I used to be a goddess - Artémis { En cours }
RSS
RSS

Intrigue n°2

A new beginning

Un brouillard sombre. Épais. Nul n’avait jamais vu cela à Pandore. Il entourait toute la ville, si profond que n’importe qui aurait pu s’en saisir à mains nues. Les questions se multipliaient, les habitants étaient inquiets, et certains commençaient même à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une malédiction venue s’abattre sur la ville. Un jeune homme, particulièrement intrigué par ce mystère, prit alors les choses en main et monta une expédition dans le but de résoudre cette énigme. Il prit quelques hommes avec lui, monta dans une barque et partit en direction de l’origine du brouillard. Plus ils avançaient, plus le nuage devenait lourd et humide.
Lire plus

Nos prédéfinis !

Les RPs libres

20/02/2017 — Loki Laufeyson cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
17/02/2017 — Sherlock Holmes cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
13/02/2017 — Jay Gatsby cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
12/02/2017 — Lucien Bonaparte cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.
02/12/2016 — Victor Frankenstein cherche toujours des partenaires rp ! Plus d'infos par ici.
08/02/2017 — Iracebeth Heart cherche un partenaire RP ! Plus d'infos par ici.

Top-sites

Membre du mois ♥

Ce mois-ci, on fait des gros bisous à Snow qui est notre membre du mois ! Merci pour ton activité et ton implication pour le forum, ça fait toujours chaud au coeur d'être soutenu ♥

©linus pour Epicode
En bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Dim 24 Juil - 2:12

storybooks
and
fairytails

* * *

nom ; aucun
prénom(s) ; Artémis
date création ; VIIIème siècle avant J.C
groupe ; Indépendant
oeuvre ;mythologie grecque
ancienneté ; 3 ans
métier ; Patron du bar à vin
statut ; Moyen

we're all mad here

* * *

Tu peux m’appeler Hope ou Arya . J'ai 20 ans et je rp depuis quelques années mais je me suis mis aux forums il y a 1 an!. J'ai trouvé le forum grâce à John Watson! ... et je trouve que c'est cool!. J'aimerais rajouter que la vie est belle!b>.

© Y A M ▬

Once upon a time
Qu'est ce qu'est devenue la déesse Artémis maintenant qu'elle est vouée à passer sa vie dans le corps d'un homme alors que depuis toujours, la déesse méprisait ces derniers?.. Et bien déjà, elle n'assume pas son changement de sexe, ce qui fait qu'elle demande aux autres de ne pas s'adresser à elle avec des termes masculins. Eh bien c'est dur à vivre. Quel dieu aimerait perdre ses pouvoirs, son titre pour devenir ce que vous combattiez?
Elle qui était la déesse vierge, se retrouva dans cette ville, Pandore et elle due s'habituer à son nouveau style de vie, elle du travailler comme tous les autres mortels. Propriétaire d'un bar, elle choisit de n’embaucher que d'anciennes femmes. Comme dans son ancienne vie, la déesse n'accepte que des femmes dans son entourage. Si vous faites parti de ses petits papiers, vous découvriez une déesse... Un homme doux, agréable et protecteur. Voir même taquin! Même si il en demande beaucoup aux autres, il n'en reste pas moins bon. Si jamais pas vous avez le malheur de faire du mal à ses protégées... Et bien je ne donne pas cher de votre peau. Pas du genre à se laisser faire, il vous fera vite comprendre que vous dérangez. De même pour ceux qui voudrez caser la déesse vierge avec le premier venu... On ne change pas quelqu'un qui vit depuis des millénaires loin des hommes!
Il lui reste quelques trucs de sa période déesse: un peu trop fier, il aime s'imposer tel la déesse qu'il fût et qu'il reste dans sa tête malgré ses années à Pandore. Artémis a une passion pour les animaux, surtout les biches, cerfs, ours mais aussi les chiens! Il a réussit à se procurer un arc et comme lorsque déesse, elle était presque aussi douée qu'Apollon le dieu de la chasse, il était resté doué et c'était une des ses techniques favorites pour calmer ses nerfs mais rassurez vous, il a arrête de tirer sur les hommes qui s'approchaient trop près... Bien que cela le démangeait parfois et se contente de chasser le gibier.

