), tu écris toujours aussi bien ! J'ai telement hâte de voir cette petite teigne en action … XD !

Du coup j'te valide avec grand plaisir, j'te mets ta couleur et tout le blabla ! Aller zoup, voilà les liens pour finaliser ton inscription o/ ♥

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween

Invité
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Jeu 1 Sep - 22:23

Encore merci
Doctor with a shotgun
MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or   Jeu 1 Sep - 22:26

Mais de rien mon chou

MessageSujet: Re: Gabriel, l'ange aux cheveux d'or