Les textes sacrés décrivaient la déesse comme une beauté blonde aux yeux bleus, la peau blanche comme la lune dont elle était la déesse... Pandore l'a changé en un homme grand, finement musclé mais suffisamment androgyne pour qu'il puisse continuer à ressembler à une femme... Ses cheveux noirs corbeau lui tombent au creux des reins et que ses vêtements semblent toujours être "trop féminins pour un homme", une frange un peu trop longue dissimule ses yeux bruns. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, le soleil donne à ses cheveux des reflets bleu nuit. Sur son torse vous trouverez un tatouage asiatique, l'idéogramme"ॐ" ou "Om", autrement dit, il représente la naissance, la vie et la mort. Au creux de ses clavicules, pendouille une chaine argentée sur laquelle est accrochée un croissant de lune.
Déesse Artémis, fille de Léto et Zeus, soeur jumelle d'Apollon et une des 12 grandes divinités Olympienne et une des trois déesses vierges.
Alors qu'Héra tente d'empêcher la déesse Leto d'accoucher en rendant toutes les terres hostiles à cette dernière, elle trouve refuse sur l'île Délos au large de la Grèce, c'est ici qu'elle donnera naissance aux jumeaux, Artémis fût la première à sortir pour aider à la naissance de son frère. Les deux enfants seront dévoués à leur mère au point de commettre des massacres pour elle. Artémis tuera presque tous les enfants de la mortelle Niobé qui avait osé se comparer à Léto.

Artémis est la déesse associée à la lune, à contrario de son frère, Apollon qui lui est rattaché au soleil. Elle est la déesse de la chasse,  des femmes, des vierges, des jeunes enfants et animaux sauvages, protectrice des grossesses et de la vie féminine et gardienne des routes et des ports . Elle était à l'origine des fausses couches et des morts subites, comme Apollon, la déesse peut crée de épidémie mais aussi de les guérir. Ses vengeances contre les hommes sont connues pour être sans pitié elle est d'ailleurs la protectrice des Amazones, aux nombres de 50 ans, elles sont nées de l'union d'une seule et unique nuit avec Endymion, à la beauté si pure et belle qu'il trouva grâce à ses yeux.

Elle est décrite comme farouche, sauvage, lunaire, elle excelle à la chasse, munie d'un arc et de flèches forgés par les Cyclopes dans les forges d’Héphaïstos. Elle est accompagnée de Nymphes, offertes à sa demande par Zeus à ses 13 ans, elles forment ses suivantes, toutes faisant le vœux de virginité comme la déesse. Un autre lien avec son jumeau avec lequel elle partage autant de similitudes que de différences, si lui représente la civilisation, elle représente la nature, sauvage et insoumise. De part cette représentation, Artémis montre son double visage, elle est la gardienne des animaux sauvages et également leur bourreau, la biche est son emblème et animal de compagnie, cela ne l'empêche pas de la chasser avec plaisir.

La vie de la déesse farouche est remplie d'ennemis et de conflits, parmi eux, on peut compter:
-Le massacre des enfants de Niobé, avec son frère, ils tuèrent 12 des 14 enfants de cette femme, ne lui lançait qu'un garçon et une fille.
_Actéon qui en chassant, découvre la déesse et ses compagnes nues dans un lac, Artémis le  changera en cerf pour le punir et l'empêcher de se venter auprès du monde d'avoir vu une des déesses vierges nue. Il sera dévoré par ses chiens incapables de reconnaitre leur maître.
_Lorsqu'une de ses servantes rompit sa promesse de virginité avec nul autre que Zeus, Artémis la prit en chasse mais la nymphe fut sauver par le roi des Dieux.
_Elle aida son jumeau a tuer Coronis, l'épouse infidèle du dieu solaire.
_Le meurtre d'Orion, deux légendes existent, la première, Orion chasseur sans foi ni loi, prend en chasse une des nymphes d'Artémis et lorsque la déesse lui barre le passage, le fils de Poséidon tente de violer la déesse, pour se défendre, Artémis aurait invoquer un scorpion qui le piqua mortellement. La seconde, Orion aurait été son amant, l'un des seuls hommes à gagner grâce à ses yeux et Apollon lui fit croire que le corps flottant était celui d'un autre et les jumeaux firent un concours d'arc, le premier à toucher la tête à gagner... Artémis gagne et constate avec effroi qu'il s'agissait d'Orion. Alors qu'elle suppliait Asklépios (Dieu de la médecine, fils d'Apollon) de le ressusciter, Zeus foudroya le corps d'Orion qui devint une constellation. Seule la déesse connait la vérité.
_Pendant la guerre de Troie, la déesse retarda la flotte de l'armée d'Agamemnon pour le venger de s'être vanté d'avoir était meilleur qu'elle a la chasse. Le roi trouve comme solution en consultant les oracles que le sacrifice de sa fille Iphigénie pourrait retirer la malédiction divine. La déesse Artémis sauvera la princesse et fit d'elle la prêtresse en Tauride.
_Elle dévastera le pays de Calydon, à l'aide d'un sanglier à cause du roi qui oublia de consacrer des récoltes à la déesse.
_Une ourse est lâchée dans Athènes , folle elle griffe une petite fille, dont le frère la vengera en tuant la bête. Artémis en colère sanctionnera la cité en l'infestant de la peste. Suite à cette sanction divine, les fillettes d'Athènes viennent au temple d'Artémis apprendre à être sages « faire l'Ourse », en courant et dansant, torches en mains, pour la Déesse.

Artémis était une déesse dangereuse, instable, violente et aussi bienveillante, protectrice et aimante. Après la période grecque, la déesse prit la forme de la déesse Diane qui lui semblable à presque tous les niveaux. Lorsque les mortels arrêtèrent de croire aux dieux pour ne croire plus que en un dieu, l'Olympe s’effaça, devenant invisible aux yeux des humains, les dieux immortels plongés dans une hibernation sans fin... Sauf le jour où Artémis se réveille à Pandore, dans un corps d'homme, un cauchemar éveillé, elle doit apprendre à vivre avec, chose que 3 ans plus tard elle n'accepte toujours pas. Elle déteste son corps, supporte ce monde masculin comme elle le peut tout en continuant ce pour quoi elle est née, son destin divin, elle fit le choix de protéger les femmes devenues des hommes tout comme elle. Ainsi va la vie puisque maintenant l'ichor doré qui coulait dans ses veines est remplacé par le sang rouge des mortels. Elle ne sait pas qui lui a joué ce mauvais tour mais espère toujours qu'un jour elle se rendormira dans son corps divin, au coté de son frère et de son père pour y retrouver la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Dim 24 Juil - 2:14

BLBLBLB BLBLBLBL BLBLBL QUE JE SUIS CONTENTE DE T'AVOIR RAMENÉ ! CAY TRÈS LA JOIE DANS MON KOKORO !

Bienvendue ici en tout cas, j'espère que tu vas t'éclater, que j'te fasse pas regretter de t'avoir traînée par ici xDD !
Bon courage pour ta p'tite fiche, tu peux questionner le staff (ou sinon tu sais où me trouver XD) si t'as la moindre question, on est là pour ça ♥

*envoie beaucoup d'amour*

Gueulard en chef
Origines : irlandais
Profession : Chanteur
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Dim 24 Juil - 22:40

OH MY GOD UN NOUVEAU ! WWWWWEEEEELLLLLLCCCCCCCOOOOOOOOOMMMMMMMEEEEEEE !
Et Artemis en plus de Kanda, zetenèmdéjà :3
BREF, Bienvenue à toi ! Courage pour ta fiche et plein d'Amour sur toi ~
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Lun 25 Juil - 0:37

Merci <3 J'espère que le personnage vous plaira =D Je vais faire de mon mieux!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Lun 25 Juil - 16:57

Bienvenuuuuuue !

J'allais aussi te dire que le staff est là pour répondre à tes questions mais je suppose que tu te tourneras vers John (mais je suis là quand même, hein !). Bon courage pour la rédaction de ta fiche ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Mer 27 Juil - 23:09

Merci Zmei =D J'avance doucement mais surement! o/ Plus que l'histoire!... Ce qui est assez facile car bah... Artémis a déjà une histoire écrite et il se trouve que je viens de finir la deuxième saga de Percy Jackson donc je devrais pouvoir bidouiller quelques trucs ;)
Less is more
Origines : Franco-polonaise
Profession : Intérimaire
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Sam 30 Juil - 14:06

Bienvenue en retard, chère déesse grecque. Bon courage pour l'histoire, et n'hésite surtout pas à venir me traîner par la jupe si tu as la moindre question, notamment si tu doutes de la véracité de quelque chose dans Percy Jackson par rapport à la mythologie officielle Bave (Je n'ai jamais lu ou vu Percy Jackson, je dis juste ça au cas où)

FIGHTO MISS GIRL POWER
Doctor with a shotgun
Origines : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Profession : Doctor
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Dim 31 Juil - 19:40

Félicitation, tu es validé

(GrumpyTémis 8D)

Ooh, mais quelle belle fiche !

C'est avec un grand plaisir que je te valide ! Je vais de ce pas mettre ta jolie couleur et te laisser avec tous les petits liens à remplis, cependant, un petit détail (parce qu'il y en a toujours un sinon ce n'est pas drôle). Dans la description physique/mentale, tu dis qu'Artémis est dérangée d'avoir perdu son immortalité. Or à Pandore, tout le monde l'est ! On peut encore mourir de maladie ou d'un accident, mais pas de vieillesse. Du coup, sauf si il s'enfonce lui-même une flèche en pleine tronche, il est aussi immortel que tout le monde ^^

Je te laisse corriger ce petit détail mais je te valide tout de même -on va pas chipoter !- dans la seconde o/ !

Des bisous ♥

Félicitation jeune padawan, tu es désormais validé ! Maintenant que tu as accompli la dure tâche qu'était de remplir ta fiche, tu vas pouvoir te rendre ICI pour te faire quelques amis. Si tu ne veux pas dormir dans la rue, je te conseille également de te rendre LA pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton choix de personnage LA et son métier PAR ICI.

Si tu n'as pas bien saisi l'univers de Pandore, tu peux également envoyer un MP aux membres du staff pour leur poser une question ou tout simplement aller lire quelques informations dans la SECTION ANNEXE.

© Halloween

Invité
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   Dim 31 Juil - 22:46

J'ai changé o// Et merciiii <3
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I used to be a goddess - Artémis { En cours }   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1